[Suivi Lecture] stephanie II

 
  • Lizouzou

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #81 23 Juin 2014 17:43:19

    Il m'aurait bien plus ce salon ! Ravie que tu ais pu rencontrer enfin Franck Thilliez ! ;)
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #82 23 Juin 2014 21:39:53

    Waow  ! Thilliez... ah oui ! c'est du lourd comme on dit !

    Son dernier roman est vraiment génial ! ;) J'aimerai bien le croiser aussi !

    J'ai lu BIZIEN l'évangile des ténébres... je vais préparer ma chronique, celui que tu dois lire , et bien c'est vraiment de la crème à côté de celui-ci, a part toute l'horreur de l'histoire, il y a de vrais messages politiques... un livre  dur ! Mais je te livrerai ça bientôt en avant première.
    Bonne soirée Stéphanie :bisous:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #83 23 Juin 2014 21:46:30

    C'est une super nouvelle pour ton fils! Je suis contente pour toi :)

    Pour Allegiant, j'espère que ça ira mieux au fur et à mesure de ta lecture. Rremarque, si tu continues  à etre détachée comme ça, peut etre que la fin te choquera moins :)
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #84 24 Juin 2014 08:50:32

    J'ai trouvé le troisième tome trop lent et en huis clos pour ma part ^^
    Bonne prochaine lecture :) !
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #85 24 Juin 2014 10:42:08

    Joker sur les gosses précoces, mon grand a "sauté" une classe, car c'était leur seule réponse... Au final, il a été décalé toute sa scolarité !

    Contente de voir que ta rencontre avec Thilliez a été charmante. L'ayant rencontré, je le sais très avenant, avec son petit sourire un brin timide. Un chou.

    Bonne semaine ma belle. Biz
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #86 24 Juin 2014 11:11:00

    C'era una volta a écrit

    Thilliez il fait tout timide je trouve quand tu le vois en vrai :p J'ai vu ta photo sur FB, encore un chouette moment hein? :p Je savais que tu l'appréciais mais je ne te savais pas fan à ce point du monsieur :)
    Et sinon tu en es où de L'oeil de la lune? Terminé de mon côté. Tu me diras ce que tu as pensé de cette fin...
    bonne semaine


    exactement. Quand je suis arrivé à sa table, je lui ai dit combien j’étais heureuse de le rencontrer, et bien il avait l’air franchement étonné…c’est fou quand même c’est pas le petit écrivain qui sort son premier roman quand même !!! il est plein de modestie c’est chouette !
    L’œil de la lune est une lecture bonus, un titre de ma pal que je lis avec parcimonie en même temps que mes sp alors j’avance doucement. Mais j’aime bcp !!!!


    unchocolatdansmonroman a écrit

    ah c'est sympa ces rencontres avec les auteurs ;) des photos, des photos ! Pour ton fiston je suis sure que tout va bien se passer mais il est vrai qu'il ne faut rien lâcher, sonner le rappel auprès des équipes enseignantes à chaque trimestre et, si tu peux, devenir parent délégué en conseil de classe, ça c'est le top ! ;)


    Oui oui oui, promis des photos ce soir !!!! j’ai même plein d’anecdotes à vous raconter.
    Pour Anthony, je ne lâche rien, je suis une dure à cuire, j’ai bien harceler l’établissement pour avoir mon rdv et pour lui faire passer un test, sans quoi on serait encore en train d’attendre ! j’ai hâte d’avoir mon rdv (c’ets vendredi) pour pouvoir déjà en discuter avec la psy en profondeur. Et puis, j’en parlerai aussi demain avec la psy qui lui fait sa thérapie. Elle saura aussi m’aiguiller je pense.
    Pour être parent délégué, je n’ai pas trop le temps malheureusement. Je cours déjà tous les jours avec les trois (entre la sortie d’école, les divers rdv et les activités extrascolaires…pfff c’est le marathon !) alors je ne me sens pas d’être en plus parent délégué.



    Lisalor a écrit

    Je rigole quand je vois ton nouveau suivi Stéphanie II  Monaco :) Toujours dans "L'oeil de la lune" ? après j'avais moins aimé "Le cimetière du diable". Il faut que je lise aussi "Divergente" mais surtout que je l'achéte :)
    Bonne lecture


    Comme tu t’en doutes, tu n’es pas la première à me le sortir celui-là ! mais j’aime bcp ton humour et pour mon suivi, je n’avais même pas capté. Il n’y a que toi pour relever ce genre de détail désopilant !!!!
    Pour Divergent, effectivement je te conseille de l’acheter (ou peut être l’emprunter)…


    Lizouzou a écrit

    Il m'aurait bien plus ce salon ! Ravie que tu ais pu rencontrer enfin Franck Thilliez ! ;)


    Oh oui il t’aurait plu. On parle bien mieux avec les auteurs que sur les gros salons et ils sont tellement charmants ! j’ai bien rigolé avec certains d’ailleurs !


    licorne a écrit

    Waow  ! Thilliez... ah oui ! c'est du lourd comme on dit ! Son dernier roman est vraiment génial ! ;) J'aimerai bien le croiser aussi !
    J'ai lu BIZIEN l'évangile des ténébres... je vais préparer ma chronique, celui que tu dois lire , et bien c'est vraiment de la crème à côté de celui-ci, a part toute l'horreur de l'histoire, il y a de vrais messages politiques... un livre  dur ! Mais je te livrerai ça bientôt en avant première.Bonne soirée Stéphanie :bisous:


    J’ai hate d’en savoir plus sur le prochain Thilliez (il m’a dit qu’il sortait en octobre…).
    Pour Bizien, il faut que je m’y mette. C’ets un auteur que j’avais envie de découvrir depuis longtemps. Après ma lecture et ton billet, j’aurais peut-être (surement) envie de découvrir ton titre.


