[Suivi Lecture] stephanie II

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#551 27 Mai 2015 10:09:29

Coucou,
    et bien c'est chargé par chez toi lol.
    C'est cool toutes les rencontres d'auteurs que tu fais, tu en as de la chance :D
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#552 27 Mai 2015 18:40:24

Hahaha toujours et encore de supers chroniques ;)
    Bonne lecture :D
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#553 27 Mai 2015 22:11:18

Stephanie-plaisir de lire a écrit
    C'era una volta a écrit

Coucou Steph.
    J'espère que la reprise se passe sans trop de soucis.
    Courage ma belle. Et merci pour tes coms :-)

drôle de reprise quand même. La semaine dernière j'ai pas ma visite de reprise et le médecin ne m'a absolument pas auscultée (j'ai même gardé mon manteau pdt les 20 de blabla). Elle m' a parlé de respiration  ("il faut inspirer la fore de monde te la puissance de l'univers et expirer ses angoisses" !). Comme j'ai des douleurs qui restent dans le bras et que je n'arrive pas à trouver une posture de travail idéal pour ne pas souffrir j'ai demandé un nouveau rdv parce que je veux bien être apte mais il y a quand même des efforts à fournir de la part de l'employeur !
    Sinon, mon chef n'est pas trop chiant niveau boulot, je commence doucement (mais aucune formation prévue pour me remettre dans le bain, je n'ai qu'à lire les notes de services et les compte-rendu de réunion !)

Coucou,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On n'est pas tous lotis à la même enseigne suivant les organismes où l'on travaille... Il n'a pas l'air très sympa et efficace ce Médecin du travail... Tu as raison de demander un autre rendez vous et de faire entendre tes douleurs et gênes (au moins ce sera porté à ton dossier).
    Je trouve ça gonflé que tu n'es pas eu de mesures d'accompagnement à la reprise de travail alors que tu as eu un arrêt plutôt long... Joue-le jeu et lis les notes de service et compte rendus de réunion pendant ton temps de travail! Et si on te fait un seul reproche, rentre-leur dans le lard!

Ici, avec la nouvelle COG, on nous a annoncé que la direction voulait revenir sur les horaires variables, les jours de récupérations, les formules horaires, etc... Les syndicats sont montés au créneau. Beaucoup de parents sont inquiets (surtout les mamans...). Travailler plus pour gagner encore moins et toujours dans des conditions m... avec de moins en moins de personnel ^^
    Enfin y a pire que nous hein, mais quand tu vois le mépris qu'on les gens pour les employés de la S.S., ça fait mal au popotin des fois :p
    Je comprends ton envie d'aller voir ailleurs et j'espère que ça aboutira pour toi :)

Bon sinon pour parler lectures et chroniques :
    J'ai vu que l'auteure de Dérapages, Danielle Thiéry t'avait remerciée sur ta page FB pour ton avis :) C'est sympa de sa part. Je ne l'ai toujours pas fini de mon côté ^^ Hier nuit, j'avais hyper envie de continuer ma lecture (y a beau y avoir des trucs qui m'interpellent et me dérangent, y a des passages bien prenants).

J'irai lire tes autres avis un de ces 4.

Bonne soirée :)
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#554 29 Mai 2015 14:09:02

La médecine du travail ... t'ausculter !!! tu peux avoir mal partout c'est pas grave du moment que tu n'es pas dépressive et sujette au suicide !! tu peux lui dire que tu as mal aux bras .. elle va te répondre et dans la tête ça va !!  ouais la tête ça va ! j'ai mal au dos connasse :pan:

En attendant bonne lecture et bon courage
  • Stellade

Englouti sous les livres

#555 29 Mai 2015 15:36:00

ah, tu as repris le boulot... Le mode de transport, ça ? ;)
    Tu as bien profité avant avec tes lectures et rencontres, tu as bien fait . Merci pour tout tes partages, c'est sympa.
    Bon courage et bon week-end.  :bisous:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#556 01 Juin 2015 09:26:33

C'era una volta a écrit

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On n'est pas tous lotis à la même enseigne suivant les organismes où l'on travaille... Il n'a pas l'air très sympa et efficace ce Médecin du travail... Tu as raison de demander un autre rendez vous et de faire entendre tes douleurs et gênes (au moins ce sera porté à ton dossier).
    Je trouve ça gonflé que tu n'es pas eu de mesures d'accompagnement à la reprise de travail alors que tu as eu un arrêt plutôt long... Joue-le jeu et lis les notes de service et compte rendus de réunion pendant ton temps de travail! Et si on te fait un seul reproche, rentre-leur dans le lard!

Ici, avec la nouvelle COG, on nous a annoncé que la direction voulait revenir sur les horaires variables, les jours de récupérations, les formules horaires, etc... Les syndicats sont montés au créneau. Beaucoup de parents sont inquiets (surtout les mamans...). Travailler plus pour gagner encore moins et toujours dans des conditions m... avec de moins en moins de personnel ^^
    Enfin y a pire que nous hein, mais quand tu vois le mépris qu'on les gens pour les employés de la S.S., ça fait mal au popotin des fois :p
    Je comprends ton envie d'aller voir ailleurs et j'espère que ça aboutira pour toi :)

Bon sinon pour parler lectures et chroniques :
    J'ai vu que l'auteure de Dérapages, Danielle Thiéry t'avait remerciée sur ta page FB pour ton avis :) C'est sympa de sa part. Je ne l'ai toujours pas fini de mon côté ^^ Hier nuit, j'avais hyper envie de continuer ma lecture (y a beau y avoir des trucs qui m'interpellent et me dérangent, y a des passages bien prenants).

