[Suivi Lecture] Ptitelfe II

• Gilwen

Lecteur-express

#91 10 Décembre 2014 21:55:59

Oh lala bon courage ma belle, la paperasse et les procédures c'est souvent la lutte (et la cpam, la caf et le pôle emploi sont champions en la matière).

Sinon c'est chouette pour la Quête d'Ewilan. J'avais bien aimé ce premier tome, même si je trouve que les personnages masculins ont des traits parfois un peu fins ou féminins. Tu n'as pas trouvé toi ? En tout cas tu va me faire super envie quand tu lira le T2, je ne pense pas que je vais le trouver ici ^^ Ça attendra un an.
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#92 11 Décembre 2014 09:50:07

Si ils sont un peu féminins ou "elfiques" je dirai même :) Je suisvraiment surprise par Bjorn, je sais pas si tu te souviens de sa représentation, mais quand on en sait plus sur lui avec le pacte des marchombres, je l'imaginais plus.... chevaleresque ^^

Oui c'est vraiment la misère ces papiers. J'essaie de pas paniquer là mais j'ai vraiment l'impression que mon patron veut me faire c.... L'attestation que j'ai transmise à la CPAM est fausse au niveau des dates... Hier je redemande donc à mon ancienne boite le formulaire corrigé pour les dates.. Et là que vois je? Il m'a modifié le nombre d'heures travaillés (passé de 60 a 85H alors que selon mon calcul j'ai fait 75h), donc chanegement du "salaire versé" et les dates sont toujours fausses.. Je lui ai donc retourné son mail hier après midi et j'attend ce midi pour voir si j'ai recu qq chose en mail en esperant que cette fois ce sera bon... Et sinon je l'appellerai mais je sens vraiment la crise d'angoisse monté là et c'est pas bon....

Sinon, coté annonces etc ca avance bien, j'ai été appelé hier par une agence immobilière suite à une annonce à laquelle j'ai répondu, je devrai avoir bientot un rdv physique, j'ai envoyé qq canditatures spontanées et je sens que ca va aller assez vite! Ca se trouve, j'aurai meme un taff avant d'avoir cette put.. d'attestatio de salaire ^^

Côté lecture, j'ai attaqué la couleur des sentiments avant hier, j'ai lu plus de 100 pages, cad 8 chapitres et whaou j'adore! Je vois pas les pages tournées, c'est super captivant, la multinarration est très bien faite, chaque personnage a une vraie identité, un caractère différent, ce que j'aime dans les livres!
    J'ai également bientot fini mon livre illustré sur Merlin de Brucero et autant vous dire que j'ai super hâte de vous le montrer dans la vidéo de lundi :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#93 11 Décembre 2014 12:10:49

Bon courage pour tout ça !

Et bonne lecture :)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#94 11 Décembre 2014 21:46:44

Ah oui je suis d'accord avec toi sur la multinarration! On a vraiment l'impression d'être dans un univers différent à chaque fois!
    Et effectivement ça va vite! Tout à l'heure dans le bus je me disais : "oh mais on a déjà lu 200 pages!" ^^
    Bon courage pour tout. Bisous!
  • Gilwen

Lecteur-express

#95 13 Décembre 2014 16:30:22

Ça me rassure, alors, c'est pas que moi qui avait ce sentiment sur la BD. Oui chez Bjorn c'est assez flagrant d'ailleurs, je l'aurais plus vu style le chevalier Or'azur dans les Lanfeust.

Sinon bon courage avec tes ennuis administratifs ma belle, mais même s'il ne faut pas lâcher l'affaire, faut pas non plus que le stress te pourrisse les fêtes !
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#96 30 Janvier 2015 16:34:35

Petit passage par ici pour vous dire que je suis toujours vivante! et oui encore une fois j'oublie de tenir mon suivi lecture, qui est plus actif sur facebook et twitter !

Je suis en train de lire le dernier tome des revenants d'Amy Plum, et j'adore le style de l'auteur! Les deux premiers tomes avaient été des coups de coeur, j'espère que celui là le sera aussi! L'histoire entre Kate et Vincent est tellement belle et pleine d'émotions! C'est une trilogie doudou!

J'ai également commencé les hauts conteurs d'Oliv" Peru et Patrick McSpare mais j'avoue avoir du mal, pourtant l'ambiance est bien mais je n'arrive pas à rester concentrée..

Enfin, je pense finir ce week end le T11 de l'assassin royal : Le dragon de glace de Robin Hobb, il reste une centaine de pages numériques, ca devrait le faire je pense!
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#97 31 Janvier 2015 17:02:51

J'ai fini Qu'importe l'éternité et c'était trop bien! Je suis triste de dire au revoir à ces personnages que j'aime tant! Y a eu de sacrés rebondissements dans ce tome, je ne m'y attendais pas du tout! Une belle fin pour une belle trilogie!

Je vais finir de faire mon bilan et ensuite je lirai surement un peu de l'assassin royal!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#98 31 Janvier 2015 17:09:34

Il faut aussi que je termine cette série d'Amy Plum! Il ne me reste que le tome 3 à lire et là tu me donnes envie de le sortir :D
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#99 31 Janvier 2015 17:19:04

Oh oui, moi j'ai mis 2 ans à le sortir, je sais que je voulai spas quitter Kate & Vincent mais je regrette vraiment pas :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#100 31 Janvier 2015 17:20:41

Même chose, l'idée de finir la série me rend triste...