[Topic unique] Des trésors dans vos livres - Citations

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#91 28 Novembre 2014 15:26:33

@océ : tu les as lu ?^^
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#92 28 Novembre 2014 16:03:36

Je me lance, j'ai pas tout lu encore, donc j'espère qu'elle n'a pas été cité déjà :)

"La vérité est belle, peu importe ce qu'elle est. Même si elle fait peur ou mal. Elle est belle simplement parce qu'elle est vraie. Et la vérité est lumière. La vérité te rapproche de toi même. Et je veux être moi même. "
    - Laurel • Love letters to the dead de Ava Dellaira

"Même si une journée n'a que vingt-quatre heures, il semble parfois plus difficile d'arriver au bout que d'escalader l'Everest. "
    Là où j'iraisGayle Forman

Dernière modification par sophieamely (28 Novembre 2014 16:04:38)

• Dysto

Useur de marque-pages

#93 28 Novembre 2014 23:22:50

" La prédiction d'un événement a pour résultat de faire arriver ce qu'elle prédit. Il faut et il suffit, comme nous l'avons dit plus haut, que nous nous convainquions ou nous laissions convaincre par d'autres de l'imminence d'un événement que nous considérons comme parfaitement indépendant de notre volonté. "

Paul Watzlawick - Faites vous-même votre malheur
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#94 29 Novembre 2014 13:24:38

"Je me rends compte maintenant que c'est facile de mourir. C'est vivre qui est difficile."
    "Dans la vie, il faut parfois faire des choix, et parfois ce sont les choix qui te font. Tu comprends?"
    "Fais comme si, jusqu'à ce que tu y arrives."

Si je reste - Gayle Forman
  • Newmoon

Bibliophile

#95 29 Novembre 2014 13:30:44

"Quand je lui échappai,  après l'avoir griffé, j'avais accumulé assez de rage en moi pour mordre un arbre. Si quelques minutes de douleur avaient suffit à me rendre aussi mauvaise, qu'en serait-il après des années de souffrances réitérées ? Mêmes les pierres finissent par céder, sous les assauts répétés de la pluie"

Geisha - Arthur Golden
  • Dysto

Useur de marque-pages

#96 29 Novembre 2014 14:02:41

" Si notre ego avec ses pensées, ses sensations et ses perceptions ne peut être localisé nulle part dans notre image scientifique du monde, il y a à cela une raison bien simple qui tient en neuf mots : << Notre ego est lui-même cette image du monde. >> Il est identique au tout et ne peut donc y être inclus en tant que partie.

Schrödinger repris par Paul Watzlawick - Le langage du changement
  • Claire_DLB

Amant des romans

#97 01 Décembre 2014 23:48:29

"Je titubai dans la cour pour tenter d'échapper à ma douleur, mais on n'échappe pas à la douleur que l'on porte en soi"
    Geisha, Arthur Golden
  • Dysto

Useur de marque-pages

#98 05 Décembre 2014 21:09:05

" - Quelle est la mission de toute instruction supérieure ?
    - Faire de l'homme une machine.
    - Quel moyen faut-il employer pour cela ?
    - Il faut apprendre à l'homme à s'ennuyer.
    - Comment y arrive-t-on ?
    - Par la notion du devoir. "

Friedrich Nietzsche - Le crépuscule des idoles
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#99 07 Décembre 2014 20:27:01

" Ce quotidien tapissé de brouillard de sang, d'éclairs de métal découpant tendons et nerfs, grattant la chair jusqu'à l'os, ces âmes sombres et mystérieuses tourbillonnant dans des pièces ensanglantées, constituaient la moelle profonde de ma vie."

Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#100 12 Décembre 2014 12:19:02

Elle avait quelque chose de plus qu'Adam. La curiosité. Le premier pas vers la maturité. Sans Eve, Adam serait toujours assis au bord d'une mare à se curer le nez et à se gratter le crâne, sidéré par son propre reflet.

Moi, Lucifer de Glen Duncan.