[Suivi lecture] BlackWolf II

• BlackWolf

Grand chef libraire

#771 30 Mars 2016 14:16:05

Et aujourd'hui je vous propose ma chronique sur Le Porteur de Lumière Tome 3, L’Oeil Brisé de Brent Weeks.

<image>

Je ne suis pas convaincu par ce troisième tome, la suite se fera sans moi.

Maintenant je suis en pleine lecture du livre Les Contes de Magatama Tome 1, La Fille de l'Eau de Noriko Ogiwara.

<image>
  • cassie56

Livraddict Team

#772 30 Mars 2016 14:47:28

je croyais que le porteur de lumière était une trilogie :emb: faut vraiment que je me réveille. j'espère que ta lecture actuelle te plait plus ;)
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#773 30 Mars 2016 15:31:48

A la base c'était une trilogie, mais l'auteur a décidé au vue de la densité d'en faire une tétralogie.

Pour le moment la fille de l'eau c'est bien sympa. Très conte et légende, le tout fluide et efficace. A voir au fur et à mesure de ma lecture.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#774 03 Avril 2016 19:11:32

Et je vous propose donc ma chronique sur Les Contes de Magatama Tome 1, La Fille de l’Eau de Noriko Ogiwara.

<image>

Un premier tome agréable et efficace qui se laisse lire avec plaisir malgré quelques défauts.

Maintenant je suis en pleine lecture de Eos de G.D. Arthur.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#775 05 Avril 2016 08:40:01

Je vous propose un article sur mes acquisitions livresques de mars 2016.

Promis j'ai été sage :D
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#776 05 Avril 2016 08:48:02

J'ai placé EOS dans ma wish-list, donc impatient de connaître ton avis
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#777 05 Avril 2016 13:47:42

Pfiou tu ré enchaînes lectures et chroniques!
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#778 06 Avril 2016 21:06:27

@MJ : Yep ça va Avril pour le moment, c'est calme

Sinon justement voilà mon avis sur Eos de G.D. Arthur.

<image>

Je ressors mitigé de ma lecture, des idées mais l'ensemble m'a paru brouillon.

Maintenant je me lance dans la lecture du livre Les Évangiles Écarlates de Clive Barker.

<image>
  • Herbefol

Chercheur de mots

#779 06 Avril 2016 21:41:07

BlackWolf a écrit

Je ressors mitigé de ma lecture, des idées mais l'ensemble m'a paru brouillon.

Dans sa promo, l'éditeur nous annonçait :

Entre la noirceur d’un Glen Cook, la finesse et l’humour d’un Pratchett,

Est-ce que ça peut vraiment prétendre à un lien quelconque avec l'un ou l'autre de ces messieurs ?

• BlackWolf

Grand chef libraire

#780 07 Avril 2016 22:20:40

@Herbefol Pour répondre à ta question, déjà j'ai du mal à bien imaginer le mélange entre la noirceur de Cook et le côté humour (on va dire) burlesque de Pratchett, ça me parait vraiment contradictoire. Donc si on prend les deux ensemble, pour moi, non aucun lien.

Si on les prends un par un, non on est très loin de l'humour Pratchettien pour moi. Concernant Cool, disons que c'est bien sombre et violent mais du peu que j'ai lu de Cook (un tome il y a des années, il faudrait vraiment que je me penche sur la première intégrale), il est encore clairement un bon niveau au-dessus.

Après si tu veux savoir si il pourrait te plaire, sans m'avancer ni influencer, je connais un peu tes lectures et tes retours, je ne suis pas sûr que ce roman t'accroche et te donne envie de plonger dans le cycle.