[Suivi lecture] Solessor II

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#321 14 Janvier 2015 17:18:13

De mon côté, je suis allée jusqu'au tome 13  Le Bûcher d'un roi avant de commencer à regarder la série... puis je me suis arrêtée là, en attendant de me procurer les derniers tomes de la saga… Je vais donc vite aller voir la chronique, histoire de me rappeler de bons souvenirs ;)
    Bonne lecture et à bientôt !
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#322 14 Janvier 2015 21:05:58

Tu as bien avancé, tu dois en avoir 2 de retard du coup ? La saison 4 de la série est annoncée pour bientôt, il va vraiment falloir que je m'active ! Très envie de m'y remettre !
    Merci pour ton commentaire ! :)

Côté lectures actuelles, j'ai fini la saga Orphans lundi, et je me suis replongée dans Strom avec le tome 2. C'est plaisant !
  • Solessor

#323 20 Janvier 2015 13:05:15

Et voilà, j'ai fini ce matin le tome 2 de Strom, qui m'a permis de m'attacher encore plus aux personnages principaux. Des mystères sont résolus, d'autres apparaissent... je vais donc de ce pas lire le troisième et presque dernier opus de la saga, puisqu'il ne me restera plus que le tome 0, que je lirai juste après !

Bonne lecture à vous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#324 20 Janvier 2015 18:14:32

Des points pour le challenge sagas ça :D

Bonne lecture !
  • Camille7

Gollum littéraire

#325 20 Janvier 2015 19:32:57

Oh oui elle est à fond dans le challenge! :D

Bonne lecture!
  • Solessor

#326 21 Janvier 2015 09:37:40

Oui oui oui, quelques points ! ^^ Mais pas beaucoup, car ce sont de petits romans. Les choses sérieuses commenceront avec les sagas longues ou les sagas de pavés ! ;)
    Strom 3 est très très chouette, les tomes sont meilleurs en avançant dans l'histoire ! Même si j'entrevois déjà quelque chose que les héros n'ont pas encore vu...
    Si seulement le rythme de chroniques suivait... :tim:
  • Solessor

#327 26 Janvier 2015 10:52:19

Et voilà, Strom 3 suivi de Strom 0 sont terminés ! Le dernier tome du corpus principal a confirmé mon enthousiasme, c'est une série que j'ai beaucoup appréciée ! Par contre, le hors-série m'a déçue, j'en ai trouvé le début un peu confus, c'est plus une superposition de petites histoires qu'une histoire à proprement parler, et on perd de vue le fil rouge par moments...

En parallèle, j'ai enfin dévoré le premier tome de De cape et de crocs, dont j'ai adoré les dialogues ! Et j'ai repris les Alter ego, avec le tome de révélations de fin de première saison, et deux des premiers tomes de la saison 2. Quelques lectures à bulles, donc, voilà qui fait plaisir de reprendre ! :)

Et je me suis logiquement lancée dans mon parte à chroniquer pour mi-février, La Quête du Prince boiteux de Paul Carta. Je n'ai pas beaucoup avancé pour l'instant, l'esprit n'était pas le bon : l'écriture est très touffue, les phrases longues, et le récit commence par des descriptions... pas assez concentrée pour ça hier ! ;)

Sinon... un petit tour chez le bouquiniste samedi m'a vu revenir avec le premier tome du Sabre de sang de Thomas Geha, et les deux premiers opus de Serum !
  • Camille7

Gollum littéraire

#328 26 Janvier 2015 17:29:36

Oh le hors série c'est le tome 0? J'ai l'impression qu'ils sont rarement satisfaisant...

J'aimerai bien lire De cape et de crocs mais j'ai pleins de lecture BD de prévue et j'arrive pas à m'y mettre dessus en ce moment car j'ai trop envie de lire le roman à chaque fois! :P Et dire qu'en plus je réfléchis à m'abonner à une revue... Où aurais-je le temps de la lire???

Un petit passage chez le bouquiniste ça fait du bien! ahah!
  • Solessor

#329 26 Janvier 2015 22:54:46

Oui ça rebooste toujours, les bouquinistes ! Et pas que la PAL ! ^^
    Tu peux tenter De cape et de crocs, c'est vraiment sympa ! Je suis passée du côté des défenseurs ! En lecture de boulot toute sympa ?
    C'est bien le tome 0 ce HS... pff, j'ai trainé à le finir !

Tu penses t'abonner à quoi comme revue ?
  • Camille7

Gollum littéraire

#330 26 Janvier 2015 23:22:23

Il faut que je regarde s'ils l'ont à la médiathèque! En tout cas cette BD est toujours dans un coin de ma tête!

Je veux m'abonner à Causette! Enfin j'y réfléchis! Je suis assez difficile en revue et celle-là est intelligente et drôle!