[Topic unique] Des trésors dans vos livres - Citations

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#141 20 Février 2015 19:34:57

Les gens sont toujours en train d'inventer un quelconque croquemitaine pour se décharger sur lui de leurs responsabilités. 

L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk.
  • Dysto

Useur de marque-pages

#142 21 Février 2015 01:04:29

" 《 Mais Elohim sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront. 》
    A peine se sont-ils ouverts, que le drame commence. Regarder sans comprendre, c'est cela le paradis. L'enfer serait donc le lieu où l'on comprend, où l'on comprend trop... "

Emil Cioran - De l'inconvénient d'être né
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#143 25 Février 2015 09:07:40

dans mon livre en cours "Delivrance" de Jussi Adler Olsen déjà 68 pages d'avalées et 2 petits passages qui ont éveillé mon attention

"La solitude était une chose. Savoir pourquoi on était réduit à cette solitude en était une autre."

"Il ne faut pas vous formaliser, Chef, alors. Rose est comme du sable sur le dos d'un chameau. Parfois ça gratte les fesses et parfois non. Ça dépend si on a la peau dure ou pas."

Je ne sais pas comment vous vous apercevez qu'un passage est un trésor, pour ma part c'est quelque chose que j'ai envie de relire donc ça peut être drôle, sérieux, imager,.... en gros tout et n'importe quoi

Dernière modification par naki2164 (25 Février 2015 09:07:56)

• Dysto

Useur de marque-pages

#144 27 Février 2015 23:15:25

" La misanthropie est la conséquence d'un trop avide amour de l'humanité. "

Friedrich Nietzsche - Le gai savoir
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#145 01 Mars 2015 20:53:38

«Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...»
    Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda.
  • Dysto

Useur de marque-pages

#146 01 Mars 2015 20:58:30

" Le parlementarisme, c'est-à-dire la permission publique de choisir parmi cinq opinions publiques fondamentales [lié aux élections de 1881 en Allemagne], s'insinue dans l'esprit de ces êtres très nombreux qui aimeraient bien paraître indépendants et individuels et lutter pour leur opinion. Mais, en définitive, il est indifférent de savoir si l'on impose une opinion au troupeau ou si on lui en permet cinq. - Celui qui diverge des cinq opinions publiques et se tient à l'écart a toujours tout le troupeau contre lui. "

Friedrich Nietzsche - Le gai savoir
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#147 02 Mars 2015 10:20:05

"Le besoin irrésistible de consolation dans les mots de la vie [...] est le principe de tout système de religion. Cela est vrai, éminemment vrai. D'après ce moment, il est interdit de chercher quelle est la meilleure ou la pire. Aussi ne l'avez-vous pas fait. Vous avez raisonné en bon législateur. Il faut de la révélation, de l'inspiration et des prêtres pour établir une croyance quelle qu'elle soit... Reste à savoir quels biens politiques nous font ces œuvres de persuasion et s'il vaut mieux tromper les hommes que leur dire la vérité. L'indifférence pour le choix de toute secte qui s'établit est la majestueuse conduite que doit tenir celui qui fait les lois."

Lettre de Beaumarchais à un ami
  • Alaska

Baby lecteur

#148 03 Mars 2015 21:49:06

C'est pas forcément un trésor ou une pensée philosophique mais j'aime assez cette citation "épic" =)

"Quand il regarde, les vallées tremblent, récita Vintar. Là où il marche, les bêtes se taisent; quand il parle, les montagnes s'écroulent; quand il combat, les armées s'effondrent."

Légende de David Gemmell.
  • cassie56

Livraddict Team

#149 04 Mars 2015 16:48:05

petit extrait du club Vésuvius (je n'ai pas le livre sous la main, c'est donc allégé)

_ Lucifer, je vous présente M. Nonhomme.
    _ Enchanté, Crétacé Nonhomme!
    _ Crétacé?
    _ Oui, mon père était chasseur de dinosaures et il m'a donné le nom de sa période préhistorique préférée!
    _ Heureusement qu'il ne vous a pas donné le nom de son dinosaure préféré!
    _ Haha, vous imaginez: Iguanodon Nonhomme !!

que vous dire: j'ai gloussé comme une malade!!! :emb:
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#150 05 Mars 2015 14:48:38

Les tendances plus ou moins polygames de certains mâles humains ne sont pas à démontrer, mais elles restent généralement dans la limite du raisonnable et sont tempérées par une organisation sociale complexe et souvent contraignante, où un seul mâle ne saurait se réserver de trop nombreuses femelles.

Nos capacités intellectuelles, notre organisation sociale et l'économie de nos sociétés doivent beaucoup à la constance de nos appétits sexuels et à la relative stabilité du couple humain. 

Quand d'autres hommes peuplaient la Terre de Jean-Jacques Hublin.