[Suivi Lecture] Ptitelfe II

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#101 02 Février 2015 10:22:51

J'ai publié mon c'est lundi sur le blog :C'est lundi, que lisez vous? Pour savoir ce que j'ai découvert la semaine dernière, c'est par ici =>
    http://www.leblogdeptitelfe.fr/2015/02/ … -2015.html avecun récap des articles de la semaine (avis/ RDV sur YT... ) si ça vous interesse de découvrir ce nouveau format

J'ai mis donc en ligne mon bilan janvier sur la chaîne et cette aprèm vous aurez droit à ma PAL de février

Ce week end, j'ai commencé Dangerous PErfection d'Abbi Glines et après discussion avec Everbook et Gilwen, j'apprend que les éditeurs français font n'imp' car il s'agit en vrai du tome 5 de la saga Rosemary Beach! Mais pourquoi ils font ça ? enfin, vu que c'est de la romance qui met en avant des couples différents, ça gêne as trop en soi, c'est juste mon côté méthodique et organisé qui parle!

Sinon, j'apprécie bien ce livre, c'est sympa, en plus y a un panorama de fou, océan, plage, sable chaud, country club... Ca réchauffe tout ça ! Il me reste 60 pages, je vais le finir dans l'heure!
    Hier j'ai tenté d'avancer dans les hauts conteurs mais y arien à faire, je n'arrive pas à rentrer dans l'univers, j'ai du mal à m'attacher aux persos. L'intrigue semble bien mais je lis 3 phrases et je divague... Du coup je sais pas si je le laisse tomber, si je tente un chap par jour et voir si y a un moment où je vais accrocher ou si je le recommence complètement une prochaien fois, mais bon, ca fait déjà 2 fois que j'essaie et plus de 2 ans qu'il est dans ma PAL. Je n'aime pas ne pas aimer des romans fantasy !

COncernant l'Assassin Royal 11, il nous reste 2 chapitres à lire avec Kore qu'on va se faire ce soir. C'est long, mais vu que c'est la fin du tome, j'espère bien voir enfin un peu d'action parce que les réunions c'est bien beau mais voilà...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

elle met en place les nouvelles intrigues politiques de cette dernière trilogie. Lourd met une ambiance pesante parce qu'il est toujours malade, Umbre nous casse les pieds et on voulait le jeter par dessus bord... Par contre, j'aime beaucoup Ortie, Devoir et Trame! et le fou manque dans ce tome...

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#102 02 Février 2015 10:26:55

Rosemary Beach : oui des parutions toute dépareillées !!!! C'est Nawak !!!
    Chez JC Lattès, chez j'ai lu top quoi  lol
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#103 04 Février 2015 11:48:46

Par contre c'était super bien! J'ai passé un excellent moment !

J'ai également lu le monde de Charlie hier et je l'ai trouvé moyen, j'en attendais plus, je ne l'ai pas trouvé à part ni spécial, et l'émotion pas assez présente.. Je suis restée complètement à part! J'ai enchaîné sur le film que j'ai un peu plus apprécié! La bande son est géniale, et Emma Watson est choupinette dans ce rôle!

J'ai également avancé la LC de la semaine : Christine de Stephen King avec Yumiko/koko et ca fait plaisir de relire ce livre!!!!!

Je vais attaquer dans la journée Te succomber de Jasinda Wilder
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#104 04 Février 2015 17:12:59

J'ai vu le film mais sans lire le livre et ça ne m'a pas manqué … Comme tu dis Emma Watson est choupi là-dedans.

Bonne nouvelle lecture :)
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#105 07 Février 2015 00:27:04

Hello! Petit message nocturne !
    Avec Yumi et koko on a terminé Christine et comme à l'époque j'ai été très opressée par l'ambiance et cette put... de voiture et le nombre de morts! J'ai regardé le film en parallèle! Malgré quelques changements nécessaires à l'époque par manque de moyens j'imagine, je l'ai trouvé bien adapté et fidèle dans les grandes lignes! C'est juste dommage que nous n'ayons pas plus d'explications par rapport à l'ancien proprio de CHristine dans cette version.

J'ai bientot fini Te succomber de Jasinda Wilder et j'aime vraimetn moyen moyen, je vais le finir car il me reste une 50aine de pages mais j'ai hâte de passer à autre chose. J'en parlerai plus dans mon avis!

Ce week end, je n'ai pas prévu grand chose niveau lecture, peut être attaquer le tome 12 de l'assassin royal et le t1 des McCabe de Maya Banks en VO avec Gilwen. Je vais aussi essayer de caler Respire qui vient de sortir en librairie
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#106 07 Février 2015 10:33:44

C'est quand même déjà un joli programme :) Bonnes lectures!
  • Gilwen

Lecteur-express

#107 07 Février 2015 10:40:04

Hâte de ma lancer dans les McCabe (ca va me faire un doublet gagnant Ecosse avec Insurrection ^^) . Pour Respire, j'espère que tu accrocheras bien (pour l'AR je ne me fais pas de soucis), qui sait, tu déclencheras peut être des vocations.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#108 07 Février 2015 19:24:06

Christine est dsans ma PAL, je vais essayer de l'en sortir cette année !
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#109 11 Février 2015 21:20:31

Petit point lecture : la semaine dernière je n'ai pas arrêté! voici d'ailleurs mon bilan

Cette semaine est bcp plus calme, je fais plein d'autres choses à coté du coup j'ai du mal à me caler pour lire! et du coup (bis) j'ai plein de livres à peinte entamés  : Arlis des forains : 1 chapitre / Respire de KA Tucker : 1 chapitre / Assassin Royal 12 : 1 chapitre et demi.... Meg Corbyn : je dois en etre à 35 ou 40%.

J'avance très doucement. J'imaginais un peu plus d'actions dans Meg Corbyn. Mais bon, l'univers est top, super bien construit et surtout original donc ca passe très bien pour un livre basé plus sur l'ambiance. IL y a tout de même un intrigue en toile de fond qui me fait me poser plein de questions!
  • Gilwen

Lecteur-express

#110 11 Février 2015 21:49:56

ptitelfe a écrit

Mais bon, l'univers est top, super bien construit et surtout original donc ca passe très bien pour un livre basé plus sur l'ambiance. IL y a tout de même un intrigue en toile de fond qui me fait me poser plein de questions!

De toute façon t'as pas le choix, sinon je boude ^^