[Suivi Lecture] stephanie II

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#231 14 Octobre 2014 21:32:11

Arf, j'espère que ton impression sur Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour va évoluer en mieux... Je dois le recevoir dans le cadre du partenariat Folio/Livraddict! :goutte:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#232 15 Octobre 2014 03:43:21

tiens je ne connais pas cette fameuse Nuit de Bombay ;) mais ce que tu en dis me plait bien. Belles prochaines lectures, les vacances approchent tu vas avoir les loulous à la maison, quel programme ?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#233 17 Octobre 2014 19:46:34

Un coucou pour te souhaiter un bon week-end. Biz
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#234 21 Octobre 2014 18:30:30

Coucou Stéphanie,

Je suis contente que ton bras aille mieux.

Bonne lecture et bonne semaine.
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#235 29 Octobre 2014 11:03:47

licorne a écrit

J'ai moi aussi postuler pour "Sous les couvertures de Bertrand Guillot", nous pourrons en parler , ça a l'air d'être une lecture divertissante ! et c'est ce qu'il faut en cette fin année un peu morose !
    Bon courage pour ton bras et belles lectures à toi !
    Tu dois avoir des lectures pour le challenge de la licorne :sifflote:, n'oublie pas de me donner un lien sur le topic pour un thriller !
    Bises et  bonne journée !;)

oh c'est chouette, nous pourrons partager nos impressions. J'ai hâte de la recevoir, j'en ai entendu bcp de bien et il me tarde de le découvrir.
    challenge licorne version thriller ok, maintenant il faut que je le trouve un petit fantasy. un truc pas trop compliquer car je dors tellement mal que mon niveau de concentration est au plus bas... :ko:

Lisalor a écrit

Pour "Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour" je vais attendre ton avis pour voir si je le lis et "36 chandelles"  me tente bien aussi. Bonne lecture.

comment... était un peu longuet au début. Pas grand chose de nouveau, c'est redondant. L'auteur explique très bien le contexte et les perso mais une fois qu'on a compris je trouve que ça tourne un peu en boucle. par contre ça change au fil de la lecture (ouf !!!) et après ça devient vraiment sympa. Et la suite est encore meilleure je trouve.

Aveline a écrit

Ouiii!

Je l'attends encore de mon côté. Parce que 36 chandelles, c'était mon choix avec les matches Priceminister :)
    Avec Babelio, c'est Good morning Mr Mandela

je l'ai déjà lu. Comme je l'ai reçu via babelio, les jours sont compter pour le lire et le chroniquer alors je ne dois pas trop trainer. Je dois écrire mon billet (sans doute ce soir ou demain). J'ai bien aimé, c’est mignonnet et original. Je trouve que c’est une lecture bouffée d'air frais.

Sweet Maya a écrit

Arf, j'espère que ton impression sur Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour va évoluer en mieux... Je dois le recevoir dans le cadre du partenariat Folio/Livraddict! :goutte:

mon avis partait moyen mais finalement la fin relève le niveau, ça change et l'histoire prend un nouveau tournant quand on revient au contexte des premières pages, la lecture file alors toute seule.

unchocolatdansmonroman a écrit

tiens je ne connais pas cette fameuse Nuit de Bombay ;) mais ce que tu en dis me plait bien. Belles prochaines lectures, les vacances approchent tu vas avoir les loulous à la maison, quel programme ?

je te conseille vraiment ce titre, il est bien écrit, avec bcp d'émotions et c’est super intéressant je trouve.
    Effectivement, les vacances sont là et les loulous aussi. Ils m'épuisent !!!!!!!!!!!!!!
    nous ne sortons pas bcp, j'ai kiné tous les deux jours et ça me casse vraiment. Quand je sors je ne pense qu'à aller me coucher tellement ça pompe mes forces et mon courage surtout. Et puis avec un bras handicapé, j'ai du mal faire tout  ce que je voudrais. J'ai tout de même annulé ma séance de vendredi dernier pour accompagner mamie à la foire d'automne. Les enfants ont découvert une mini foire de paris (moins d'exposants, et surtout moins de monde !!!) et ils étaient ravis. Ah, les messieurs qui lavent les vitres, les moquettes, les toilettes avec de drôles d'engins, c'est chouette. Et je ne vous parles pas de tous les stands dégustations : nougats, saucisson, chocolat...
    Et puis ça caille franchement par ici. je m'étais bien habituée au soleil et à cette petite chaleur...

marnchoups a écrit

Coucou Stéphanie,Je suis contente que ton bras aille mieux.
    Bonne lecture et bonne semaine.

merci ! ça va mieux mais ce n'ets toujours pas le top. 
    Ce matin, j'avais tellement mal que le kiné n'a pas voulu que je fasse de sport (vélo de bras et lancé de ballon). Il a préférer me mettre des électrodes pour m'éviter plus de douleur. Il me fait pleurer presque à chaque séance ce goujat ! bon, c'est pour mon bien mais je suis à deux doigts d'annuler les prochaines séances quand je quitte son cabinet.
    Je n'arrive plus du tout à le tendre. Au quotidien je m'en accommode (on s'habitue à presque tout) mais je ne peux pas trop conduire (ou alors je dois être collée au volant pour ne pas avoir à tendre mon bras) et le vélo me semble encore bien loin. Je dois reprendre le boulot la semaine prochaine et j'ai bcp de mal à me voir faire le trajet et surtout à supporter la journée. Je dors tellement mal que je suis très fatiguée.

Bon, après plus d'une semaine de désertion (vacances obligent et enfants épuisent), me revoilà. J'espère que vous allés tous bien.
    Pas bcp de nouveauté par chez moi. J'ai mis à jour mes lectures jeunesses avec quelques titres
    Pour les bébés Pas dodo !  de Magdalena & Marion Piffaretti
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … i-pas-dodo
    POur les maternelles, un super imaginer : 1500 mots de l'âge de la maternelle de Madeleine Brunelet
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … maternelle
    Pour les plus grands : Sur la route de Blue Earth de Joseph Monninger, une belle aventures avec des chevaux et de l'amitié qui fait chaud au coeur
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … blue-earth
    Animal tatoo, tome 1 : Les quatre élus de Brandon Mull
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … uatre-elus
    et celui-ci qui estvraiment super, que je conseille à tous et surtout aux enfant évidemment : Lyuba ou la tête dans les étoiles de Valentine Goby et Ronan Badel
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … es-etoiles

et pour les adultes, des lectures zombies avec Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour de S.G. Browne
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … ve-l-amour
    et sa suite, vraiment chouette : Le Jour où les zombies ont devoré le Père-Noël (il peut se lire indépendamment)
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … -pere-noel
    et une petite lecture érotico romantique (pas de rigolade, le terme est de moi et il me plait bien ;) )
    Nous succomber de Jasinda Wilder
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … -succomber

Voilà, sinon, je n'ai pas repris Chattam (je m'y mettrais la semaine prochaine) mais j'ai fini Trente-six chandelles et j'ai commencé un petit livre : Respire de Anne-Sophie Brasme, j'adore l'écriture mais il me met un peu mal à l'aise.

• licorne

Cajoleur de couvertures

#236 29 Octobre 2014 11:28:17

Si je peux me permettre, le premier tome des hauts conteurs pourrait te plaire. Facile, sympathique et pas long... Je peux même te l envoyer, si ça te tente ! 

Je n ai reçu encore le livre de chez price ! On se tient au courant.
    Bonne journée :bisous:

Dernière modification par licorne (29 Octobre 2014 11:28:38)

• Felina

Lecteur professionnel

#237 29 Octobre 2014 11:38:59

O_O
    Quelle efficacité, cette déferlante de chroniques!
    Heureusement que tu n'as pas le temps...
    Aïe pour ton bras, j'espère que tu peux quand même tenir un livre.  :sifflote:
    Bonne lecture
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#238 29 Octobre 2014 12:21:35

licorne a écrit

Si je peux me permettre, le premier tome des hauts conteurs pourrait te plaire. Facile, sympathique et pas long... Je peux même te l envoyer, si ça te tente ! 
    Je n ai reçu encore le livre de chez price ! On se tient au courant.
    Bonne journée :bisous:

en fait, c'était un appel discret pour que tu viennes aiguiller mes choix Licorne ;) Et d'ailleurs c'est celui que je lirai pour la peine !!!! en plus il est dans ma pal alors comme ça même pas besoin de l'envoyer mais merci pour ta gentillesse Licorne.
    moi non plus rien reçu de chez price mais juste un petit mail pour dire qu'il y aurait du retard. Donc, on va patienter...c'est pas comme ci on avait plus rien à lire, hein !?

Felina a écrit

O_O
    Quelle efficacité, cette déferlante de chroniques!
    Heureusement que tu n'as pas le temps...
    Aïe pour ton bras, j'espère que tu peux quand même tenir un livre.  :sifflote:
    Bonne lecture

mais quand je fais les choses, je les fais bien : figure toi que j'ai cassé le gauche pour rester opérationnelle niveau lecture. Oh et puis tu parle d'une efficacité : la plupart sont des petites livres jeunesses et certains je les avais lu en aout....oops et la c'est la honte car ça fait deux mois que je traine dans mes chroniques....
    en ce moment si j'arrive à lire 10 livres dans le mois, c'est miraculeux.

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#239 29 Octobre 2014 12:32:32

Je lis moi aussi une dizaine de livres par mois et j'ai pourtant mes deux bras, Stéph ! =D

Sérieusement, je crois que tu n'as pas trop à rougir de ton rythme de lecture ! Tu te défends plutôt bien avec ton bras cassé, les vacances et les enfants ! J'espère que les séances de kiné vont finir par porter leurs fruits et que tout va rentrer dans l'ordre ! Je t'envoie plein de courage et d'énergie !

Et maintenant, je file lire tes dernières chroniques même si pour ma part, je vais zapper allègrement les titres zombies ! ;)
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#240 29 Octobre 2014 15:53:03

10 livres dans le mois mais ça c'était avant :lol: j'en suis a maximum 6 en ce moment :) Je compte lire "36 chandelles" après "Bird Box" c'est comment ?