J'irai lire tes autres avis un de ces 4.

Bonne soirée :)

ah ce n'est pas rose chez vous non plus ! nous subissons les mêmes changements, mais ils font passer les choses de manière plus subtil avec des badgeuses qui tombent doucement en panne et qui ne sont plus remplacées (plus de contrat de maintenance), ce qui veut dire doucement, une connexion au pc qui servira de pointage avec ce que cela entraîne (si le pc met 10 minute à s'ouvrir, c’est 10 minutes de perdues pour l'employé et plus pour l'employeur !!!).
    Je ne parle même pas de chiffres qui sont sans cesse revus à la hausse et les missions (soit disant ponctuelles !) que l'on nous rajoute. Et sans aucune augmentation de salaire depuis 5 ans. Tu as raison de parler de l'image que les assurés se font de l'organisme (et tout ceux qui croient que nous sommes fonctionnaires !!!! ) s'ils savaient...

Enfin bref, oui, j'ai repris le boulot (bientôt 1 mois) et ça ne m'enchante guère mais tant que je n'ai rien trouvé ailleurs on va devoir faire avec et continuer à le faire bien.

Heureusement quand je sors de là j'ai la chance d'avoir ma famille et mes livres, ça efface ces journées un peu longues.

stellade a écrit

ah, tu as repris le boulot... Le mode de transport, ça ? ;)
    Tu as bien profité avant avec tes lectures et rencontres, tu as bien fait . Merci pour tout tes partages, c'est sympa.
    Bon courage et bon week-end.  :bisous:

Je suis assez crispée en vélo mais que veux, pas le choix...Et puis ça me permet de dépasser mes angoisses!

Lisalor a écrit

La médecine du travail ... t'ausculter !!! tu peux avoir mal partout c'est pas grave du moment que tu n'es pas dépressive et sujette au suicide !! tu peux lui dire que tu as mal aux bras .. elle va te répondre et dans la tête ça va !!  ouais la tête ça va ! j'ai mal au dos connasse :pan:
    En attendant bonne lecture et bon courage

ah ah ça sent le vécu tout ça ;)

Bon, parlons de jolies choses. J'ai quelques lectures à vous présenter :
    Des albums jeunesse
    - Robots de Roberto Stelzer
    http://libre-r-et-associes-stephaniepla … zer-robots
    - Attendez-moi de Dorothée de Monfreid
    http://libre-r-et-associes-stephaniepla … tendez-moi
    - Une surprise de toutes les couleurs de Giulia Bruel
    http://libre-r-et-associes-stephaniepla … s-couleurs

Un bon polar ! L'heure des fous de Nicolas Lebel
    http://libre-r-et-associes-stephaniepla … e-des-fous

Une lecture sympathique, qui ne casse pas des briques mais qui reste agréable et légère : Tueuses mais pas trop de Stéphanie Mesnier
    http://libre-r-et-associes-stephaniepla … s-pas-trop

Un autre mot sur Brainless après la soirée présentation des Editions Gulf Stream
    http://libre-r-et-associes-stephaniepla … 26-05-2015

Et un super recueil de nouvelles !!! Le Paradis des animaux de David James Poissant
    http://libre-r-et-associes-stephaniepla … es-animaux

Bon et puis un petit dernier pour la route : Pandemia, le nouveau Thilliez
    http://libre-r-et-associes-stephaniepla … 5-pandemia

bisous à tous !!!

edit important : Léa organise un concours, et pas le genre petit, alors n'hésitez pas  !!!!
    http://leatouchbook.blogspot.fr/2015/05 … -1-an.html

Dernière modification par Stephanie-plaisir de lire (01 Juin 2015 10:27:32)

• licorne

Cajoleur de couvertures

#557 01 Juin 2015 13:46:31

Helllooo Stephanie, la Vendée vient te faire un bisou ! ...

Toujours à cent à l'heure ! je te souhaite du courage pour ton boulot, je vois que c'est toujours aussi rock'n'roll !

Cette fois ci j'ai eu un livre chez Babelio ! merci encore de m'avoir incité à y participer le mois dernier ! ( j'ai fait comme toi, j'ai mis le réveil ;))
    J'espère que la "petite" famille va bien et que le vent des vacances va bientôt souffler... j'ai entendu parler de Dordogne cet été ! superbe région en visite et gastronomie !

Je vois que tu lis l'histoire épatante de Mr Firky ..Ton avis m'intéresse fortement, j'ai lu la bibliothèques des coeurs cabossés qu ej'ai beaucoup aimé et Léa m'avait fortent recommandé celui-ci dans le même genre ...

Il me reste à aller faire un tour sur ton blog car quelques chroniques m'ntéressent !

Dernière modification par licorne (01 Juin 2015 13:52:57)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#558 01 Juin 2015 14:25:37

ça va faire du monde ne Dordogne ;) petite fête en perspective :D
    belles lectures et courage pour le boulot. Quel métier nous fait triper en ce moment ? aucun sans doute !
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#559 02 Juin 2015 08:49:48

Pandemia ... je suis dans les starting block !!!  j'ai très envie aussi de lire l'heure des fous de Lebel !! bonne lecture. Tu pars en Dordogne cet été ?
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#560 02 Juin 2015 17:48:25

Courage pour le boulot :( Si tu as besoin de parler je suis là!
    Je vais rattraper mon retard sur ton blog :D
    Bonne lecture ;)