[Suivi lecture] Solessor II

• Soundandfury

Serial lecteur

#621 19 Avril 2016 10:52:04

Mypianocanta a écrit

Mes monstres sont presque tous allés le voir pendant les vacances et du coup, ils me réclament la chanson de Baloo en classe :lol: (je crois que je vais en profiter … elle est trop bien =D )

Tu viens de me la remettre en tête ! C'est parti pour la journée :)

• Solessor

Guide touristique des librairies

#622 19 Avril 2016 15:40:07

Anou a écrit

Décidément "Démolition" a l'air vraiment bien.
    Il faut vraiment que je le vois.

Oui oui oui, go ! :)
    Et reviens nous donner ton avis !

Mypi' a écrit

Mes monstres sont presque tous allés le voir pendant les vacances et du coup, ils me réclament la chanson de Baloo en classe (je crois que je vais en profiter … elle est trop bien)

Oh, la chaaance, j'aurais adoré faire des chansons de Disney en cours de musique !

• Solessor

#623 27 Avril 2016 09:40:51

Des nouvelles par ici !

Après avoir terminé Miss Pérégrine et les enfants particuliers qui m'a fait passer un bon moment au point d'attiser ma curiosité pour la suite, j'ai englouti un classique de la littérature américaine : Des souris et des hommes de John Steinbeck. Un court roman qui m'a touchée, mettant en lumière un couple d'amis aussi attachant que dépareillé. Une belle lecture, à découvrir ! L'écriture, le "parler authentique" nous immerge dans la vie des acolytes en quête d'un monde meilleur... Poignant !

Enfin, ce matin j'ai terminé Mercure d'Amélie Nothomb, qui m'a rappelé le côté dérangeant que je trouve souvent dans ses bouquins. L'auteur nous propose deux fins... seule la deuxième est à mon avis digne de la dame ! Vous avez lu ? Un avis sur la question ?

Me voilà donc dans un nouveau Nothomb, Le crime du comte Neville, d'où est extraite la dictée noire des Quais du polar 2016. Nothomb m'avait donné envie de le lire en nous en parlant avant de jouer à la maîtresse ! ^^

Bonne lecture à tous !

• Camille7

Gollum littéraire

#624 27 Avril 2016 10:08:11

Eh bah! Ça lit bien par ici! :-)

Mercure je l'ai lu il y a bien longtemps! Entre temps on m'a volé le livre! Du coup je n'ai que de vague souvenir... Elle ne parle pas de la Chartreuse de Parme dans ce livre? Je crois que le fait qu'Amélie Nothomb parle de ce livre dans ce roman ou ailleurs (en tout cas c'est l'un de ses livres préférés) m'avait donné envie de lire ce roman de Stendhal!

J'aime toujours me plonger dans un Nothomb mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas fait!

Bonne lecture!
  • Solessor

#625 27 Avril 2016 13:33:27

Si, tout à fait ! Et du Comte de Monte-Cristo, entre autres ! Tu l'as lu depuis, ce Stendhal ? Il faudrait que je commence par Le rouge et le noir, moi... lacunes classiques un jour... mais je me soigne ! :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#626 27 Avril 2016 13:50:18

Oui! J'adore Stendhal! J'ai préféré le Rouge et le noir et je n'ai plus trop de souvenir de La chartreuse si ce n'est une bonne impression! ^^

J'ai très envie de lire le Comte de Monte-Cristo aussi! Enfin tout Dumas pour être précise! ^^
  • Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#627 27 Avril 2016 23:24:22

Bonnes lectures et retour au classicisle :) comment ca va? :)

De mon cote je continue mon integration dans la booktubesphère :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#628 28 Avril 2016 18:00:11

Poignant est vraiment le mot juste pour ce Steinbeck : j'en sors toujours avec une énorme boule dans la gorge.
    Et il faut lire Stendhal, curieusement, je suis incapable de départager ses deux romans. Je les aime un point c'est tout :D

Bonne soirée et bonne lecture !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#629 28 Avril 2016 18:25:29

Je rejoins Mypianocanta sur le Steinbeck : lu au collège, je m'en souviens encore :'S
  • Solessor

#630 04 Mai 2016 14:34:14

@ Camille : Bon je lirai sans doute les deux alors, un de ces jours ! Deux classiques de plus ! ^^

@ VG : merci ! J'espère que ton intégration à la booktubesphère se passe bien. Je n'ai vu qu'un extrait d'une de tes vidéos pour l'instant.

@ Sia et Mypi' : Le temps a un peu passé depuis ma lecture mais elle reste étonnamment fraiche dans ma mémoire. J'y repense souvent, je crois que ça ne m'était jamais arrivé à ce point jusqu'alors. Ce matin encore, je me demandais ce que j'aurais fait à la place de George. Je n'ai toujours pas la réponse ! Il est probable que je le relise dans quelques années, pour voir comment ça aura vieilli !

Le crime du Comte Neville est maintenant terminé depuis un moment, ça a été une déception pour moi, surtout après Mercure qui avait su me convaincre. Il ne me restera sans doute pas en mémoire !

Depuis, je me suis attaquée à un gros morceau, évoqué dans le dernier bookclub sur le thème du voyage dans le temps : Le cercle de pierre, tome 1 et ses 1500 pages. Bon, autant vous dire qu'il devrait m'occuper un moment. Là, l'histoire a enfin démarré et ça commence à devenir intéressant ! :)

Bonnes lectures à tous !