[Suivi lecture] BlackWolf II

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#371 20 Mars 2015 21:23:10

Et ta prochaine lecture?

Bon je ne lis pas ta chronique d'Evariste, faut que je le lise.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#372 20 Mars 2015 21:28:33

Oula alors donc j'ai une chronique à faire sur Origines Tome 1, Le Château des Millions d'Années de Stéphane Przybylski, une autre chronique à faire sur Piégés d'Anne Fakhouri et je suis actuellement en train de lire Sovok de Cédric Ferrand.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#373 20 Mars 2015 22:07:13

Pour les Hélios moches je parle de la nouvelle maquette, pas la première. Et ils sont quasi tous super moches, sinon ils sont juste pas beaux :/
    Evariste est juste pas beau mais le rouge c'est agressif en fait. J'aime pas du tout ces trucs monochromes trop vifs ou trop ternes.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#374 23 Mars 2015 21:36:32

Et voilà donc ma chronique sur Origines Tome 1, Le Château des Millions d’Années de Stéphane Przybylski.

<image>

Un premier tome intéressant et bien rythmé malgré quelques défauts. Je lirai la suite avec plaisir.

Et donc comme annoncé prochaine critique sur Piégés d'Anne Fakhouri.

<image>
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#375 24 Mars 2015 21:07:33

Je suis en train de le lire et je le trouve confus. C'est que je suis crevée où y'a des trucs qui sont pas assez détaillés/pas cohérents ?

Par ex

Spoiler (Cliquez pour afficher)

quand ils se retrouvent à la cuisine vers la fin, Sam descend, tombe sur les molosse, après il est seul avec les méchants et la prof qui se fait pointer d'un flingue dans la cuisine mais Joanna et Darius sont dans le souterrain, puis ils le laissent et après quand il retrouve les autres dans le souterrain Joanna parle comme s'ils l'avaient pas croisé dans la cuisine juste avant... rien pigé à l'enchaînement du tout et j'ai tiqué sur quelques trucs tout le long...
    Oh ben merde, les méchants et la prof qui réapparaissent je sais pas comment maintenant avec l'incendie censé couper toute retraite... Oo

Edit : j'ai fini oui je confirme, j'ai trouvé plein de trucs super confus et j'ai même chopé une incohérence claire et nette : c'est Samuel qui fait la marque sur le tableau et à la fin Darius dit que c'est lui

Dernière modification par Lelf (24 Mars 2015 22:22:01)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#376 27 Mars 2015 20:36:39

Et voilà justement ma chronique sur Piégés d'Anne Fakhouri.

<image>

Lelf j'avoue n'en avoir noté qu'une

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la marque sur le tableau

, sinon le reste a coulé comme de l'eau de source, c'est bien simple en 3heures de RER le livre était terminé et il m'a plus que divertit.

Ma prochaine critique sera sur Le Voyage de Simon Morley de Jack Finney.

<image>

Dernière modification par BlackWolf (27 Mars 2015 20:37:00)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#377 31 Mars 2015 20:33:47

Limite je retrouverai presque un rythme de publication normal, voilà ma chronique sur Le Voyage de Simon Morley de Jack Finney.

<image>

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre qui offre un voyage des plus fascinant, dommage que le tout dernier chapitre soit, selon moi, un ton en-dessous.

Prochaine chronique sur Sovok de Cédric Ferrand.

<image>

Dernière modification par BlackWolf (31 Mars 2015 20:42:12)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#378 31 Mars 2015 21:08:16

Sovok me tente bien, ça fait un moment que je l'ai repéré. Je vais guetter ton avis une fois de plus :P
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#379 02 Avril 2015 21:14:06

@Tal : J'ai passé un très bon moment avec Sovok, mais faut accepter qu'il n'y ait pas vraiment d'histoire. C'est plus une tranche de vie des trois personnages dans une Russie futuriste.

Sinon pour ceux que cela intéresse voila un article sur mes achats de livre en Mars 2015.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#380 02 Avril 2015 21:45:42

Ah oui, du coup ça doit faire un bouquin assez spécial... Du coup je pense que ce sera pas une priorité...