    Aveline a écrit

    C'est une super nouvelle pour ton fils! Je suis contente pour toi :)
    Pour Allegiant, j'espère que ça ira mieux au fur et à mesure de ta lecture. Rremarque, si tu continues  à etre détachée comme ça, peut etre que la fin te choquera moins :)


    Super nouvelle…je ne sais pas. Je dirais que c’est une bonne nouvelle de mettre des mots sur ses maux surtout ! on verra par la suite.
    J’ai terminé Divergent 3, mais à force d’avoir lu à droite et à gauche que la fin était stupéfiante et bien ça n’a pas été un choc ! j’ai bien aimé dans l’ensemble. Ce troisième suit bien la lignée des autres, l’intrigue tient la route et en image je pense que ça va le faire grave !


    Léa Touch Book a écrit

    J'ai trouvé le troisième tome trop lent et en huis clos pour ma part ^^ Bonne prochaine lecture :) !


    Lent..c’est vrai qu’il ya moins d’action mais j’ai bien aimé suivre Tris plus affirmée comme ça !


    nanet a écrit

    Joker sur les gosses précoces, mon grand a "sauté" une classe, car c'était leur seule réponse... Au final, il a été décalé toute sa scolarité !
    Contente de voir que ta rencontre avec Thilliez a été charmante. L'ayant rencontré, je le sais très avenant, avec son petit sourire un brin timide. Un chou.  Bonne semaine ma belle. Biz


    Je suis loin d’être pour le saut de classe. En plus il n’est pas du tout mature et se retrouver avec des CM1 c’est juste inenvisageable ! ça risquerait de lui causer bcp trop de problèmes (autres que scolaires) et comme il n’est déjà pas super bien dans sa tête, on va éviter de lui en remettre une couche. Merci de ton partage d’expérience Nanet, je prends tout ce que j’entends, forcément, c’est tellement pas facile tout ça que toutes les expériences sont bonnes à prendre.
    Oui, c’est un auteur timide et c’est fou vu sa notoriété. J’aime bcp, ça me fait l’apprécier encore plus !



    J’ai avancé doucement dans mes chroniques. Brunetti et le mauvais augurede Donna Leon et Miséricorde de Jussi Adler-Olsen sont écrites et doivent encore être tapées et mises en page.
    J’ai terminé une BD : Zita 2 et je suis toujours dans L’œil de la lune et dans  Entre mes mains le bonheur se faufile. C’est fluide mais je trouve que ça manque d’émotion pour le moment.

    Dernière modification par Stephanie-plaisir de lire (24 Juin 2014 21:34:13)

  • Stelphique

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #87 24 Juin 2014 16:05:34

    Bonne lecture Steph je suis avec attention ce que tu traverses avec ton dernier...Et je te souhaite bien du courage mais au moins tu as un peu de réponses.... a bientôt!!!!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #88 24 Juin 2014 21:21:23

    Du coup, je suis curieuse de voir ce que tu en diras :)
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #89 24 Juin 2014 21:25:05

    J'ai fait ma curieuse : suis allée voir exactement ce qu'était cette BD Zita 2.
    Vu quelques planches, ça a l'air bien jeunesse. Le dessin et les tonalités sont sympa comme tout.

    J'essaierai de la trouver et lire à la bibli ^^

    Bonne continuation dans ta lecture pépère de L'oeil de la lune :)
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #90 26 Juin 2014 16:16:07

    Stelphique a écrit

    Bonne lecture Steph je suis avec attention ce que tu traverses avec ton dernier...Et je te souhaite bien du courage mais au moins tu as un peu de réponses.... a bientôt!!!!


    Merci bcp, tu es mignonne :) :pink:

    Aveline a écrit

    Du coup, je suis curieuse de voir ce que tu en diras :)


    Entre mes mains le bonheur se faufile ? si c’ets de celui-ci que tu parles : l’écriture est simple et claire mais manque de poésie. L’histoire appelle des sentiments mais ça aurait été un coup de cœur si l’écriture avait suivi. Je ne sais pas si je me fait comprendre mais en faite je trouve le style trop simple…

    C'era una volta a écrit

    J'ai fait ma curieuse : suis allée voir exactement ce qu'était cette BD Zita 2. Vu quelques planches, ça a l'air bien jeunesse. Le dessin et les tonalités sont sympa comme tout.J'essaierai de la trouver et lire à la bibli ^^
    Bonne continuation dans ta lecture pépère de L'oeil de la lune :)


    Oui c’est une série BD jeunesse extra ! tout le monde (enfin le peu de lecteurs qu’il y a) à la maison aime ces BD.
    J’avance toujours doucement dans Anonyme. Pas pressée…

    Coucou, je profite d’une petite pause au boulot (suis en heure de récup car demains j’arriverai tard alors comme Monsieur est en maladie, il va gérer les gosses !) pour venir vous présenter mon billet du salon de Saint Maur. J’y ai croisé un monde fou !!!!!
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … poche-2014

    et un petit billet de derrière les fagots : Le bout de la langue de Jean-Marc Vernoy
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … -la-langue

    Fini Entre mes mains le bonheur se faufile et ma chronique est en cours d’écriture. Rien de neuf côté lecture car je n’ai le temps de rien. Hier réunion de syndic de copro de 17h45 à 22h…pff quel temps perdu et après repas et hop dodo devant le foot !
    La fin d’année sco est encore plus épuisante que d’habitude. On court partout.
    Bon je retourne à ma CMU !