#1323 09 Août 2018 15:19:48
@MJ : Bah dépêche toi alors.
@Mana_ : C'est vrai que le film avait amené pas mal de nouveaux lecteurs au livre, avec comme effet de les laisser un peu "perplexes" au vu des nombreuses variations dans l'intrigue, mais aussi dans l'ambiance qui est beaucoup plus percutante avec le film là où le livre, comme tu le dis, repose plus sur la psychologie.
Pour L'enfant de Poussière j'ai été convaincu (comme le montre ma chronique) mais il faut savoir dans quoi on se lance, c'est de la Fantasy qui considère que l'univers est aussi important que l'intrigue et les personnages, ce qui fait qu'il repose sur un rythme plutôt lent.
@Espyvie : Il y a eu trois films adaptés du roman, je crois que les trois ont été très rapidement désavoués par l'auteur ^^
Comme souvent avec des films américains ils préfèrent répondre à ce qui fonctionne sur le moment. Pour le film avec Will Smith, je rejoins Mana c'est vrai que c'est compliqué de parler des différences sans spoiler ce qui serait dommage, mais en gros il est plus sur l'action et la survie, et il offre un happy-end à l'opposé de ce que proposait le livre.
Sinon en attendant je vous propose de retrouver mon avis sur
Le Cycle de Syffe Tome 1, L’Enfant de Poussière de
Patrick K. Dewdney.
<image>Un très bon premier tome, captivant, dommage que, pour ma part, je l'ai trouvé assez prévisible, même si rien de bloquant.
Ma prochaine chronique sera sur
Amatka de
Karin Tidbeck.
<image>A noter aussi que j'ai terminé ma lecture de Nex York 2140 de Kim Stanley Robinson, ce qui fait que j'ai terminé mon challenge personnel de lire l'ensemble des romans nominés au Prix Hugo. Je fais ma chronique puis je ferai un petit article récapitulatif, si tout va bien, avec que débute la World Con.