[Suivi lecture] BlackWolf II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#871 27 Juin 2016 19:16:32

Il me tente beaucoup Les Loups chantants.

Bonne nouvelle lecture :)
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#872 28 Juin 2016 10:55:00

@My : J'ai bien aimé, après tout n'est pas parfait mais ça se lit bien, c'est efficace et j'aime bien la plume de l'auteur.

Justement MJ voilà donc mon avis sur L’Étrangère de Gardner Dozois.

<image>

Un livre très intéressant, proposant de nombreuses réflexions et offrant une ambiance envoutante et prenante.

Ma Prochaine chronique sera sur L'Age des Ténèbres Tome 1, Mage de Guerre de Stephen Aryan.

<image>
  • Herbefol

Chercheur de mots

#873 28 Juin 2016 11:47:41

Je suis curieux de voir ce que tu vas penser de Mage de guerre.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#874 29 Juin 2016 17:27:19

@Herbefol disons que pour faire court j'ai trouvé ça sympa, ça se laisse lire sans déplaisir avec une bonne dose de fun mais l'auteur n'a pas réussi à me donner envie de lire la suite. trop de personnages (jamais accroché à la sous-intrigue sur les espions) et quelques scènes un peu WTF (genre le nécromancien tout ce qu'il est capable de faire mais ne donne jamais l'impression de s'en servir). Vu que la fin n'appelle pas obligatoirement à lire la suite je m'arrête donc là.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#875 30 Juin 2016 21:35:41

Voilà donc mon avis sur L’Âge des Ténèbres Tome 1, Mage de Guerre de Stephen Aryan.

<image>

Je ne reviendrai pas dessus, j'en ai parlé sur le post du dessus.

Ma prochaine chronique sera sur Rempart Sud Tome 1, Annihilation de Jeff Vandermeer.

<image>
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#876 01 Juillet 2016 10:04:53

Ah tiens je suis curieux de voir ton avis sur Annihilation... Je l'ai lu y'a quelques jours...
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#877 01 Juillet 2016 10:57:36

Franchement j'ai bien aimé, un très bon moment de lecture avec un livre ouvert, une Zone X à la fois sauvage, magnifique et dérangeant. Des personnages plutôt bien campés dans leurs choix et leurs folies. Je regrette par contre parfois un léger sentiment de répétition ici ou là.

En fait pour infos si je peux déjà parler du livre c'est que je suis en retard sur mes chroniques, j'ai trois livres à chroniquer en comptant Annihilation et bientôt un quatrième de terminé.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#878 01 Juillet 2016 11:44:40

Annihilation  : tu confirmes mon envie de le lire.

Mage de guerre : j'ai économisé presqu'un euro! Gloire, richesse tout ça tout ça.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#879 01 Juillet 2016 12:43:39

J'ai très envie de me faire Annihilation mais j'attends un poche. J'ai le temps vu mon rythme de lecture :P
    Bonne continuation !
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#880 01 Juillet 2016 12:59:33

Je crois que je vais faire exactement comme Lelf, parce que je limace beaucoup aussi, ce dernier temps :emb: