[Suivi Lecture] Ptitelfe II

• Gilwen

Lecteur-express

#71 30 Octobre 2014 14:34:05

A partir du T3 de Kate, je suis devenue irrémédiablement accro ! L'intensité monte peu à peu et à la fin j'étais accrochée comme une sangsue à ma liseuse. D'ailleurs faut absolument que tu lises le pov de Curran en rapport avec ce livre après (une histoire de cage et de jacuzzi, tu verras de quoi je parle ;) ) Et comme d'hab on se marre bien.
  • Leajiven

A la découverte des livres

#72 30 Octobre 2014 17:58:55

Je ne connais aucune de tes lectures en cours, mais j'ai hâte de lire tes avis, =), bonne lecture !
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#73 30 Octobre 2014 20:53:30

Ah il faut que tu lise Kate Daniels avant de te faire réprimander par tout un tas de fan ! C'est de l'Urban fantasy, l'univers est un peu dur à comprendre au début car l'auteur nous plonge directement dans les évènements, mais faut se laisser porter par la vague pour passer un excellent moment :)
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#74 31 Octobre 2014 23:48:16

J'ai terminé Si proche de lui, et j'ai adoré cette lecture, j'ai passé un excellent moment, comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée ! Je conseille ce livre YA pour ceux qui veulent une lecture dépaysante avec des personnages attachants et qui évoluent bien !

Sinon, j'ai avancé aussi dans Entretien avec un vampire, j'en suis à 122/400 et j'aime bien encore même si par moment, le côté plaintif de Louis commence un peu à me titiller! J'attend toujours la venue de Claudia qui ne devrait tarder puisque je me suis arrêtée quand Lestat déclare vouloir un enfant !

Sinon, j'ai mis en ligne une vidéo halloweenesque : https://www.youtube.com/watch?v=99f5-9i … e=youtu.be
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#75 02 Novembre 2014 09:15:41

Finalement, il ne m'a pas trop titillé que ça! L'histoire est prenante, j'aime énormément le style de l'auteur! Par contre je me demande si elle change bien de façon de parler pour les autres vampires qu'elle présente dans la suite !

J'en suis à 218/443 cad la moitié! Je vais essayer de bien avancer encore aujourd'hui! Je continue de regarder les passages que je lis en parallèle avec le film

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Claudia a tué Lestat, et ce dernier vient de revenir des morts à l'aide de son jeune ami musicien. Dans le film le musicien n'a pas de place, je n'ai pas encore vu le passage, je me souviens plus comment il va expliquer son retour . Kirsten Dunst qui interprète Claudia est incroyablement talentueuse dans ce rôle! J'ai eu beau le voir, je réalise seulement son jeu d'actrice, qu'à l'époque ce n'était qu'une enfant et qu'elle a su interpreté ce rôle, celui d'une femme dans le corps d'un enfant! Et la scène pour ceux qui connaissent, où elle hurle pour savoir qui l'a transformée et damnée à rester ainsi est magnifique! Le film semble très fidèle au livre, espérons qu'il le soit jusqu'à la fin. J'ai hâte à présent de découvrir Armand dans le livre.

• Gilwen

Lecteur-express

#76 02 Novembre 2014 14:41:34

"Se laisser porte par la vague" alors que tu parles de Kate Daniels ? C'est plutôt bien trouvé ;) Mais ou, IL FAUT LIRE KATE DANIELS !!! Je vais créer un club militant pour ça je crois ^^

Bonne lecture avec Entretien avec un Vampire sinon. J'avais pas percuté que tu regardais le film en parallèle, ça soit être bien intéressant comme "exercice". Profites-en bien.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#77 02 Novembre 2014 19:12:11

Tu vas avoir un choc avec Armand car le personnage cinématographique n'a rien à voir avec le littéraire !!!
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#78 03 Novembre 2014 09:18:20

Ah oui? je viens juste de le rencontrer là (après la fameuse scène de théatre) je vais essayer de ne pas trop penser à celui du film alors !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#79 03 Novembre 2014 21:56:27

En tout cas, au niveau apparence c'est flagrant mais je ne me rappelle plus si c'est précisé dans Entretien avec un vampire.
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#80 04 Novembre 2014 20:00:07

J'ai fini le livre, j'ai adoré!! Les personnages sont vraiment bien travaillés, tous différents, je les ai tous aimés! Du coup, j'ai très envie de commencer Lestat, mais je vais patienter encore un peu car j'ai d'autres livres à lire pour ce mois ci :)

Le flm est bien fidèle à part quelques changements sans trop d'impacts à la fin ^^