[Suivi Lecture] Ptitelfe II

 
  • Lenka Ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #61 22 Octobre 2014 10:19:59

    Mouais, je suis à 50 pages de la fin et je leve toujours autant les yeux au ciel... Mais je crois que c'est trop tard, j'ai pris Matthiew en grippe, c'est fichu pour lui :p

    J'ai terminé hier Sublime, que j'ai trouvé moyen! C'est dommage car il y avait matière a faire qq chose de vraiment très bien mais les auteurs (CHristina Lauren;...) ne vont pas a fond dans leurs idées! L'ambiance est moyennenement mise en avant, ca aurait pu etre un poil plus "angoissant" ou fantastique, et les personnages ne sont pas vraiment atttachants, ils sont sympas mais reparlez m'en dans quelques semaines, j'aurai quasiment tout oublier!

    Je suis allée chez le neuro ce matin, il m'a prolongé d'un mois, j'esperais reprendre le 2 novembre mais la route est assez éprouvante pour moi, du coup, vu que le mi temps n'est pas organisable pour mon poste, je suis en arret encore qq semaines, et je vais par contre pouvoir me réinscrire au sport pour faire vélo et marche! une étape de plus vers la guérison!

    Aujourd'hui, mon objectif est de terminer LPDS, et de me reposer  (donc pas de position assise), car j'ai toujours mal depuis les bouchons qu'on s'est payés lundi soir pour aller chez des amis et la marche active d'hier....

    A tout à l'heure pour le rendu final du livre perdu ^^
  • Benjamin59

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #62 22 Octobre 2014 10:59:20

    ptitelfe a écrit

    Je suis allée chez le neuro ce matin, il m'a prolongé d'un mois, j'esperais reprendre le 2 novembre mais la route est assez éprouvante pour moi, du coup, vu que le mi temps n'est pas organisable pour mon poste, je suis en arret encore qq semaines, et je vais par contre pouvoir me réinscrire au sport pour faire vélo et marche! une étape de plus vers la guérison!


    Content de voir que ta guérison est en bonne voix. Comme on dit : qui va doucement, va loin :P
    Tu bosses dans quoi ?

    Bon courage pour LPDS :D Tu ne vas donc pas lire la suite ?

  • Lenka Ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #63 22 Octobre 2014 12:41:36

    Voici ce que j'ai mis dans les comm du livre :
    "Une première partie intriguante, fantastique, interessante mais la 2nde moitié avec la romance m'a déçé et j'avais hate de le terminer et passer à autre chose! Matthiew m'est sorti par les yeux, je l'ai trouvé insupportable, et Diana m'a rappelé Bella dans twilight avec sa surprotection et sa naïveté. Ce livre aurait été parfait sans la romance.."

    Je ne lirai pas la suite pour le moment, peut etre dans un an... ou deux ^^

    Je suis chargée de clientèle dans une entreprise de multiservices. Je suis au bureau de 8h & 17h et j'ai 30 min de route le matin et jusqu'à une heure le soir :s
  • Lenka Ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #64 23 Octobre 2014 10:32:00

    J'ai terminé le livre 1 partie 2 de Kaamelott et j'ai beaucoup rigolé! C'est aussi bien que la série TV, mais qu'en plus, on trouve encore plus de subtilité dans les dialogues!

    J'ai également commencé deux autres livres :
    - Entretien avec un vampire : J'ai lu environ 60 pages, le livre n'est pas découpé en chapitre, cela change considérablement ma façon de lire, mais finalement, les pages tournent assez vite car Louis arrive bien à me captiver, et quand il finit de raconter un passage, il trouve les bons mots pour enchainer sur la suite ^^
    Le film était l'un de mes préférées quand j'étais plus jeune, et je suis vraiment marqué par les acteurs donc j'ai du mal à imaginer de nouvelles personnes mais ce n'est pas grave! C'est agréable à lire et il était temps que je découvre enfin Anne Rice

    - Le palais des ombres, de Maxence Fermine : Nathan nous raconte son histoire, lorsque son père meurt et qu'il lui lègue le palais des ombres, une maison apparemment maudite... Je n'en suis aussi qu'au début mais c'est un plaisir de retrouver la plume de cet auteur! Je suis très intriguée par cette histoire et le personnage d'Hugo Thanner, le père de Nathan. L'histoire se déroule en 1960 et Nathan est juif.
  • Benjamin59

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #65 23 Octobre 2014 19:49:25

    Le palais des ombres me tente beaucoup :D J'attends ton avis avec impatience.
    Bonne lecture
  • didinegc

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #66 24 Octobre 2014 04:52:04

    Je n'ai jamais lu Entretien avec un vampire mais j'avais lu il y a quelques années sa saga des Sorcières et j'avais adoré.  Une ambiance vraiment bizarre et gothique qui se passe à la Nouvelle Orléans ! Une saga fantastique que je te conseille aussi !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #67 24 Octobre 2014 11:24:28

    Le livre de Maxence Fermine me tente énormément ! J'aime beaucoup cet auteur même si je n'ai pas lu beaucoup de ses oeuvres.
    Quant à Entretien avec un vampire il est pas mal mais à mon sens ce n'est pas le meilleur de la saga.

    Bonnes lectures !
  • Lenka Ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #68 29 Octobre 2014 20:27:10

    Je pense que le palais des ombres te plairait Wal'! C'est le 3e livre de lui que je lis et j'adore vraiment son style :)

    Point lecture :

    J'ai commencé plusieurs  livres : je vous parlais d'entretien avec un vampire, j'avance doucement, j'en suis à 75p environ /400, j'aime bien le style, pour l'instant, Louis nous raconte un peu le début de son histoire! J'ai énormément les images du film en tête, c'était l'un de mes préférés quand j'étais ado! Difficile d'oublier les visages des acteurs! J'ai hâte de lire l'arrivée de Claudia !

    J'ai également repris (depuis le mois daout) le T3 de......... Kate Daniels : attaque magique! Ca se lit vite, c'est super bien, j'aime vraiment cette saga!! D'ailleurs j'ai bien avancé ce matin dans la file d'attente pour revendre des livres chez Gigi ^^

    Enfin, je cmmence en LC avec Koré et Gilwen Si proche de lui, de Stéphane Soutoul :) J'ai lu 50 p et je trouve cette histoire agréable, et Stephane arrive très bien à se mettre dans la peau d'une lycéenne ! L'histoire de déroulant à Salem, on est donc dans le thème d'Halloween !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #69 29 Octobre 2014 20:31:18

    Tout ça d'un coup !!! :lol:

    Bonne lecture
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #70 30 Octobre 2014 08:22:28

    et bien pas mal de lecture en cours, régale toi bien :)