[Topic unique] Des trésors dans vos livres

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1 01 Juin 2014 14:14:20

    Coucou le peuple !

    Hier soir, en lisant un de mes bouquins, j'ai eu cette idée de génie (Sisi !) qui était de vous faire partager les petites citations de ce petit livre.
    On a tous lu des phrases dans nos bouquins qui nous ont marqué...
    Alors venez nous en faire part ici !
    (N'oubliez pas de donner la référence ;) )

    J'inaugure:

    "Un lit c'est presque un livre. On se glisse entre les draps comme entre deux pages et on devient soi-meme une belle histoire."
    Jacqueline Mabit
    Dans le livre Petite philosophie du bien-etre de Françoise Dorn et Sandra Leite

    Dernière modification par Kyradieuse (01 Juin 2014 15:44:41)

  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #2 01 Juin 2014 14:58:25

    J'entame avec une citation de Game of Thrones !

    "When you play the game of Thrones....you win or you die !"
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #3 01 Juin 2014 15:14:22

    Et en français, ça donne quoi... ? x)
  • amare95

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 01 Juin 2014 15:25:08

    je crois que ça donne un truc comme ça : quand tu joue a games of thrones , tu gagne ou tu meurt.
    c'est une très bonne idée ce topic .Ce sont de petites phrases glanée au fil des lecture qui forgent nos  philosophie (ou pas). C'est super de les partager .
    la vie est nulle , et ensuite on meurt .Tu parles ! je n'aurai pas cette chance.
    Petit prologue (très optimiste )d'un livre de twilight 4.

    Dernière modification par amare95 (01 Juin 2014 15:28:20)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #5 01 Juin 2014 15:28:04

    Merci Amare :D
    J'espère qu'on sera nombreux à venir partager ça ici ^^
  • YamiShadow

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 01 Juin 2014 15:42:39

    Je vais contribuer moi aussi alors :)

    " Rappelle-toi ce que les gens font, et pas seulement ce qu'ils disent, car les actes trahiront un mensonge. "
    Provenant de L'épée de vérité tome 5 : L'ame du feu :)

    Dernière modification par YamiShadow (01 Juin 2014 15:42:53)

  • eatreadsleep

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 01 Juin 2014 15:48:32

    " Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. " Sirius Black dans Harry Potter et L'ordre du Phoenix.

    Classique :)
  • hermione974

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 01 Juin 2014 15:54:30

    Longue citation que j'ai aimé :

    " C'était l'avantage et l'inconvenient d'une lettre manuscrite, par rappot à un mail, on ne pouvait pas lire et relire ce qu'on avait écrit après l'avoir envoyée. Une fois dans la boite aux lettres, elle était partie. C'était un objet qui ne vous appartenait plus, un objet devenu la propriété du destinataire qui était libre d'en faire ce qu'il voulait. De sorte qu'on se rappelait l'impression générale qui se dégageait de la lettre plutôt que les mots précis qu'on avait employés. C'était ça, donner: quand on donne un objet, on n'en garde que le souvenir"

    (Ann Brashares, Quatre filles et un jean pour toujours)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #9 01 Juin 2014 15:58:46

    "Vivre, c’est se mettre en danger (…). De la même façon qu’apprendre à marcher, c’est accepter l’idée de tomber."

    Les âmes croisées de Pierre Bottero
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #10 01 Juin 2014 17:43:58

    Personnellement, c'est une citation de Zouck de Pierre Bottero, qui m'a beaucoup marquée :
    "Personne ne quitte jamais totalement les chemins sombres. Les fouler laisse des traces indélébiles, au mieux des cicatrices, au pire des plaies qui jusqu'à la fin resteront ouvertes. Et la guérison est longue. Très longue ..."

    Dernière modification par Marinette (01 Juin 2014 17:44:09)