[Suivi Lecture] Ptitelfe II

 
  • Benjamin59

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #51 14 Octobre 2014 16:43:48

    ptitelfe a écrit

    J'ai lu 6 chapitres (je crois?) depuis dimanche dans lPDS mais bon, on commence (avec Ingrid) à saturer du rythme très lent! Ou est l'ashmole? c'est bien beau le vin et la chasse mais ce serait bien qu'ils se bougent un peu les fesses ^^


    J'avais ressenti un petit moment de flottement après le milieu du livre, mais la fin est tellement extraordinaire que tu oublies ce moment ou tu avais l'impression que l'auteure ne savait plus quoi raconter. Bon courage les filles, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, après, ça glisse tout seul :)

  • Lenka Ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #52 14 Octobre 2014 16:47:49

    C'est ce que pas mal de gens nous disent, on tient bon (et puis bon, là on vient de lire un peu le passé de Matthiew, c'était quand même sympa de découvrir les origines! c'est un point que j'aime bcp d'ailleurs dans le livre, les vrais flash back, elle a vraiment fait "le vampire de ses rêves" en lui créant un tel passé, ca rend les choses réalistes!)

    J'ai profité de ce début de semaine pour lire et terminer le tome 2 de Souvenirs perdus de Samantha Bailly, et j'ai adoré la fin! plus j'avançais, plus j'étais emballée!!

    Cette après midi, j'ai donc écris mon avis sur ce titre et j'ai tourné une ptite vidéo d'update lecture!

    Je vais reprendre un peu la lecture en commençant Sublime de Christina Lauren!

    J'aimerai aussi me motiver pour avancer dans ma broderie mais j'ai du mal à lacher les livres, surtout avec un début de mois très lent niveau productivité....
    Oui, je suis une eternelle insatisfaite :p
  • Benjamin59

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #53 14 Octobre 2014 16:50:09

    ptitelfe a écrit

    C'est ce que pas mal de gens nous disent, on tient bon (et puis bon, là on vient de lire un peu le passé de Matthiew, c'était quand même sympa de découvrir les origines! c'est un point que j'aime bcp d'ailleurs dans le livre, les vrais flash back, elle a vraiment fait "le vampire de ses rêves" en lui créant un tel passé, ca rend les choses réalistes!)


    Moi qui déteste les longues, très longues descriptions, je garde quand même un excellent souvenir de ma lecture. Je pense même relire le tome 1 afin de pouvoir poursuivre et terminer la saga, donc... Je trouve l'histoire bien sympa, et la mère, même après 4 ans, je me souviens d'elle, elle m'avait marqué :P Bonne fin de lecture à vous les filles :)

  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #54 14 Octobre 2014 16:59:18

    Ah bah tu vois c'est ce que je disais, vin&yoga ça va deux minutes, mais bougez vous les fesses ! Mais t'inquiètes, après ça repart et tu es bien plongé dans le bazar. Bonne lecture !
  • Lenka Ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #55 16 Octobre 2014 00:04:46

    Oui gilwen, c'est tout à fait ca! Enfin, là, ca commence un peu à bouger!

    Aujourd'hui, j'ai terminé Intrépide! Quand je pense qu'hier, lors de ma vidéo, j'étais à 338 pages... j'ai lu plus de 200 pages en même pas 24H! Mais je m'en doutais, j'avais dévoré les tomes précédents et je sais qu'une fois que je suis prise par l'histoire d'amour Kiera/Kellan, j'ai du mal à m'arrêter!
    Enfin, ce livre est quand même nettement en dessous des autres! Il y a très peu d'actions, j'esperais que Sienna serait bcp plus "biactch" que ça :sifflote: et niveau émotions, j'ai plus vibré avec Anna & Griffin!! Sinon, j'ai bien aimé la dernière partie, surtout quand Kellan décide de tout dévoiler!
    La romance vers la fin ne m'a pas vraiment plu! je ne peux pas trop en parler si vous voulez le lire mais je n'aurai pas pris cette décision à ce moment si j'avais été Kiera, j'aurai attendu pour pouvoir encore mieux en profiter! je l'ai trouvée égoiste! Et pour l'épilogue, c'était bien mignon ... Même si mon côté raleur a envie de dire que ca fait un peu trop roman à l'eau de rose et pays des bisounours... Ausinon, ca m'a fait rire de voir comment Kiera faisait démarrer sa carrière et je me suis demandée s'il n'y avait pas une grosse part de vécu de la part de l'auteure!
    Je ne suis tout de même pas prête à oublier Kellan :pink: :pink:

    Je vais donc pouvoir demain me consacrer à Sublime de Christina Lauren que j'ai commencé hier : résumé :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dès l'instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu'elle représente pour lui. Lorsqu'ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n'est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n'est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ? " Je donnerais n'importe quoi pour ces moments volés ensemble ". Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa soeur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s'il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu'il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l'adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d'être l'ange gardien qu'elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte. Un roman jeune adulte, troublant, onirique, complexe et envoûtant, qui nous entraine dans une atmosphère particulière qui n'est pas sans rappeler celle des films Sleepy Hollow ou Le Sixième Sens.



    J'ai lu presque 100 pages, pour l'instant, je trouve ça sympathique , même si pour l'instant ça manque un peu d'ambiance par rapport à ce que j'imaginais!

    Dernière modification par ptitelfe (16 Octobre 2014 00:05:24)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #56 16 Octobre 2014 09:26:18

    bonne continuation avec Sublime
  • Benjamin59

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #57 17 Octobre 2014 08:56:36

    Alors Hélène ? C'est redevenu bien Le livre perdu des sortilèges ?

    Intrépide me tente beaucoup ! Par contre le troisième (et dernier ?) tome est un sacré pavé et en plus il n'y a pas d'action ? Tu as dû ressentir de la lenteur à un moment donné, non ?
  • Lenka Ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #58 20 Octobre 2014 13:47:55

    Bah mon ptit Benji, pour LPDS c'est pas gagné, je suis vraiment au bord de la panne livresque! Je veux juste finir mes SP (Sublime, si proche de lui et le palais des ombres) pour pouvoir faire une petite coupure! Je n'arrive pas à avancer dans LPDS.. Et Kore a lu qq chapitres ce we de plus et apparemment il y a encore bcp de blablas donc j'ai pas trop envie de m'y remettre pou rle moment!

    Sinon pour Intrépide, c'est quand meme bien passé parce que j'aime bcp le couple Kiera Kellan, et qu'on voit la vie d'un groupe de musique qui débute dans la voie du succès! mais c'est sur qu'il faut s'y coller à cette brique :)

    Sinon pour Sublime je viens de passer lamoitié, c'est sympa.
  • Benjamin59

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #59 20 Octobre 2014 14:12:04

    ptitelfe a écrit

    Bah mon ptit Benji, pour LPDS c'est pas gagné, je suis vraiment au bord de la panne livresque! Je veux juste finir mes SP (Sublime, si proche de lui et le palais des ombres) pour pouvoir faire une petite coupure! Je n'arrive pas à avancer dans LPDS.. Et Kore a lu qq chapitres ce we de plus et apparemment il y a encore bcp de blablas donc j'ai pas trop envie de m'y remettre pou rle moment!


    Je suis vraiment désolé d'apprendre que tu n'adhères pas trop à LPDS. Essaye de le mettre en pause et de le reprendre d'ici une petite dizaine de jours :)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #60 20 Octobre 2014 18:51:29

    C'est vrai qu'il y a un gros coup de mou au milieu … mais ça repart bien après. Alors ça vaut le coup de s'accrocher.

    Bonne lecture :)