[Topic unique] Des trésors dans vos livres - Citations

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#161 22 Mars 2015 12:24:40

Surtout ne pas hésiter ! Il faut y aller. Le cœur des femmes, c'est comme un champ de bataille. On ne gagne pas en se montrant pusillanime. Il faut rassembler toutes ses forces et s'engager, le cœur vaillant. 

Il est de retour de Timur Vermes.
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#162 22 Mars 2015 14:47:33

« Vous qui avez pleuré deux mille ans
    un qui a agonisé trois jours et trois nuits

quelles larmes aurez-vous
    pour ceux qui ont agonisé
    beaucoup plus de trois cents jours et beaucoup
    plus de trois cents journées
    combien
    pleurerez-vous
    ceux-là qui ont agonisé tant d'agonies
    et ils étaient innombrables

Ils ne croyaient pas à résurrection dans l'éternité
    Et ils savaient que vous ne pleureriez pas. »

Charlotte Delbo - Aucun de nous ne reviendra.
    (Je pourrais citer à peu près tout le roman tellement il est beau)
  • Dysto

Useur de marque-pages

#163 22 Mars 2015 15:25:22

" Dans la société moderne, l'école sert surtout à former les gens à travailler. "

Christopher Lasch - La culture du narcissisme
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#164 25 Mars 2015 15:27:12

"_ Oh ! les chiffres ! répliqua Ned. On fait ce qu'on veut avec les chiffres !
    _ En affaires, Ned, mais non en mathématiques."

Vingt mille lieues sous les mers, Jules Verne
  • cassie56

Livraddict Team

#165 25 Mars 2015 17:53:17

"L'imbécile frappe, le sage sourit, attend... et frappe à son tour"  La moitié d'un roi de Joe Abercrombie ;)
  • argali

Commis de lecture

#166 25 Mars 2015 23:22:59

"On ne choisit pas le monde qui nous entoure, mais bien la façon de s'y promener."

Zebraska Isabelle BARY
  • Dysto

Useur de marque-pages

#167 27 Mars 2015 22:52:05

" Plus ce que dit la bureaucratie est technique et abstrait plus cela semble convaincant. D'où la pénétration de notre culture par d'obscurs jargons dérivés de pseudo-sciences. "

Christopher Lasch - La culture du narcissisme
  • argali

Commis de lecture

#168 30 Mars 2015 11:07:13

"Penses-tu qu'on ait besoin de nous ? Je veux dire, de gens comme nous, qui dévions du chemin, qui nous sommes retirés. Qui n'avons rien à présenter, pas de diplôme, pas de formation, pas d'expérience, qui n'avons rien appris si ce n'est : cela vaut la peine d'être en vie. "

La cravate, Milena Michiko Flasar
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#169 30 Mars 2015 11:54:52

"- Le travail d'un père consiste à élever ses enfants en guerriers, à leur donner suffisamment confiance en eux pour qu'ils enfourchent leur cheval et se jettent dans la bataille le moment venu. Si votre père ne vous l'a pas enseigné, vous devrez l'apprendre par vous-même.
    - Mais... c'est déjà fait. Je suis forte - j'affronte les choses. Je...
    - Ce n'est pas une question de force. Et vous ne vous en rendez peut-être pas encore compte, mais il viendra sans doute un moment - dans des années, qui sait - où vous aurez besoin d'enfourcher votre cheval pour vous lancer dans la bataille, et où vous hésiterez. Vous fléchirez. Alors, pour soigner la blessure causée par votre père, vous devrez sauter sur ce cheval et devenir une guerrière."

Wild - Cheryl Strayed
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#170 06 Avril 2015 15:43:23

Je papotais avec mes victimes avant de leur filer un bon coup de canine, mais elles étaient bien trop effrayées pour apprécier la sagacité de mes propos sur l'horreur de la vie éternelle. Dépitée par ce manque de conscience philosophique, je leur tranchais la jugulaire.

L'opéra macabre de Jeanne Faivre d'Arcier

Le décalage culturel exprimé par le comportement des Aborigènes est toujours interprété par les Blancs comme des signes de bassesse et d'infériorité. Une méprise qui se transforme invariablement en mépris.

La poussière des âmes de Sandra Dumeix