[Suivi lecture] Solessor II

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#21 30 Mai 2014 09:45:46

Coucou,

Disons que pour Druide depuis le temps que j'en entends parler, je ne peux qu'avoir envie de le lire hein. Et le fait qu'il ait été proposé au club de lecture pour la prochaine réunion, ça motive bien à se lancer dedans. Il faut juste que je me dépêche de finir ce que j'ai en cours et emprunté!

Donne moi des news de Fantôme en MP si tu veux.
  • Gilwen

Lecteur-express

#22 30 Mai 2014 10:36:53

Oh Werber,  Je l'ai beaucoup aimé à une époque (en commençant avec Les Fourmis d'ailleurs). C'est juste qu'au bout d'un moment j'ai commencé à saturer un peu je crois.  J'ai fini par abandonner sa Pentalogie du ciel en plein Cycle des Dieux je crois.

Mais je garde un super bon souvenirs des Fourmis. Profites-en bien.

Dernière modification par Gilwen (30 Mai 2014 10:37:14)

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#23 30 Mai 2014 11:46:18

Aaaah, bien^^. Mais oui, pour Bilbo, le truc dommage, c'est que....je peux comprendre qu'ils ajoutent des trucs, histoire de faire 3 films....mais pourquoi retirer des détails super intéressants du livre ? :/
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#24 30 Mai 2014 17:08:48

Werber est un auteur avec lequel j'ai beaucoup de mal…
    Bonne lecture :)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#25 01 Juin 2014 10:54:36

C'est sûr que Werber est très particulier, il fait partie des auteurs à lire à petite dose, je pense ! J'avais commencé par le Cycle des Dieux, qui m'avait beaucoup plu parce qu'il me sortait totalement de ce que j'avais l'habitude de lire. Puis il y a eu Les thanatonautes, là encore je l'ai trouvé super intéressant, il bouscule un peu notre conception des choses ! Et maintenant Les Fourmis, que Titepousse me pousse effectivement à lire depuis un moment. Il est dans la PAL depuis bientôt 4 ans, à sa décharge ! :)

@Tag : les adaptations en film font souvent l'objet de longs débats... ça doit être super difficile de plaire à tout le monde en adaptant des monstres de la littérature, les choix doivent être cornéliens ! Comme dans le Seigneur des Anneaux je pense... :)

@C'era : Fantôme va bien maintenant, il nous a collé une sacrée frousse... on ne saura pas ce qui lui est arrivé ! Il a eu le droit à une injection qui est toujours efficace, on verra passé le délai d'action ! ;)

Sinon, j'ai terminé le 4ème tome de Bakuman, et je n'aime pas du tout ce qui se passe dans le début du 5... :(
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#26 01 Juin 2014 11:15:35

Moi j'ai juste lu des bouts de La Fourmi !! Le reste j'ai pas adhéré !!! mais j'en garde un bon souvenir ^^
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#27 01 Juin 2014 13:54:03

Ouaip, c'est sûr, et limite je trouve pas ça plus mal, que ce soit différent^^. M'enfin, quand on touche à la logique du truc, comme dans Harry Potter, j'aime moins^^. Mais là, dans Bilbo, c'est juste domage, mais j'irai pas faire un scandale haha
  • Solessor

#28 02 Juin 2014 10:00:30

Crunches a écrit

Moi j'ai juste lu des bouts de La Fourmi !! Le reste j'ai pas adhéré !!! mais j'en garde un bon souvenir ^^

Juste des bouts ? C'est marrant ça, tu as lu des passages au hasard ?

Tag' a écrit

Ouaip, c'est sûr, et limite je trouve pas ça plus mal, que ce soit différent^^. M'enfin, quand on touche à la logique du truc, comme dans Harry Potter, j'aime moins^^. Mais là, dans Bilbo, c'est juste domage, mais j'irai pas faire un scandale haha

Ah, oui, c'est sûr que là c'était moins bien dans la mesure où ça touche à l'âme même des personnages... Mais bon, à part retourner les films nous-mêmes, on n'y peut pas grand chose ! :lol:

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#29 02 Juin 2014 10:03:00

J'aime beaucoup Werber il a vraiment crée son style, j'ai un petit faible pour la trilogie des Dieux ! Après c'est vrai que je ne me vois pas faire un marathon de tous ses livres ^^ (bonjour tout le monde !)
  • Solessor

#30 02 Juin 2014 10:23:03

Bonjour Léa et bienvenue par ici !
    C'est certain que le style de Werber est reconnaissable entre mille. A la réflexion, la construction est peut-être un peu répétitive d'un roman à l'autre... Mais qu'importe, en les lisant de façon très espacée ! ^^
    Un marathon Werber, par contre, je suis comme toi, ce serait beaucoup je crois ! :D