#87 05 Décembre 2014 18:48:56
Hello les amis!
Pff il s'est passé bcp de choses dans ma vie depuis mon dernier post! D'abord j'ai pris la décision de mettre fin à mon contrat (enfin période d'essai) car c'était trop loin de mon domicile et avec mes problèmes de dos je peux pas me permettre de faire trop de trajet en voiture. Du coup à moi les joies de chomage ... et c commence fort! Alors avant tout petite parenthèse pour toi administrateur qui vérifie les messages ;) que je vais m'éloigner de la lecture mais que j'ai besoin d'exterioriser ^^ Donc en novembre j'ai repris ce travail en mi temps thérapeutique... Et je suis tombée des nues en voyant ma fiche de paie de l'employeur, le nombre d'heure est différent et après qq explications il s'avere que la boite a calculé ma base de salaire sur 3.5 h (car ce sont des journées de 7h) alors que moi j'ai bossé tous les matins 4h donc déjà ca m'a bien mis les boules de lui filer 30 min par matin et d'avoir en gros 1/3 de mon salaire... et là, je galère puor le complément de la CPAM! J'ai enfin eu l'attestation de salaire au bout d'une semaine, je pensais que l'employeur l'aurait envoyé par mail mais que dalle! Du coup la CPAM me dit qu'ils ont un délai de 10 jour spour instruire les dossiers... donc j'aurai un complément vers le 15/12.. Suite à ca je dois leur demander un formulaire pour le pole emploi afin que ces derniers calculent mes droits aux indemnités;. il leur faut aussi un long délai, avec les fêtes de fin d'année, tout va être reportés bref je vous dit pas l'angoisse qui m'a pris pour mon compte en banque.. J'essaie de relativiser mais le fait est que ca va etre très difficile cette fin d'année....
Côté recherche d'emploi je pousse les portes, j'ai été contactée par un cabinet de recrutement auj, j'espère que je vais vite retrouver du taff!
Maintenant que vous connaissez ma situation sur ma vie privée, revenons en aux lectures! J'ai terminé love game 2 et c'était un peu plus sympa que le 1 mais loin d'etre exceptionnel! J'ai également lu la BD de la quête d'Ewilan et j'ai apprécié retrouver l'imaginaire dessiné de Bottero J'ai bien aimé ce tome, il me tarde de lire le 2. J'ai juste été surprise par Bjorn que je n' imaginais pas ocmme ça, il ressemble plus à un druide qu'à un guerrier!
J'ai du lire d'autres livres mais je me rappelle plus lesquels....
Je continue toujours Métamorphoses avec Koré, comme elle est débordée par le travail on prend tout notre temps, on en est quand même pas loin de la moitié!
Et pour the archived, je crois qu'on est pas trop motivé pour le moment!
Coté youtube, je vais faire pas mal de vidéos en décembre, au moins 2 par semaine : mon c'est lundi et la vidéo relative au MerryBookmas!
Si vous n'êtes pas au courant, nous sommes 7 bloggeusues/booktubeuses à nous être lancées dans le projet d'un calendrier de l'avent livresque! En gros, chacune de nous poste une vidéo sur sa chaine par jour avec une thématique sur noel, l'hiver... c'est super sympa et pour l'instant, la sauce prend bien! pourvu que ca continue comme ca!
Sinon, en dernière vidéo, vous pouvez retrouver mon bilan de novembre, ma PALM de décembre, un tag TMI (too much information)
Je me suis enfin inscrite en médiatheque (où j'ai pu emprunté la quête d'Ewilan) mais aussi les tomes 2 et 3 de Phaenomen d'Erik l'homme que je ne trouvais pas en librairie et l'album Pantin d'Aalex!
Voilà les amis de livraddict, je m'arrête là pour le blabla du jour :)
Dernière modification par ptitelfe (05 Décembre 2014 18:49:21)