[Suivi lecture] BlackWolf II

• BlackWolf

Grand chef libraire

#531 21 Août 2015 10:00:30

Et aujourd'hui je vous propose ma chronique sur Trolls & Légendes, L'Anthologie Officielle.

<image>

Anthologie sympathique et divertissante.

Maintenant je me lance dans la lecture de Structura Maxima d'Olivier Paquet.

<image>

Dernière modification par BlackWolf (21 Août 2015 10:01:00)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#532 24 Août 2015 21:11:04

Et je vous propose ma chronique sur Structura Maxima d'Olivier Paquet.

<image>

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman au rythme lent mais qui nous fait découvrir la Structure, cité "industrielle" fascinante.

Maintenant je me lance dans la lecture de Port d'Âmes de Lionel Davoust.

<image>
  • Snow

Snow

#533 25 Août 2015 09:27:00

bon je boude... tu vas le lire bien avant moi :-o
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#534 25 Août 2015 09:34:51

Je vais même pas l'acheter tout de suite, vu que j'ai pas lu le recueil de l'an passé et que j'aimerais vraiment passer au numérique sur les Critic (et bon, c'est encore un peu aléatoire) :P
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#535 25 Août 2015 10:00:18

@Snow Est-ce vraiment une surprise :P

@Lelf Ce qui peut se comprendre. Ils existent en numérique?
  • Lelf

#536 25 Août 2015 10:05:05

Aléatoirement comme je disais. Il en est sorti 6 cette année, y'a pas de logique vis à vis de la date de parution (ou je l'ai pas comprise). La Volonté du dragon est dispo mais pas La Route de la conquête. Goodbye Billy de Whale a toujours pas de numérique a priori non plus.
    Donc j'ai pas franchement d'espoir sur Port d'âmes dans un avenir proche.  Tant pis, pas de numérique, pas d'achat. J'ai plus de place, je peux pas l'inventer, et comme je préfère le contemporain ces temps ci et que le contemporain en numérique c'est aussi la merde, et que le budget est sous contrôle du père Fouettard, je privilégie les poches et l'occase. :chaispas:
  • Herbefol

Chercheur de mots

#537 25 Août 2015 20:34:33

Lelf a écrit

Aléatoirement comme je disais. Il en est sorti 6 cette année, y'a pas de logique vis à vis de la date de parution (ou je l'ai pas comprise). La Volonté du dragon est dispo mais pas La Route de la conquête. Goodbye Billy de Whale a toujours pas de numérique a priori non plus.

Effectivement, ils ont sorti un titre par mois en numérique pendant les six premiers mois de l'année... et ils ne l'ont annoncé ni sur facebook, si sur twitter. Quand t'es éditeur et que tu fais zéro promo sur des ouvrages, faut pas trop s'étonner de ne pas en vendre. :P

• BlackWolf

Grand chef libraire

#538 26 Août 2015 10:51:25

Ah ça concernant la place et la gestion de l'espace je suis aussi en train de m'en rendre compte. Paris à changer ma vision de la bibliothèque :P
    Après à voir qui bloque aussi la publication en numérique? Je sais que certains auteurs ne sont pas très friands de se voir en numérique.

@Herbefol : Concernant l'aspect marketing et promotion, là faut voir directement avec l'éditeur je pense :P
  • Lelf

#539 26 Août 2015 11:01:26

Je sais que Lionel prend son temps sur le numérique mais sinon je crois que c'est une politique de la maison d'y aller tranquillou. On m'a déjà dit que c'était pour fournir des trucs corrects et pas faire à la va vite. En attendant, ils ont déjà manqué une vente ou deux avec moi (j'aurais bien pris le Whale au moment de sa sortie, maintenant j'ai plus envie avec la PAL que j'ai et mes envies qui ont changé).
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#540 26 Août 2015 14:27:25

Lelf a écrit

Je sais que Lionel prend son temps sur le numérique mais sinon je crois que c'est une politique de la maison d'y aller tranquillou. On m'a déjà dit que c'était pour fournir des trucs corrects et pas faire à la va vite. En attendant, ils ont déjà manqué une vente ou deux avec moi (j'aurais bien pris le Whale au moment de sa sortie, maintenant j'ai plus envie avec la PAL que j'ai et mes envies qui ont changé).

Après l'argument se comprend pour avoir vu certains numériques bâclés et vendu super cher ça peut se comprendre, mais là Goodbye Billy a quand même plus d'un an maintenant.