[Suivi lecture] BlackWolf II

• Merkillia

Ex-Team

#541 26 Août 2015 23:11:01

Je connais pas ça, mais c'est si compliqué de transformer un fichier formaté pour l'imprimerie en un ebook ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#542 27 Août 2015 09:56:16

Oui ça demande un peu de travail quand même. Pas très compliqué, mais du temps et de la minutie quoi, pour bien faire.
    Mais que ça sorte aléatoirement vis à vis de la parution du papier et qu'il n'y ait pas de comm', marketinguement c'est pas bon. Là j'espère que Lasser 4 sortira rapidement en numérique aussi, je voudrais vraiment le prendre dans ce format, mais j'ai aucune idée. Et bon, là ça va, je sais que je l'achèterai un jour, mais j'ai aucune certitude sur quand il paraîtra et si je vais pas le louper parce que je vérifie pas tous les mois si un titre est paru ou pas. C'est bof bof :/
  • Merkillia

Ex-Team

#543 27 Août 2015 18:05:47

Oki. Et c'est vrai qu'avec tout ce qui sort et le fait qu'on est déjà sollicité de toute part (surtout sur internet), c'est difficile de remarquer les parutions s'il n'y a pas un minimum de marketing derrière.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#544 27 Août 2015 19:27:28

Merkillia a écrit

Oki. Et c'est vrai qu'avec tout ce qui sort et le fait qu'on est déjà sollicité de toute part (surtout sur internet), c'est difficile de remarquer les parutions s'il n'y a pas un minimum de marketing derrière.

Et même sans être très sollicité, si y a carrément zéro marketing dessus (je n'ai jamais vu une annonce de parution numérique sur leurs comptes twitter et facebook) on ne peut pas le remarquer. :P

• Lelf

#545 27 Août 2015 19:37:55

Oui. Autant en librairie tu peux voir le papier sur la table à la rigueur, autant le numérique, si tu ne le cherches pas, tu ne le verras jamais. Faut vraiment avoir super envie de lire un bouquin pour faire un peu de veille. Et franchement, y'a tellement de tentations déjà dispo ou dont on peut anticiper les dispo qu'on a plus souvent autre chose à faire ^^'
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#546 28 Août 2015 09:59:04

Je dérange deux petites secondes ce débat sur le numérique pour vous proposer de découvrir ma chronique sur Port d'Âmes de Lionel Davoust.

<image>

J'ai de nouveau plongé avec plaisir dans Evanégyre.

Maintenant je me lance dans la lecture de Nous Allons Tous Très Bien, Merci de Daryl Gregory.

<image>

Voilà, voilà. Donc ce numérique? :P

Dernière modification par BlackWolf (28 Août 2015 09:59:33)

• Meylleen

A la découverte des livres

#547 28 Août 2015 16:16:58

J'ai failli l'acheter Nous allons tous très bien, merci, alors j'attends de voir ton avis.
    Et pas vraiment d'opinion sur le numérique, je ne me suis pas résolu à y passer... :D
  • Lelf

#548 28 Août 2015 16:19:45

C'est bon j'ai fini sur le sujet Critic =D
    Pas de surprise pour Port d'âmes, mais j'attends avec curiosité ton avis sur le Gregory. Dont je dois toujours lire le zombie (genre depuis approximativement 2011, mieux vaut tard tard que tard)
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#549 29 Août 2015 10:20:04

Lelf a écrit

C'est bon j'ai fini sur le sujet Critic =D

Même pas un peu de sang, de souffrances, de déchirement et de larmes? Suis déçu :P

Sinon plus sérieusement j'ai quasiment fini Nous Allons Tous Très Bien, Merci qui est très sympa, l'idée de base avec la thérapie qui va glisser lentement au fil des pages en quelque chose de plus stressant et fantastique se révèle efficace. Après c'est une Novella, moins de 190 pages l'auteur va clairement à l'essentiel et laisse des zones d'ombres par moment assez large ce qui peut frustrer.

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#550 29 Août 2015 12:00:38

Pas de drama???