[Suivi lecture] BlackWolf II

• Snow

Snow

#411 17 Mai 2015 13:18:05

oh bah ton micro avis ici sur Les Kern ça refroidit à fond tous les avis que j'ai vu ailleurs :-o
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#412 17 Mai 2015 13:19:12

En plus Les Kern si j'ai bien compris c'est vraiment une construction sur la durée, avec le 1er tome on est loin d'avoir toutes les clés ce qui est déroutant et peut faire passer pour des défauts des trucs qui sont démontés plus tard. Cette série m'intrigue toujours mais j'avoue que j'ai peur d'avoir du mal à passer le cap de ce premier volume.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#413 17 Mai 2015 22:55:42

Lelf a écrit

En plus Les Kern si j'ai bien compris c'est vraiment une construction sur la durée, avec le 1er tome on est loin d'avoir toutes les clés ce qui est déroutant et peut faire passer pour des défauts des trucs qui sont démontés plus tard. Cette série m'intrigue toujours mais j'avoue que j'ai peur d'avoir du mal à passer le cap de ce premier volume.

De mon côté, si il n'y avait que le soucis des clés qui prennent leur temps pour être dévoilés, je ne dis pas, je pourrai même continuer la série, mais là entre les personnages qui manquent d'intelligences et aux lourdeurs et longueurs du style, il y a trop d'aspects qui me bloquent pour lire la suite.

• BlackWolf

Grand chef libraire

#414 19 Mai 2015 21:40:16

Et aujourd'hui retrouvez mon avis sur L'Instinct du Troll de Jean-Claude Dunyach.

<image>

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre plein d'humour et d'ironie offrant à travers une histoire de Fantasy une critique acerbe sur le monde du travail.

Maintenant je me lance dans la lecture de The Rook, Au Service Surnaturel de sa Majesté de Daniel O'Malley.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#415 21 Mai 2015 21:51:46

Et donc vous pouvez retrouver ma chronique sur The Rook, Au Service Surnaturel de sa Majesté de Daniel O’Malley.

<image>

Un récit que j'ai trouvé efficace, bien mené et sans temps morts, le tout avec une bonne dose d'humour.

Ma prochaine chronique sera sur Le Roi des Fauves d'Aurélie Wellenstein.

<image>
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#416 21 Mai 2015 22:19:45

Je ne connais pas mais la couv' est superbe. Bonne lecture à toi ! :)
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#417 24 Mai 2015 13:27:10

@Bambi Merci.

Justement voilà mon avis sur Le Roi des Fauves d'Aurélie Wellenstein.

<image>

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman offrant une histoire âpre, rude et sombre.

Ma prochaine chronique sera sur Le Fossoyeur d'Adam Sternbergh.

<image>
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#418 24 Mai 2015 15:46:25

Déjà lu le fossoyeur?
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#419 25 Mai 2015 14:55:10

MJ : Oui déjà lu, c'est plutôt sympathique, mais ça ne dépasse pas le stade du page turner divertissant. J'attendais peut-être un peu plus.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#420 25 Mai 2015 17:00:33

Et bien lu aujourd’hui aussi.
    Divertissant en effet.