[Suivi lecture] Solessor II

• Camille7

Gollum littéraire

#51 11 Juin 2014 17:34:30

Les fourmis, ça peut se lire dans n'importe quel sens! Bon il y a peut-être un lien entre le premier et le deuxième mais pour le troisième, il est assez indépendant si je me souviens bien! Donc c'est pas grave! :)

C'est les terres du Ponant qui te bloque?

Heureusement que les bandes dessinées sont là pour nous faire penser à autre chose! :D
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#52 11 Juin 2014 17:39:57

Ah, je pensais qu'ils se suivaient quand même, les trois fourmis ! Je comprends mieux pourquoi je ne faisais pas bien le lien avec cette Julie ! ^^
    Pour le parte, c'est pas tant le livre en lui-même... J'ai surtout envie d'avaler les mangas qui trainent, ces jours-ci ! Et il y en a ! Une quinzaine m'attendent sagement...

Les BD, c'est parfait pour les pannes ! Vite lu !
  • nanet

Doctelecteur

#53 14 Juin 2014 19:10:17

Coucou, j'ai commencé le livre que nous avons en commun, les terres du Ponant. Bon, début un peu bizarre et pas très envoûtant. On verra si la suite est un peu plus intrigante. Côté écriture, pour l'instant, je ne peux pas trop dire, mis à part que ce n'est pas très recherché. Sans compter les incontournables êtres de la fantasy ^^

Biz et bonnes lectures manga.
  • Solessor

#54 15 Juin 2014 17:04:32

Coucou Nanet !
    Je n'ai pas avancé beaucoup plus depuis la dernière fois, et toujours rien de magnifique. C'est trop facile, pour l'instant ! ça regorge de créatures de tous poils, ça, c'est le cas de le dire ! ;)
    Bises !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#55 15 Juin 2014 17:11:37

Tiens,t 'as l'air replongée dans les Monster^^. Encore une bonne lecture que j'avais entamé quand j'étais plus jeune, et que je n'ai pas fini à cause de la médiathèque haha^^
  • nanet

Doctelecteur

#56 16 Juin 2014 08:29:57

Effectivement, c'est très "facile" et l'emprunt à d'autres auteurs, un notamment (^^), est bien trop évident ! Même le langage elfique est inspiré de Tolkien, pour ne pas dire, tout simplement réutilisé, et sans référencement, ce qui est assez incongru. Enfin, je me trompe peut-être mais on dirait bien du Sindarin. Ce livre sera rapidement oublié, comme je le disais sur mon suivi. Je le terminerai sûrement ce soir...

Bonnes lectures, biz
  • Solessor

#57 23 Juin 2014 11:34:27

Oh non, je n'ai pas eu les notifs comme quoi vous étiez passés par là !
    Désolée désolée, je me rattrape aujourd'hui !

Alors Tag', je me suis effectivement replongée dans Monster, à vrai dire j'ai terminé la série en lisant ce mois-ci les 7 tomes qui me restaient ! Je poursuis maintenant Ikigami, qui me plait beaucoup aussi, malgré quelques trames réutilisées d'un tome à l'autre. ça soulève des questions, sur le principe, c'est intéressant ! Et en parallèle, je continue aussi Bakuman et je m'apprête à entamer King's game, dont je te dirai du mal puisqu'il est dans ta wish ! :D

Nanet, ce roman ne m'emballe pas vraiment non plus... je l'ai repris ce matin, il me reste une trentaine de pages, il sera terminé dans la journée. C'est un peu trop facile pour les héros, je trouve... enfin bon, un avis plus détaillé bientôt. Je n'ai pas encore lu Le Seigneur des Anneaux :tim: donc j'ai moins de références que toi, mais j'ai bien l'impression que de grandes "clés du genre" sont utilisées à outrance !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#58 23 Juin 2014 12:58:21

Alors, la fin de Monster, elle est bien ?^^
    Pour ikigami, c'est vrai qu'on retrouve certains shémas identiques, entre certaines histoires, mais je trouve qu'il y a une paire d'histoires qui sont vraiment marquantes :o (je les ai pas tous lus^^)

J'attends ton avis négatif sur King's Game, alors :lol:

Bonnes lectures :pan:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#59 23 Juin 2014 13:02:39

Salut 'tite Sol.

Bon à part Monster, je ne connais aucun des titres en cours par chez toi... Mais j'ai emprunté la suite des Bride stories que tu m'avais chaudement recommandé ^^
    M'enfin, suis une noob côté séries manga en comparaison...

Bonne aprem repos, lecture?
  • Solessor

#60 23 Juin 2014 14:30:56

@ Tag : la fin de Monster est bien, oui, je suis déçue de quitter ces personnages... mais bon, je vais m'en trouver d'autres ! Ceux d'Ikigami par exemple ! Mais dans 5 tomes j'ai fini aussi cette série... Du coup, je me demandais si je me lançais dans les autres sagas de Naoki Urasawa, vu que j'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui !

@ C'era : contente que Bride Stories te plaise ! C'est un régal pour les yeux, et une vraie ouverture culturelle ! Je suis aussi une noob' côté manga, c'est un genre découvert très récemment finalement... Mais il y a des tonnes de choses différentes à découvrir, j'adore ça !

Aprem qui commence en fanfare, puisque les proprio sont venus me chercher pour examiner une de leurs bêtes, puis j'ai fait un saut au boulot du coup... J'ai un peu de ménage à faire, et la thèse de Tite à corriger, puis je crois que je lirai ! ;)