[Suivi lecture] BlackWolf II

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#461 26 Juin 2015 20:54:33

M'étonne pas trop pour Havrefer, la couverture est super belle, le résumé est tentant, mais pour avoir feuilleté le début, je l'ai pas senti...
    Par contre celui que tu commences, il me tente bien.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#462 26 Juin 2015 21:13:08

Mon ressenti sur Havrefer est assez proche de celui de Blackwolf : rien d'intéressant, ni dans le cadre, ni dans les personnages, ni dans l'intrigue, ni dans le style...
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#463 26 Juin 2015 21:24:55

@Serega je n'ai pas encore lu Dragon Déchu de l'auteur, mais je trouve Hamilton très accessible, c'est souvent du space opera un peu "old school" mais ça se lit facilement et se révèle très prenant.

@Tal : Pour le moment de ce que j'ai lu du Monolithe Noir, c'est très divertissant, ça bouge bien et c'est très nervuex, mais j'ai un peu de soucis dans les relations des personnages. Ça me parait manquer de complexité, même si je sais bien que ce n'est pas non plus le but de ce roman.

@Herbefol : Oui c'est ce que j'ai ressenti, dommage.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#464 26 Juin 2015 21:30:28

En même temps au départ c'est paru chez Fleuve Noir dans la collection "Anticipation", alors certes l'auteur a apparemment remanié son texte et surtout c'est la version intégrale de ce qui avait été un peu coupé à l'époque, mais bon je pense qu'il faut pas attendre un chef-d'oeuvre (enfin après on peut avoir de bonnes surprises...) même si ce qui paraissait dans cette collection était quand même souvent sympa.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#465 28 Juin 2015 20:47:18

@Tal : J'ai mis le point sur ce qui me dérange c'est au niveau de la représentation des personnages féminins. J'attends de voir par la suite.

En tout cas en attendant voilà une chronique en VO sur Shattered Sea Book 2, Half the World de Joe Abercrombie.

<image>

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette suite qui sort le moi prochain en VF chez Bragelonne.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#466 30 Juin 2015 17:43:40

Aujourd'hui je vous propose un article sur mes achats de livres pour le mois de mai 2015.

J'ai été sage :D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#467 30 Juin 2015 20:05:00

Juin :-p
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#468 01 Juillet 2015 09:34:24

Mariejuliet a écrit

Juin :-p

Oups, Il fallait bien entendu lire Juin. Désolé, je fais trop de voyages dans le temps je m'y perds :D

• BlackWolf

Grand chef libraire

#469 05 Juillet 2015 18:37:04

Avec du retard je vous propose ma chronique sur Retis Galactica Intégrale 1, Le Monolithe Noir de Bertrand Passegué.

<image>

Une première intégrale qui marche bien d'un point de vue page-turner malgré quelques défauts qui me laisse perplexe.

Maintenant je suis en pleine lecture de Blood Song Tome 2, Le Seigneur de la Tour d'Anthony Ryan.

<image>
  • Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#470 09 Juillet 2015 02:00:35

Salut blackwolf :)  je viens pour la premiere fois et te souhaite de bonnes lectures :) je voudrais te poser une question: je viens de decouvrir un dyptique nomme dominium mundi, qui serait un melange de space opera, de croisade et de post apocalyptique. Je suis attire par ce livre etant donne que j'adore les space operas mais quelque chose semble me rebuter: dans le premier tome il serait question d'un huit clos dans le vaisseau...
    Pour ce dyptique serait il fait pour moi si j'aime les intrigues, l'action les batailles, les personnages, l'heroisme, la bravoure?
    note: les trois premiers criteres : action batailles et intrigues sont les plus importants et me sont indispensables etant fan de space opera principalement pour l'univers et les combats :)
    je te remercie d'avance de ta reponse :) a plus tard :)