[Suivi Lecture] Ptitelfe II

• Leajiven

A la découverte des livres

#31 02 Octobre 2014 19:46:44

J'ai hâte de lire ton avis sur il était une fois ! Bonne lecture <3
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#32 03 Octobre 2014 12:15:09

Merci!

Voilà!! J'ai écrit mon bilan du mois de septembre! J'essaie de le tourner cette aprèm ou demain!!
    http://www.leblogdeptitelfe.fr/2014/10/ … -2014.html
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#33 04 Octobre 2014 09:22:37

Hellooooowooo

Hier, avec Ingrid, on a terminé le tome 10 de l'assassin royal, et c'était KRO KRO bien!!! Whaou, il s'en passe finalement des choses dans ces deux tomes! Même si ce n'est pas de l'action comme on est habitué à lire dans les tomes précédents, ces deux tomes nous révèlent énormément de secrets, des nouveaux clans d'art se déploient, le Fou fait une prophétie qui j'espère n'arrivera pas, Fitz renaît et tout ca annonce pas mal d'évènements à venir!
    On va probablement lire le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness, si tu passes par là ma Koko, dis moi si ca te dit de le commencer dans le we?

Et je poursuis ma lecture parallèle "Dies Irae" mais même si j'accroche beaucoup à l'histoire, je n'arrive pas à voir très bien l'enchainement avec le tome 1.. J'ai l'impression que c'est une toute autre aventure, qu'on oublie tout ce qui s'est passé dans le 1 pour se concentrer dans la nouvelle vie de Sascha!

Ce matin, je vais faire un petit tour à Octogones, le salon du jeu à lyon, dans lequel se tient un carré littéraire! Et j'ai bien l'attention de me faire un peu plaisir ! En achat "sûr', il y aura le tome  du cycle d'Alamander, d'Alexis Flamand, chez l'HsN. J'avais hésité à le prendre l'an dernier car il ya  du steampunk et je suis pas certaine d'aimer ca, mais il m'avait dit que c'était léger, mais aujourd'hui, je veux le prendre car j'aime bcp cet auteur, surtout son humour, il a l'esprit vif et j'espère eretrouver ça dans sa plume!

Je vais aussi me faire dédicacer "Notre Dame des loups" auprès d'Adrien Tomas ^^
    et ensuite voir Patrick Larme, un dessinateur que j'apprécie bcp.

Autrement, je verrai peut être ce que propose Lionel Davoust, ou Sylvie Lainé qui font partie de la petite troupe présente et que j'avais découvert dans un recueil de nouvelles!

Je vous tiendrai au courant !
  • Gilwen

Lecteur-express

#34 05 Octobre 2014 15:53:01

Tu es sure que tu es pas passée direct au T3 pour Requiem pour Sasha ? Ça expliquerait tout ;)

J'espère que Le Livre perdu ... vous plaira si vous vous lancez dedans. J'avais eu un peu du mal avec ce premier tome (le début est très mouuuuuuuuuuu, à part faire du yoga et boire du vin, les deux persos font pas grand choses), mais la seconde partie est bien sympa (tout comme l'univers) et surtout ça permet de passer au T2 qui est juste trop bien. Là je suis dans le T3 (très doucement) que j'aime beaucoup pour le moment.

Dernière modification par Gilwen (06 Octobre 2014 23:42:03)

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#35 06 Octobre 2014 08:44:00

Non, le tome 3 sort en janvier! Mais franchement, c'est bien la première fois que je dois relire certains passages du tome 1 pour essayer de comprendre, et arriver à 100 p de la fin et me dire "bon, je suis trop larguée je reprends depuis le début"! alors certes je lis que les dialogues et certains passages mais franchement, c'est pas clair du tout!!! enfin bref, j'espère le finir aujourd'hui, d'autant plus que les thèmes abordés m'inspirent la nuit et me font faire des cauchemars d'apocalypse, de zombies etc!!! Et ouais, c'est mouvementé chez moi!!!

