[Suivi lecture] Solessor II

• Sia

Super-Livraddictienne

#551 04 Octobre 2015 18:11:36

C'est vrai ; j'ai lu un article là-dessus il n'y a pas si longtemps que ça, d'ailleurs, qui concluait que ça ne servait à rien de présenter des livres bisounours, parce que les enfants ne percevaient pas l'histoire de la même façon (en gros) !
    En relisant certains de mes livres d'enfant, je m'étais fait la même réflexion.
  • Camille7

Gollum littéraire

#552 04 Octobre 2015 22:42:45

Oh Cinder! Il est dans ma pal depuis des lustres! :) J'espère que tu vas me donner envie de le sortir vite vite!
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#553 05 Octobre 2015 20:00:18

C'est marrant, en fait on doit vouloir trop couver les plus jeunes sans se rendre compte de ce qui les chamboule vraiment... c'est un peu flippant à la réflexion. :grat:
    Je crois que ça m'a motivée pour attaquer Legend, cette première expérience Marie Lu, en tout cas !

Camille, j'espère te motiver à le sortir prochainement ! ;)
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#554 07 Octobre 2015 13:53:20

Ola ! Comment ca va par ici ?
    Ta lecture te plait ? :D
  • Solessor

#555 08 Octobre 2015 18:17:44

Coucou SA !
    Contente de te voir par ici ! Toujours submergée de boulot IRL, j'arrive à lire un peu, mais tout juste, ça m'éneeeerve !
    J'ai profité de mon repos aujourd'hui pour terminer les tomes 7 et 8 de Seuls, série jeunesse en BD qui me plait toujours bien... ça prend un tour encore différent, j'ai hâte de voir quelles surprises nous réserve la suite...
    Et puis je n'ai pas eu le temps d'attaquer Cinder, finalement, mais je m'y attèle dès maintenant !
  • Camille7

Gollum littéraire

#556 12 Octobre 2015 22:40:02

Tu l'as commencé je crois! :D Bonne lecture!
  • Solessor

#557 13 Octobre 2015 22:49:21

Ouii, ça y est, j'en ai lu la moitié même ! ^^
    C'est très sympa jusque là, même si l'écriture est parfois un peu simple à mon goût. L'histoire originale de Cendrillon est très présente (la belle-mère horrible, le prince, les frangines...) mais à des lieues en même temps, c'est marrant. Jamais je n'aurais pensé à faire de Cendrillon une mécanicienne du centre ville de New Beijing, dans le futur !
  • Solessor

#558 22 Octobre 2015 21:35:37

Et le voilà fini... Et chroniqué ! Comme quoi, tout arrive ! ;)
    Enjoy !

<image>

J'ai depuis attaqué In the after, de Demitria Lunetta, roman post-apo. Encore une héroïne qui a l'air débrouillarde, tiens ! ;)
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#559 02 Novembre 2015 20:26:58

Hello sol ! un bail que je ne suis pas passée par là ... je vois qu'on s'est loupé aux utopiales ...  J'avais peur que ce soit blindé de monde le dimanche !  mais en fait,  il y en avait beaucoup le samedi  ! :faischaud  On va bien  arriver a se rencontrer ! ;)

Dernière modification par licorne (02 Novembre 2015 20:27:59)

• Solessor

#560 03 Novembre 2015 23:01:58

Coucou Licorne, merci de ton passage par ici !
    Eh oui, comme tous les ans, je rate tout le monde aux Utos... je bosse le samedi, donc compliqué pour moi de ce côté là. Mais je ne désespère pas !
    Le public était bien présent aussi le dimanche, fiouuu !