[Suivi Lecture] stephanie II

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#101 30 Juin 2014 16:39:42

J'espère que "La tentation barbare" te plaira autant qu'à moi :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#102 30 Juin 2014 17:08:09

j'ai bien aimé Une Héroine américaine même si j'ai trouvé le personnage de Brownie un peu détestable par moment, son histoire m'a touchée et j'ai aimé me plonger dans le quotidien des femmes des années 40 à 60. J'ai découvert la plume de Bénédicte Jourgeaud et sa pointe d'humour.
    Bon courage pour cette fin d'année (faites/ fête des gosses !)

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (30 Juin 2014 17:08:23)

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#103 30 Juin 2014 19:00:29

Oh bein mince! Je ne recevais plus tes alertes!!!! O_OO_O

Hop, je me ré-abonne!

Je suis contente que la situation pour ton fils évolue dans le bon sens! J'attends impatiemment la rentrée de Septembre afin de pouvoir en savoir plus sur mon fils et sa scolarité. Il a 6 ans et demi. Il aurait dû passer en CP en cours d'année mais pour diverses raisons ça ne s'est pas fait.
    Ce n'est pas facile de gérer un enfant aux capacités au dessus de la moyenne. :S

Bonne lecture :
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#104 30 Juin 2014 21:13:59

Une héroïne américaine me tente beaucoup ! :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#105 30 Juin 2014 22:29:39

en fait, je parlais de Bourbon kid 2 car je suis une énorme fan de cette saga. Du coup, j'aime bien voir ce qu'en pensent les autres :)
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#106 30 Juin 2014 22:42:52

Et bien, je viens d'aller voir ton billet sur le salon Saint Maur en poche histoire de rattraper mon retard, c'est impressionnant!
    Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous! Tu en as vu du beau monde!!! :aouh:
    Je comprends qu'il ait été difficile de résister devant tant de tentations! :-)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#107 01 Juillet 2014 08:28:12

Mon grand aussi est suspecté d'être précoce. Les pédiatres, psy et psychomotriciens nous ont conseillé de le faire tester mais on a décidé d'attendre un peu qu'il grandisse, on aura bien le temps de l'embêter plus tard. En tout cas, déjà si petit c'est difficile. Il a du mal à se canaliser et à se concentrer, il s'ennuie super vite. Enfin bon, j'espère que tout ira mieux pour ton bonhomme à la rentrée, ça a l'air d'être des solutions tout en douceur, c'est chouette de pouvoir faire ça!

Une héroïne américaine a l'air très chouette! Hâte de savoir ton avis :)

Dernière modification par Lavinia (01 Juillet 2014 08:28:33)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#108 01 Juillet 2014 10:25:12

Mabiblio1988 a écrit

J'espère que "La tentation barbare" te plaira autant qu'à moi :)

vu ce que tu en as dit dans ton billet ? Je n’en doute pas du tout.

unchocolatdansmonroman a écrit

j'ai bien aimé Une Héroine américaine même si j'ai trouvé le personnage de Brownie un peu détestable par moment, son histoire m'a touchée et j'ai aimé me plonger dans le quotidien des femmes des années 40 à 60. J'ai découvert la plume de Bénédicte Jourgeaud et sa pointe d'humour.
    Bon courage pour cette fin d'année (faites/ fête des gosses !)

Oui, j’aime aussi beaucoup son écriture et sa manière de dépeindre ses femmes. J’ai souvent le sourire aux lèvres, je trouve ça très sympa. Je n’en suis qu’à la page 100 et j’ai vraiment bien.

marnchoups a écrit

Oh bein mince! Je ne recevais plus tes alertes!!!! O_OO_O Hop, je me ré-abonne!
    Je suis contente que la situation pour ton fils évolue dans le bon sens! J'attends impatiemment la rentrée de Septembre afin de pouvoir en savoir plus sur mon fils et sa scolarité. Il a 6 ans et demi. Il aurait dû passer en CP en cours d'année mais pour diverses raisons ça ne s'est pas fait.
    Ce n'est pas facile de gérer un enfant aux capacités au dessus de la moyenne. :S Bonne lecture :

On se laisse facilement débordé et c’est facile de passer à la trappe des suivis (surtout quand ils changent…). Merci d’être fidèle à cette page Marnchoups !
    Alors ça va être la grande école pour ton fiston à la rentrée de septembre alors. C’est  une grande étape. Il n’était pas trop déçu d’avoir vu sa rentrée repoussée ?
    Pour mon grand, il ne montre pas spécialement sa précocité, one le papa, on ne se doutait de rien jusqu’à ce qu’on nous mette en avant que certains de ses troubles pouvaient être associés à ça. On va prendre de bonnes résolutions à la rentrée et je suis certaine qu’il sera progressivement mieux dans sa peau, du coup au quotidien à la maison, ça va être un peu moins rude je pense, parce que en dehors de l’école c’est un sale gosse qui ne veux JAMAIS obéir !!!!!!

