[Jeu] Pokémon (c'est aussi pour les grands)

 
  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #61 08 Décembre 2019 07:46:44

    stephanius a écrit

    Alors qui a tester épée et bouclier?


    Moi et j'ai kiffé, comme d'habitude. Si il y a des gens qui veulent passer leur code ami Switch ou 3DS n'hésitez pas, et pour ceux qui ont le dernier Pokémon on pourrait se faire des raids. =)

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #62 08 Décembre 2019 09:05:11

    Hulyette a écrit

    stephanius a écrit

    Alors qui a tester épée et bouclier?


    Moi et j'ai kiffé, comme d'habitude. Si il y a des gens qui veulent passer leur code ami Switch ou 3DS n'hésitez pas, et pour ceux qui ont le dernier Pokémon on pourrait se faire des raids. =)


    Moi je l'ai aussi. J'adore. Les dessins, les animations, les nouveaux Pokémons, je passe un super moment.

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #63 02 Septembre 2020 19:41:25

    stephanius a écrit

    Alors qui a tester épée et bouclier?


    J'ai pu l'emprunter à ma nièce (épée) et le nuzlocker. Je l'ai trouvé moyen. La difficulté des Terres Sauvages est assez mal gérée, je trouve. et l’histoire ne m'a pas vraiment tenu en haleine. Certains nouveaux pokémon sont sympas par contre (outre les 3 starters, j'ai beaucoup aimé Torgamord, Toxizap, Scolocendre et Palarticho)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #64 18 Août 2022 20:24:19

    Après presque deux ans, je me permets le double post :P

    Y-en a t-il parmi vous qui suivez les word championships (ces jours-ci sur Twitch) ?
    Et sinon, vous êtes hypés par l'annonce des nouveaux titres (écarlate et violet) prévus pour novembre ?
  • Shizora

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #65 19 Août 2022 00:17:21

    Je ne suis pas du tout la scène compétitive Pokémon, ou alors de trèèèèèèèèèès loin ! Disons que la stratégie Pokémon et moi, ça fait deux. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé :ptdr:

    Par contre, en tant que bon iencli fan, je suis ultra hypée par les prochains jeux ! :aouh: Rien que la perspective d'une potentielle aventure en coop et d'un monde semi-ouvert me met l'eau à la bouche :pink:

    Par contre, je suis un peu perplexe quant aux légendaires. J'veux dire, le design des deux Légendaires est superbe, l'idée de l'avoir en début de jeu et le principe d'en faire une monture sont aussi cools mais ils étaient vraiment obligés d'en faire des MOTOS ? :grat:
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #66 19 Août 2022 13:42:19

    Perso, je me fiche des championnats du monde Pokémon. Moi, je joue à tous les jeux Pokémon en solo, dans mon petit coin, pas envie de me prendre la tête à jouer contre d'autres personnes. Le seul contact que je veux bien c'est pour échanger des Pokémon que j'ai pas dans ma version (genre, dans Epée/Bouclier, j'ai adorée le coup des échanges mystère).

    J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner Pokémon Violet/Ecarlate, même si je n'ai pas aimé Epée/Bouclier et que le design des légendaires est atroce ... Je ne suis pas fan de leur fonctionnalités de Transformers, je trouve ça même ridicule ... J'espère aussi, mais je sais que je peux toujours rêver, que quasi tous les Pokémon existants seront choppables (mais bon, ça irait à l'encontre du principe d'échange, dont je me fiche ^^', je joue parce que j'ai la collectionnite aigüe)

    Là, je suis sur New Pokémon Snap, ça le fait, c'est pépère. J'enchaînerai ensuite avec Arceus, le temps de voir de loin ce que vaut Violet/Ecarlate.
  • Justinator

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #67 30 Novembre 2022 11:27:00

    Qu'est-ce que vous pensez de Violet/Ecarlate ? De mon côté, j'en suis encore qu'au tout début. Pour l'instant, j'aime beaucoup la map, assez libre de mouvement. Mais je trouve le jeu trop simple et surtout QUE DE BUGS. Que ce soit durant la capture ou les combats, on sent que la caméra ne sait pas où se poser...
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #68 30 Novembre 2022 13:21:57

    J'en suis également au tout début. J'aime le fait que ce soit un monde ouvert, les pokémons que j'ai vu pour le moment me plaisent et j'aime aussi le fait qu'il y ait une variété assez riche. Par contre, ouai niveau bug c'est pas top. Et je n'aime pas le fait que toutes les quêtes nous soient balancées dès le départ.


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    les arènes, les pokémons dominants, la team star, ça fait un peu d'un seul coup. On aurait peut-être gagné à rendre ça plus éparpillé

  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #69 09 Janvier 2023 14:08:20

    A deux doigts de finir l’aventure principale dans Pokémon Violet, et bon sang ça faisait longtemps que je n’avais pas autant appréciée un jeu Pokémon ! Avant sa sortie je n’étais pas du tout hypée, en l’achetant je trouvais le début cool mais sans plus, et là c’est le coup de coeur (il rejoint mes petits préférés avec la 1ere et 3eme génération).

    Le côté on te balance toutes les quêtes dans la tronche et fais ta vie ne m’a pas dérangée, je suis habituée aux RPG et au papillonnage donc je fais à mon rythme et selon mes envies, c’est bien fait. Je me suis juste embrouillée dans la direction « logique », et de ce fait j’ai affronté des champions trop hauts niveaux assez tôt, et à l’inverse j’ai fini avec la championne Psy qui avait 20 niveaux en-dessous du mien o/ Cependant, si la difficulté est présente rien d’insurmontable. C’est d’ailleurs chouette de devoir réfléchir un peu plus avant les combats.
    Graphiquement ouais, c’est pas beau. Mais vraiment pas. Pourtant je ne suis pas quelqu’un d’exigeante là-dessus, donc bon dommage de ne pas avoir laissé d’argent et de temps à l’équipe pour faire mieux, surtout qu’il y avait de quoi faire quelque chose de beau et marquant !
    Mon coup de coeur réside du côté des musiques et des personnages. Le compositeur d’Undertale a ajouté un vent de fraîcheur qui fait plaisir, il y a des thèmes qui bouclent depuis des semaines sans que je m’en lasse. Et les personnages, pour la plupart attachant, avec un design qui leur est propre, une personnalité unique, parfois touchants parfois drôles. Mes petits chouchous ? Pepper, Hassa, Clavel. Je ne spoilerai rien ici mais je les adore.
    J’ai donc bien hâte de boucler l’aventure et la zone zéro, et de voir ce que propose le postgame. J’ai testé vite fait le multi avec un pote et c’est sympa, un bon plus pour vous motiver à y jouer !
    Ah, et c’est bien la première fois que j’ai autant de shiny dans ma team sans rien faire à part me balader - déjà 5 en 40 heures de jeu…
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #70 14 Janvier 2024 21:54:28

    j'ai repris pokémon violet et j'ai quasi fini de remplir le pokédex de paldea. Si quelqu'un veut faire des échanges violet/ecarlate pour remplir le pokedex, n'hésitez pas à me contacter par mp