[Suivi Lecture] stephanie II

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#311 23 Décembre 2014 17:42:28

Je te souhaite de très belles fêtes :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#312 24 Décembre 2014 18:37:16

Wouah, tout ça!

Passe un bon réveillon!
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#313 25 Décembre 2014 10:33:06

Joyeux noel!!!!!!:party6:
  • nanet

Doctelecteur

#314 26 Décembre 2014 13:57:52

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année,

Bises
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#315 26 Décembre 2014 15:58:33

coucou les filles, Merci à toutes pour vos petits mots. J'espère que noel s'est bien passé chez chacune de vous :)

je viens vite fait faire un point lecture et un point noel (oui, vous savez, pour celles qui sont régulières par ici, que cette période est un peu spécial chez nous avec la découverte des cadeaux de la belle-famille !!!).
    Alors, j'ai terminé Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper et voici mon billet (très bonne lecture jeunes adultes !!!)
    http://libre-r-et-associes-stephaniepla … de-melodie
    j'ai terminé également Mauve  de Marie Desplechin. Mon billet sera en ligne ce soir (si je suis courageuse) ou demain.
    j'ai fini Les mensonges ne meurent jamais de Séverine De La Croix. Un peu mitigée sur ce titre, va falloir que je pense bien ma chronique car je n'arrive pas à définir ce qui m'a déplu dans ce livre.

et voici mon billet concernant les titres de début 2015 qui me plairaient bien de découvrir
    http://libre-r-et-associes-stephaniepla … es-de-2015
    et le challenge des 13 livres tirés au sort qu'il faudra que je lise en 2015
    http://libre-r-et-associes-stephaniepla … m-pal-2015

et puis je suis sur un nouveau thriller (enfin, c'est vite dit car 50 pages en trois jours c'est un peu court je trouve...)  qui sort en janvier mais pour le moment je n'en parle pas plus. Et pour les curieuses qui seferaient des idées : non ce n'est pas Chattam !!!!

Point noel : le 24 c'ets la tradition c'ets chez belle famille (belle famille radins !) : alors voici le bilan des cadeaux  les plus remarquables : une boite de trois chocolats (certainement pour m'éviter la crise de foie !) venant du Ce de la belle soeur, un paquet de post'it avec des citations dessus. oui, parce qu'au boulot j'ai des post'it mais pas de mots terriblement intelligent de Thierry Rolland et j'en passe. ma fille a reçu un lot de 5 vernis à ongles périmes depuis plus de six mois et les garons des petites voitures en plastique made in china achetée au marché (oui parce que nous avons le même marché et que je connais un peu les commerçants) à 5 euros !!! bon ce n'est pas le montant qui compte, juste l'intention, mais elle est où l'intention là ????
    pour dédramatiser avec mon  homme nous avons décidé de lancer un concours (entre nous 2) du cadeau le plus pourris à compter de l'année prochaine. parce qu'on s'est encore faire chier à trouver des cadeaux qui plairaient à tous (et bon dieu on a pris le temps et le soin de choisir) et bien maintenant on va bien  se marrer :diablo: Désolée si je fais un peu sadique mais ça fait 11 ans que ça dure alors.... et puis quand on voit les cadeaux qu'ils se font entre eux : la cousine de ma fille a droit à une journée shopping (la mienne des vernis qu'elle ne mettra donc jamais), une belle soeur a eu un beau pull en laine, l'autre une parure de bijoux....  Bon voilà...on choisit pas sa famille... Et puis pour couronner le tout, ma belle mère nous a demande de participer au repas (normal, là dessus ça ne me pose aucun problème) donc nous étions chargé du foie gras (que nous avons fait), de la bûche de noel (que nous avons faite) et de l'entrée au langoustine et au guacamole et bien tout ça nous a juste coûté 100 euros et les deux soeurs de mon mari (les deux fifilles à leur maman) n'ont absolument pas contribué au repas...Il y a certaines choses qui me dépassent, franchement...surtout quand on sait qu'on a les plus bas salaires de tous... Bon, je m’arrête là car quand je commence j'ai du mal à m’arrêter (oui, je sais c'est tous les ans pareil !!!)