Pour Octogones, c'était super bien!! J'ai d'abord été dire bonjour à Adrien Tomas et lui faire signer 'ND des loups' que j'ai lu il y a deux mois, puis je suis allée voir Alexis Flamand et Dimitri de l'Homme sans nom, pour discuter avec eux et me procurer le tome 1 du cycle d'Alamander! C'était biiiiien de parler avec eux!!

Puis je suis allée rencontrer Lionel Davoust avec qui j'avais eu l'occasion de parler un peu via fb la veille!! (pur hasard de me rendre compte qu'il était le lendemain au salon!) et lui acheter le tome 1 du mystère Leviathan! Un auteur bien sympathique que j'aurai plaisir à revoir à d'autres salons! et enfin, je n'ai pu résister au sourire et à la "bienveillance" de Valérie Simon, et alors que je ne voulais pas acheter de suite Yanis, elle a su me convaincre de le tester plus vite que prévu :)

Et après un bon moment de papotage de tout et de rien, je suis allée voir Patrick Larme, un illustrateur que j'adore! Ma mère m'a accompagné au salon, c'était génial de lui montrer un peu l'univers que j'aime tant, et surtout elle connait aussi Patrick, ce qui leur a permis de petites retrouvailles bien sympathiques et on a eu toutes les deux une jolie dédicace illustrée!!
    J'ai passé deux superbes heures là bas, ca m'a fait un bien fou de retrouver le monde des salons littéraires et je suis prête à en faire un max cette année pour rattraper ceux que j'ai loupés tout au long de la saison dernière!
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#36 06 Octobre 2014 11:42:23

Voilà mon bilan lecture des 15 derniers jours !

http://www.leblogdeptitelfe.fr/2014/10/ … 02014.html
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#37 06 Octobre 2014 19:22:36

J'ai terminé Dies Irae, d'Alice Scarling, et je crois que je vais avoir bcp de choses à dire sur cette série!

Ce soir, je vais commencer le livre perdu des sortilèges avec Koré, et demain, je commencerai pour ma lecture journée "Intrépide" <3, le tome 3 de Kellan et Kiera! mes chouchous de la new adult! J'espère que ce tome me plaira autant que les précédents !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#38 06 Octobre 2014 20:21:19

Beaucoup de choses en bien ou en mal ? …

Le Livre perdu des sortilèges, c'est du très bon et original dans le genre :pink:

Bonne lecture !

Dernière modification par Mypianocanta (06 Octobre 2014 20:21:50)

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#39 06 Octobre 2014 23:16:30

Mypianocanta a écrit

Beaucoup de choses en bien ou en mal ? …

Le Livre perdu des sortilèges, c'est du très bon et original dans le genre :pink:

Bonne lecture !

Justement, telle est la question! Ca a été une lecture un peu mouvementée! En gros, j'ai du reprendre des passages du 1 et du 2 car j'avais complètement perdu le fil conducteur! Mais y a aussi du très bon! des rebondissements, des surprises, des nouveaux personnages.... y a aussi une impression de "bonne eleve", elle veut vraiment faire bien, et ca se lit à travers les lignes! donc c'est chouette mais parfois ca manque un peu de naturel... on dirait qu'elle s'est dit "tiens, je dois penser à mettre tel ingrédient, telle sauce, tel évènement, telle créature...." pour avoir un bon roman d'UF :p

Mais bon, au final, je ressors de ma lecture contente et c'est ce qui compte !

J'ai commencé le livre perdu, et j'adore déjà alors que je n'ai lu que 10%!
    J'adore l'ambiance, Diana me plait bcp, Matthiew a ce qu'il faut de mystérieux, et physiquement parlant, il semble charmant (pour une fois, c'est un vampire brun!!) et le fait que ca se passe à oxford <3

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#40 07 Octobre 2014 14:09:43

ahhh Bon Diana et Matthew :pink: :pink: :ok: