coucou les filles, Merci à toutes pour vos petits mots. J'espère que noel s'est bien passé chez chacune de vous :)
je viens vite fait faire un point lecture et un point noel (oui, vous savez, pour celles qui sont régulières par ici, que cette période est un peu spécial chez nous avec la découverte des cadeaux de la belle-famille !!!).
Alors, j'ai terminé
Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper et voici mon billet (très bonne lecture jeunes adultes !!!)
http://libre-r-et-associes-stephaniepla … de-melodiej'ai terminé également
Mauve de Marie Desplechin. Mon billet sera en ligne ce soir (si je suis courageuse) ou demain.
j'ai fini
Les mensonges ne meurent jamais de Séverine De La Croix. Un peu mitigée sur ce titre, va falloir que je pense bien ma chronique car je n'arrive pas à définir ce qui m'a déplu dans ce livre.
et voici mon billet concernant les titres de début 2015 qui me plairaient bien de découvrir
http://libre-r-et-associes-stephaniepla … es-de-2015et le challenge des 13 livres tirés au sort qu'il faudra que je lise en 2015
http://libre-r-et-associes-stephaniepla … m-pal-2015et puis je suis sur un nouveau thriller (enfin, c'est vite dit car 50 pages en trois jours c'est un peu court je trouve...) qui sort en janvier mais pour le moment je n'en parle pas plus. Et pour les curieuses qui seferaient des idées : non ce n'est pas Chattam !!!!
Point noel : le 24 c'ets la tradition c'ets chez belle famille (belle famille radins !) : alors voici le bilan des cadeaux les plus remarquables : une boite de trois chocolats (certainement pour m'éviter la crise de foie !) venant du Ce de la belle soeur, un paquet de post'it avec des citations dessus. oui, parce qu'au boulot j'ai des post'it mais pas de mots terriblement intelligent de Thierry Rolland et j'en passe. ma fille a reçu un lot de 5 vernis à ongles périmes depuis plus de six mois et les garons des petites voitures en plastique made in china achetée au marché (oui parce que nous avons le même marché et que je connais un peu les commerçants) à 5 euros !!! bon ce n'est pas le montant qui compte, juste l'intention, mais elle est où l'intention là ????
pour dédramatiser avec mon homme nous avons décidé de lancer un concours (entre nous 2) du cadeau le plus pourris à compter de l'année prochaine. parce qu'on s'est encore faire chier à trouver des cadeaux qui plairaient à tous (et bon dieu on a pris le temps et le soin de choisir) et bien maintenant on va bien se marrer :diablo: Désolée si je fais un peu sadique mais ça fait 11 ans que ça dure alors.... et puis quand on voit les cadeaux qu'ils se font entre eux : la cousine de ma fille a droit à une journée shopping (la mienne des vernis qu'elle ne mettra donc jamais), une belle soeur a eu un beau pull en laine, l'autre une parure de bijoux.... Bon voilà...on choisit pas sa famille... Et puis pour couronner le tout, ma belle mère nous a demande de participer au repas (normal, là dessus ça ne me pose aucun problème) donc nous étions chargé du foie gras (que nous avons fait), de la bûche de noel (que nous avons faite) et de l'entrée au langoustine et au guacamole et bien tout ça nous a juste coûté 100 euros et les deux soeurs de mon mari (les deux fifilles à leur maman) n'ont absolument pas contribué au repas...Il y a certaines choses qui me dépassent, franchement...surtout quand on sait qu'on a les plus bas salaires de tous... Bon, je m’arrête là car quand je commence j'ai du mal à m’arrêter (oui, je sais c'est tous les ans pareil !!!)
Sinon demain il ya mon frangin qui vient diner et là c'est completement l'inverse et j'adore ! On va passer une super soirée, je m'en frotte les main d'avance : diner pizza (faite maison), milkshake et crumble aux pomme et sa crème fouettée. C'est pas light tout ça mais on s'en fout, ça fait plaisir !!!! et puis eux au moins, ils font des petits cadeaux mais toujours choisi avec amour :pink: Un truc à moins de 10 euros peut toucher mille fois plus tant que c'est choisi avec attention.
Bon hop hop hop, je file sur vos suivis et sur quelques billets, avant de lâcher le PC et d'aller lire un peu. A bientôt. gros bisous