[Suivi lecture] Solessor II

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#331 27 Janvier 2015 22:07:57

J'ai emprunté le tome 2 de Cape et de crocs. On verra s'il ancre mon envie de poursuivre la série :)

Pour le reste de tes lectures, je ne connais pas du tout du tout...

J'espère que tout va par chez toi :)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#332 28 Janvier 2015 20:17:08

Camille, je ne connais pas ta revue. Je vais zieuter ce que c'est, je me coucherai moins bête ! ;)
    C'era, tu vas pouvoir me dire si la qualité est maintenue dans les tomes suivants ! Tout va bien par ici, je suis de retour au boulot après une semaine de vacances.
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#333 29 Janvier 2015 10:47:37

J'aime bien Sérum. C'est bien pour le challenge des sagas, ils sont courts à lire. D'ailleurs, il faudrait que je la reprenne, je me suis arrêtée au tome 3.
    En tout cas, très bonne lecture Solessor!
  • Solessor

#334 29 Janvier 2015 17:42:10

J'ai un peu tiqué en voyant des QR codes partout à l'intérieur, mais j'aime bien l'idée alors je vais tenter ! Les deux premiers tomes me permettront de me faire une idée... ;)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#335 31 Janvier 2015 19:36:33

Salut,

J'ai aussi les premiers tomes de Sérum dans ma PAL. Les QR codes il paraît que c'est parce qu'il y a des trucs sur internet à lire/faire en parallèle de la lecture... Si tu fais ça, dis-moi si c'est un plus pour la lecture ^^

kiss à vous deux
  • Camille7

Gollum littéraire

#336 01 Février 2015 11:02:36

Causette c'est un magazine féminin qui veut augmenter la culture des femmes plutôt que de leur faire du poids. C'est une revue féministe mais vraiment dans le bon sens du terme car c'est objectif quand même. Par exemple dans celui de janvier elle parle des hommes battus et des mères qui font des bébés dans le dos des hommes. Donc c'est pas le féminisme chiant. Et puis elle met le doigt sur des informations qu'on aurait pas vu passer forcément ailleurs. Et tout ça avec un ton d'humour en général (pas quand les sujets sont trop sérieux).
    Enfin je la trouve sympa comme tout! :D
  • Solessor

#337 01 Février 2015 21:12:35

@C'era : j'espère que ce n'est pas trop envahissant, ça va m'agacer sinon ! Je te dirai si ça présente un intérêt ou non de mon point de vue ! Mais n'attends pas un avis trop rapide ! ;)
    Bises à vous deux aussi !

@Camille : je n'en ai jamais entendu parler, mais ça a l'air original comme revue ! ça change un peu ! J'essaierai d'en feuilleter un si je trouve ça !

Côté lectures, je rame toujours dans mon parte... beaucoup de fatigue de nouveau, et les phrases sont looongues, donc... mes yeux se ferment. J'essaie de passer la seconde demain !
  • Solessor

#338 09 Février 2015 16:06:48

Salut les loulous !

Je viens vous faire un coucou, et partager l'avancée de mes lectures !
    J'ai terminé mon partenariat, Chroniques d'au-delà du seuil, tome 1 : La Quête du Prince Boiteux de Paul Carta, qui m'a finalement bien plu. 4 autres tomes doivent sortir d'ici 2016, peut-être seront-ils proposés en parte eux aussi ? :)

<image>
    J'ai repris aussi la lecture de Bakuman, dont j'ai terminé le tome 12 hier. ça faisait longtemps que j'avais quitté mes petits mangakas, j'étais contente de les retrouver ! J'ai les trois tomes suivants qui m'attendent à la maison... ça devrait être vite lu. :)
    Sinon, j'entame tout juste L'élue de Lois Lowry, la suite du Passeur... même si pour l'instant je ne vois pas le rapport ! ^^ Puis j'attaquerai Réseau(x) de Villeminot, puisque le tome 2 est arrivé à la médiathèque et qu'il va falloir que j'avance !

Voilà pour les nouvelles... Bonnes lectures à vous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#339 09 Février 2015 17:04:14

Ah j'ai vu Le Fils à la bibliothèque et je me demandais si il fallait lire L'Elue avant ; je verrai ton avis.

Bonne lecture à toi :)
  • Solessor

#340 09 Février 2015 17:29:49

Alors Le fils est censé être le 4ème opus de la saga, mais pour l'instant je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire de les lire dans l'ordre... Je continue un peu mon Elue, et je repasse te dire ce qu'il en est, pour celui-là en tout cas ! :)