Sinon demain il ya mon frangin qui vient diner et là c'est completement l'inverse et j'adore ! On va passer une super soirée, je m'en frotte les main d'avance : diner pizza (faite maison), milkshake et crumble aux pomme et sa crème fouettée. C'est pas light tout ça mais on s'en fout, ça fait plaisir !!!! et puis eux au moins, ils font des petits cadeaux mais toujours choisi avec amour :pink: Un truc à moins de 10 euros peut toucher mille fois plus tant que c'est choisi avec attention.

Bon hop hop hop, je file sur vos suivis et sur quelques billets, avant de lâcher le PC et d'aller lire un peu. A bientôt. gros bisous
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#316 26 Décembre 2014 16:31:10

Ecoute , tu vas me maudire mais je me marre toujours avec les histoires de ta belle famille ! Sincèrement tu devrais écrire un livre ;) Comme déjà dit l'an passé il vaut mieux ne pas s'attarder sur ce genre de personnes. Ton mari doit être déçu et éprouvé mais votre famille a un noyau fort avec vous 5 :) Depuis le temps ils savent ce qu'ils font et tu devrais une fois tenter le coup  : on apporte le repas purée mousseline et des cadeaux en lien avec la personnalité ( les petits livres Monsieur madame sont formidables à ce sujet ! Madame Ronchon, Madame Moi-je, Monsieur Grognon...message subliminal :) )
    Belles lectures. Ton thriller m'intrigue. Ne serait-pas l'Effet papillon par hasard ?
    Belle soirée avec le frangin
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#317 26 Décembre 2014 17:18:31

Choco a tout dit :ptdr: et a une super idée je trouve ! (même si finalement tout cela n'est guère charitable et agréable à vivre)

Profite bien de ton "autre" soirée et bonne lecture thriller :)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#318 26 Décembre 2014 17:33:26

MDR et bien ils ne manquent pas d'air ta belle famille... Je crois que moi ça ferrai bien longtemps que soit je ne leur offrirai plus de cadeau ou que je ferrai comme eux...
    Sinon, tu as eu des cadeaux bien ? Genre des livres ou tout autre chose qui ressemble à vrai cadeau ? lol.

Bonne lecture.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#319 26 Décembre 2014 17:42:35

Décidément, ils sont gratinés, ta belle-famille. S'ils n'ont pas réussi à te gâcher ton Noël, c'est le principal, en plus je crois que tu as été bien gâtée par des copinautes :) Bonne fin d'année à toi!
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#320 26 Décembre 2014 17:59:06

je vous fais rire, hein ?§ oui, je ne suis pas fachée cette année, je me marre d'avance pour l'année prochaine (je pense au roman Unchocho, oui j'y pense ;) ) et j'adore ton idée des Monsieur Madame !!!! ah oui, un message avec un cadeau pourris, voilà qui est parfait !!!! Pourquoi on continue avec eux ? et bien parce que c'est la famille de mon mari et qu'il a beau s'expliquer, il espère toujours qu'ils finiront par changer et par aimer nos enfants. C'est peine perdue je sais mais comment lui dire. je pense qu'il en a déjà gros sur la patate pour ne pas en rajouter un couche.
    oui, nous sommes tous les 5 bien soudés avec en plus mon frère et sa chérie. C'ets pour cela que je suis aux anges de passer noel demain avec eux :pompom:

pour les cadeaux top, il ya les copinautes !!! j'ai reçu 9 livres (entre autres : In the After, Malefices de Chattam, rebecca). Je suis super contente :pink: et puis avec mon mari on a acheté un fauteuil qui s'est invité le 24 au soir (vu le prix , on a préféré le faire passer dans notre noel). je ne vous dis pas le mercredi soir, on est rentré à minuit, il a fallu attendre que les enfants soient endormis et ensuite aller à la cave et le monter (trois étages !!!) pour le déposer sous (ou plutôt  à côté) le sapin.  Il va devenir mien je vous le dis !!!! :pink: mon royal fessier se cale super bien entre les accoudoirs (c'est bon signe, non ;) ) et avec un livre sur les genoux, c'est le kiffe total !!!!
    le voilà entouré des cadeaux
    <image>

@un choco : non ce n'est pas celui-ci (mais il me tente aussi bcp, il est d'ailleurs dans mon billet tentations 2015)....

Ah oui aussi, parce que j'ai bien travaillé, voici mon billet sur Mauve
    http://libre-r-et-associes-stephaniepla … chin-mauve
    et sur les 50 ans de l'école des loisirs, parce que ça fait déjà 50 ans .....
    http://libre-r-et-associes-stephaniepla … ns-en-2015