[Topic unique] Des trésors dans vos livres - Citations

• braveheart

Livraddictien débutant

#171 13 Avril 2015 17:17:10

"Quand tu as envie de critiquer quelqu'un, songe que tout le monde n'a pas joui des mêmes avantages que toi." - Orgueil et préjugés

"Sam s'est assise et s'est mise à rire. Patrick s'est mis à rire. Et je me suis mis à rire. Et à cet instant-là, je te jure on était éternels." - Le monde de Charlie
  • petitpimouss

Casual lecteur

#172 13 Avril 2015 17:39:19

" Il y a beaucoup de façons d'avoir du courage. Ça exige parfois d'offrir sa vie pour quelque chose de plus grand que soi, ou pour quelqu'un. D'autres fois, le même but exige de renoncer à tout ce qu'on a connu, à tous ceux qu'on a aimés.
    Mais pas toujours.
    Parfois le courage, c'est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de s'efforcer d'avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure.
    C'est le genre de courage que je dois trouver. "

Divergente tome 3, Veronica Roth
  • petitpimouss

Casual lecteur

#173 17 Avril 2015 15:31:57

" La vie meme quand tu la nies, meme quand tu la négliges, meme quand tu refuse de l'admettre, est plus forte que toi. Plus forte que tout. Des gens sont revenus des camps et ont refait des enfants. Des hommes et des femmes qu'on a torturés, qui ont vu mourir leur proches et bruler leur maison ont recommencé à courir après l'autobus, à commenter la météo. C'est incroyable mais c'est comme ça. La vie est plus forte que tout. "

Je l'aimais, Anna Gavalda

Dernière modification par petitpimouss (28 Avril 2015 08:32:19)

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#174 17 Avril 2015 17:46:24

"Nous nous sommes retrouvés au pied de ce mur inévitable dans toute relation amoureuse, quand il s'agit de décider s'il existe un avenir au-delà des mirages de la passion initiale, si l'un et l'autre sont prêt à s'engager ou si au contraire il vaut mieux rompre avant de s'exposer inévitablement à la peine et à l'amertume d'un nouvel échec."

Une relation dangereuse - Douglas KENNEDY
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#175 27 Avril 2015 11:43:35

Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu'elle s'est défendues; avec, en plus, le désir pour ce que les lois monstrueuses ont fait illégal et monstrueux.

Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#176 30 Avril 2015 15:59:33

"Elle était sur la plage avec son père, et il lui demanda d'aller voir si la température de l'eau était bonne. Elle avait cinq ans. Ravie de pouvoir l'aider, elle alla jusqu'au rivage et se trempa les pieds.
    _ J'y ai mis les pieds, elle est froide, lui dit-elle.
    Son père la prit dans ses bras, marcha avec elle jusqu'au bord de la mer et, sans prévenir, la jeta dans l'eau. Elle fut effrayée, mais ensuite elle s'amusa de la plaisanterie.
    _ Comment est l'eau ? demanda le père.
    _ Elle est bonne, répondit-elle.
    _ Alors, dorénavant, quand tu voudras connaître quelque chose, plonge dedans."

Brida de Paulo Coelho
  • Dysto

Useur de marque-pages

#177 30 Avril 2015 16:31:29

" La source de Dieu ? Le mépris de la Vie, la peur de la Volonté de puissance, l'impuissance à l'assumer, à l'aimer. L'ignorance également : ne pas savoir, c'est tendre vers le croire. "

Michel Onfray - La sagesse tragique
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#178 04 Mai 2015 18:44:07

Les livres que le monde appelle immoraux sont les livres qui lui montrent sa propre honte.

Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
  • Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#179 04 Mai 2015 23:04:16

"- Joli rôle. C'est prometteur. Et ensuite ?
    - La suite, je ne l'ai pas encore écrite.
    - Ça finit bien ?
    - Comment voulez-vous que je le sache.
    - Ah, soyons clairs, ça finit bien !
    - Arrêtez avec vos 'Ah', je n'ai encore rien décidé.
    - Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de drames dans la vraie vie, que les gens ne sont pas suffisamment accablés de malheurs, de mensonges, de lâcheté et de mesquineries, vous voulez en rajouter ? Perdre leur temps à leur raconter des histoires qui finissent mal ?
    - Les romans se doivent de coller à une certaine réalité, au risque de paraître fleur bleue.
    - Mais on leur dit merde, à ceux qui n'aiment pas les histoires heureuses, qu'ils aillent patauger dans leur sinistrose, ils nous font déjà assez suer comme ça, on ne va pas en plus leur laisser le mot de la fin."

Elle & Lui de Marc Levy.
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#180 07 Mai 2015 22:56:54

Nous ne pouvons jamais prendre complètement la responsabilité de ce que les autres font ou ne font pas. Nous pouvons seulement essayer d'influencer les choses, mais ce qui arrive est toujours indépendant de notre volonté.

Aimer, c'est aussi la crainte de perdre l'objet de son amour. Ca fait partie de la vie. Tu es encore prisonnier de ton passé. Tu ne peux pas passer le reste de tes jours à esquiver tes sentiments par peur de perdre quelqu'un. Car si tu n'oses pas aimer ou si tu ne laisses pas les autres t'aimer, tu ne vis pas. 

La véritable histoire de Noël de Marko Leino.