[Suivi lecture] BlackWolf II

• BlackWolf

Grand chef libraire

#881 01 Juillet 2016 22:04:03

Pas de soucis je comprends parfaitement. Bon après peut-être que ma chronique va vous convaincre Mouahahahahaha *kof* *kof* *kof* :P

Dernière modification par BlackWolf (01 Juillet 2016 22:04:15)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#882 01 Juillet 2016 22:27:03

Non =D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#883 01 Juillet 2016 23:25:19

T'étouffe pas pépé!
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#884 04 Juillet 2016 22:06:39

Et je vous propose donc mon avis sur Rempart Sud Tome 1, Annihilation de Jeff Vandermeer.

<image>

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman étrange.

Ma prochaine chronique sera sur The Expanse tome 1, L’Éveil du Léviathan de James S.A. Corey.

<image>
  • Herbefol

Chercheur de mots

#885 05 Juillet 2016 09:20:34

Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que tu avais déjà attaqué cette série. Curieux de voir ce que tu en penseras.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#886 05 Juillet 2016 11:22:15

Nope, il traine depuis des lustres dans ma PAL. Il faut dire qua la dernière série que j'ai démarré de Daniel Abraham (un de co-auteur) ne devrait pas voir (sauf retournement de situation) sa suite publiée. Donc un cycle à 9 tomes :P

Sinon je peux te donner un avis rapide, vu que je suis en retard dans mes chroniques et que j'ai déjà terminé ma lecture : Pas des plus original, un peu trop long à mon goût, Holden est un boulet, mais dans l'ensemble ça se lit plutôt bien. Par contre la suite se fera sûrement sans moi surtout que d'une certaine façon ce tomme possède un peu sa propre conclusion.

Dernière modification par BlackWolf (05 Juillet 2016 16:15:43)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#887 05 Juillet 2016 17:36:26

Ouais j'avais eu en gros le même avis sur bouquin, et pareil, je ne pense pas lire la suite... La série télé qui en a été tirée fonctionne un peu mieux que le bouquin (je pense qu'ils ont viré des trucs) .
  • Herbefol

Chercheur de mots

#888 05 Juillet 2016 20:00:00

Ayant lu le 2e, je pense que vous faites le bon choix. Y a quelques trucs intéressants, notamment un des nouveaux personnages, mais Holden est toujours là, toujours aussi con, zéro remise en question de sa part. Et comme d'autres défauts sont toujours là (quelques problèmes de cohérence), je m'arrête là (surtout que l'éditeur a arrêté de nous les envoyer en sp. :P
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#889 06 Juillet 2016 21:38:12

Justement je vous propose de découvrir mon avis sur The Expanse Tome 1, L’Éveil du Léviathan de James S.A. Corey.

<image>

Comme dit plus haut, ça se laisse lire mais pas au point de me donner envie de lire la suite.

Ma prochaine chronique sera sur Sale Temps de Lou Jan.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#890 08 Juillet 2016 21:01:31

Ben justement je vous propose mon avis sur Sale Temps de Lou Jan.

<image>

Un livre avec du potentiel et des passages bien sympa, mais qui m'a paru manqué de densité, de profondeur.

Ma prochaine chronique sera sur Rédemption de Bérengère Rousseau.

<image>