Léa Touch Book a écrit

Une héroïne américaine me tente beaucoup ! :)

C’est très sympa comme livre. Je n’ai pas encore fini mais pour le moment je te le conseille. J’espère (mais je ne pense pas) être déçue par la suite.

Aveline a écrit

en fait, je parlais de Bourbon kid 2 car je suis une énorme fan de cette saga. Du coup, j'aime bien voir ce qu'en pensent les autres :)

Je le lis doucement entre mes autres bouquins et j’aime bcp. Le style est très sympa, ça bouge, j’adore !

Sweet Maya a écrit

Et bien, je viens d'aller voir ton billet sur le salon Saint Maur en poche histoire de rattraper mon retard, c'est impressionnant! Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous! Tu en as vu du beau monde!!! :aouh:
    Je comprends qu'il ait été difficile de résister devant tant de tentations! :-)

Oui oui oui, c’était un chouette week end littéraire !!! tout ce que j’aime. J’ai tout de même été raisonnable comparé à tout ce qu’il y avait à acheter je trouve… bon, c’est relatif… mais comme je n’achète pas souvent des livres, je me fais plaisir de temps en temps sur ce genre de salon, c’est plus sympa d’avoir en prime un joli mot de leur auteur.

Lavinia a écrit

Mon grand aussi est suspecté d'être précoce. Les pédiatres, psy et psychomotriciens nous ont conseillé de le faire tester mais on a décidé d'attendre un peu qu'il grandisse, on aura bien le temps de l'embêter plus tard. En tout cas, déjà si petit c'est difficile. Il a du mal à se canaliser et à se concentrer, il s'ennuie super vite. Enfin bon, j'espère que tout ira mieux pour ton bonhomme à la rentrée, ça a l'air d'être des solutions tout en douceur, c'est chouette de pouvoir faire ça!
    Une héroïne américaine a l'air très chouette! Hâte de savoir ton avis :)

Il a quel âge ton grand ? on m’a dit que 7-8 ans était le meilleur âge pour le passer et pour une prise en charge scolaire. Après on a souvent des sons de cloches différents…
    Le mien arrive de temps en temps a se canaliser avec le dessins. Il nous a fait une tête de bulldog ce week end, j’étais sciée. Il ne gomme jamais, il y va d’un trait de crayon et hop le résultat est souvent bluffant. Du coup, il va faire deux heures de dessin à la rentrée en principe (s’il y a assez de places pour de nouveaux inscrits). Je suis certaine que cette activité lui permettra de s’épanouir. On nous a aussi conseillé les échecs, alors il fera un test également à la rentrée pour voir s’il aime ça. Mais quand on lui en a parlé, il était très enthousiaste.
    Pour Une héroïne américaine, je suis sûre que tu aimerais. C’est le genre que tu affectionnes je crois.

Peu avancé dans Une héroïne américaine donc, je suis à la page 100. Mais j’ai encore travaillé quelques billets. Purée, j’ai ma pile de billets à taper qui s’allonge. Quand ça va tomber, ça va faire mal !!!!!
    Bonne journée à tous, je suis au boulot et rien ne marche alors je me suis lancée dans la rédaction de constats de mes dossiers frauduleux, il y en a à la pelle !

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#109 01 Juillet 2014 10:40:59

Halala la difficulté d'etre mère.....ca va aller Steph!!!!!Continue sur cette voie, en tout cas,  tu es à fond dans ton role et ca fait plaisir à voir!!!!!Courage!!!!
    Sinon bonne lecture..........
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#110 01 Juillet 2014 13:53:59

Bonne continuation dans tes lectures Stéphanie, contente d'avoir vu ta jolie frimousse et celle de ta fille  sur le salon de St maur ! un excellent reportage , et une moisson plus que conséquente de superbes lectures !