[Suivi lecture] Solessor II

• Solessor

Guide touristique des librairies

#41 04 Juin 2014 11:35:02

@Tag : bon, il doit me rester de la marge, alors ! ^^ Les extraits qui jalonnent ses textes sont très sympa en tout cas !
    @Camille : comme j'ai commencé par le cycle des dieux, j'ai eu plus l'effet de surprise dans cette série. Mais Les fourmis c'est chouette aussi, hein ! Je n'ai pas lu tes préférés, je me les note ! Ce sera peut-être mes prochaines victimes après avoir fini la trilogie des fourmis !

Repos aujourd'hui, et j'ai terminé ce matin... Les Fourmis, justement ! Une lecture agréable et rapide, je me suis laissée surprendre par la fin, et ça m'énerve parce que connaissant l'auteur ça n'aurait pas dû ! ^^
    Je vais donc me lancer dans mon parte fraichement arrivé, Les Terres du Ponant, tome 1, roman fantasy jeunesse publié chez Atria. Verdict bientôt, ça devrait se lire vite (quoique, les jours à venir s'annoncent chargés...). Et j'espère bien continuer un peu mes mangas en parallèle !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#42 04 Juin 2014 14:07:21

Tu es déçue par la fin, ou juste trop deg de t'être laissée surprendre ?^^
  • Solessor

#43 04 Juin 2014 15:05:29

Plutôt dég' de m'être faite avoir ! ;)
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#44 04 Juin 2014 15:24:04

Bon, ça va, j'aime bien les fins inattendues =)
  • Solessor

#45 04 Juin 2014 17:29:04

C'est quand même plus stimulant qu'une fin prévue depuis 300 pages ! ^^
    Bon, j'ai lu la première partie de mon parte, et pour l'instant je ne suis pas enchantée... Le style est beaucoup moins fluide que mes dernières lectures, et j'ai même relevé des fautes de français... Hmpf. A suivre !
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#46 05 Juin 2014 09:26:38

Solessor a écrit
    Crunches a écrit

Moi j'ai juste lu des bouts de La Fourmi !! Le reste j'ai pas adhéré !!! mais j'en garde un bon souvenir ^^

Juste des bouts ? C'est marrant ça, tu as lu des passages au hasard ?

En fait je viens de me rendre compte que j'ai juste lu le dernier tome de la trilogie... et je crois que je n'ai lu que les passages qui concernait Julie et son monde utopique. L'histoire des fourmis me bottait pas trop !! je devrais peut être le reprendre.....

• Solessor

#47 06 Juin 2014 13:31:49

Ah je ne connais pas encore Julie, elle n'est pas dans le tome 1 ! ^^
    J'ai bien aimé suivre les fourmis, moi... ^^
  • Gilwen

Lecteur-express

#48 06 Juin 2014 17:51:25

Jme souviens plus de la fin des Fourmis :'S Une relecture s'impose je crois.

Ierk, des fautes de français. Je suis la première à en faire quand j'écris, mais s'il y a bien un truc qui m'horripile dans mes lectures c'est ça.  Enfin, bon j'espère que ça s'améliorera au fil des pages. En attendant je vais aller voir ce que ça raconte.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#49 08 Juin 2014 09:14:12

petit coucou par chez toi.

J'ai pas suivi dans quelle lecture tu es après Les fourmis... Un manga? Suis dans les Bride stories de mon côté. Je me souviens que tu avais bien apprécié de ton côté :)

bon dimanche à la famille Sol (chien, chats, etc...) :p
  • Solessor

#50 11 Juin 2014 17:30:25

J'ai beaucoup aimé les Bride stories ! Le tome 5 est sorti, d'ailleurs !
    Après Werber, je me suis plongée dans mon parte, Les Terres du Ponant ! J'en ai lu la moitié d'une traite, parce que c'est jeunesse et vraiment pas compliqué... et plus rien depuis ! Je suis en panne côté romans ! Par contre, j'ai enchaîné les deux tomes de Kraa de Benoit Sokal (BD) et 3 tomes de Monster ce matin !

D'un raid à la médiathèque, j'ai ramené la fin d'Ikigami, et les deux premiers King's game. Je m'étais dit que je ne ramènerais des romans que si je trouvais un Shusterman, mais ils étaient déjà empruntés !

Bonne lecture à tous !