#25 01 Juin 2014 10:54:36
C'est sûr que Werber est très particulier, il fait partie des auteurs à lire à petite dose, je pense ! J'avais commencé par le Cycle des Dieux, qui m'avait beaucoup plu parce qu'il me sortait totalement de ce que j'avais l'habitude de lire. Puis il y a eu Les thanatonautes, là encore je l'ai trouvé super intéressant, il bouscule un peu notre conception des choses ! Et maintenant Les Fourmis, que Titepousse me pousse effectivement à lire depuis un moment. Il est dans la PAL depuis bientôt 4 ans, à sa décharge ! :)
@Tag : les adaptations en film font souvent l'objet de longs débats... ça doit être super difficile de plaire à tout le monde en adaptant des monstres de la littérature, les choix doivent être cornéliens ! Comme dans le Seigneur des Anneaux je pense... :)
@C'era : Fantôme va bien maintenant, il nous a collé une sacrée frousse... on ne saura pas ce qui lui est arrivé ! Il a eu le droit à une injection qui est toujours efficace, on verra passé le délai d'action ! ;)
Sinon, j'ai terminé le 4ème tome de Bakuman, et je n'aime pas du tout ce qui se passe dans le début du 5... :(