[Topic unique] Des trésors dans vos livres - Citations

• Invité

Invité

#201 18 Août 2015 19:28:15

"Voilà ce qui arrive quand deux personnes s'unissent: elles ne partagent plus seulement de l'amour, mais aussi toutes les souffrances, les chagrins et les tourments de l'autre."

Hopeless

Véritable coup de coeur !!
  • Dysto

Useur de marque-pages

#202 18 Août 2015 19:33:42

" Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre ; celui qui aime le plaisir, dans ses propres penchants ; mais l'homme intelligent, dans sa propre conduite. "

Marc Aurèle - Pensées pour moi-même
  • argali

Commis de lecture

#203 19 Août 2015 00:59:39

Heureusement, la poésie sauvera les hommes d’être des hommes.

Courir après les ombres de Sigolène Vinson
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#204 31 Août 2015 23:33:35

Peut-être que la ressemblance les inquiète, alors ils mettent l'accent sur les différences.

Les enfants de la Terre, tome 3 : Les chasseurs de mammouths de Jean M. Auel
  • argali

Commis de lecture

#205 01 Septembre 2015 00:32:03

Distraitement patriote, mollement démocrate, machinalement humaniste, tel est Max.

Le métier de vivant, François Saintonge
  • LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#206 01 Septembre 2015 10:29:06

"Maintenant, je vais être près de ma maman."

Le Livre de Johannes - Jorgen Brekke
  • Dysto

Useur de marque-pages

#207 01 Septembre 2015 13:24:46

" Conduite et caractère de l'homme vulgaire : il n'attend jamais de lui-même profit ou dommage, mais des choses extérieures. Conduite et caractère du philosophe : il n'attend tout profit et tout que de lui-même. "

Épictète – Manuel
  • Diantredeslivres

Lecteur timide

#208 01 Septembre 2015 21:16:14

"Seulement, frères, quand je vois leur façon de se ronger les ongles de pied pour chercher la cause du mal, moi je me dis qu'il y a de quoi me transformer en bon petit maltchick rigolard. Est-ce qu'ils vont chercher la cause du bien ? Alors pourquoi l'autre bord ?"

L'orange mécanique de Anthony Burgess
  • Dysto

Useur de marque-pages

#209 01 Septembre 2015 23:32:09

" L'auto-ironie est, en effet, une expression du désespoir : ayant perdu ce monde, vous vous perdez vous-même. "

Emil Cioran - Sur les cimes du désespoir
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#210 02 Septembre 2015 12:59:02

"Tout africain sensé pouvait comprendre ce que disait Mma Ramotswe. Après la mort, nous ne quittons pas l'endroit où nous nous trouvions de notre vivant. Nous y restons, dans un sens. Notre âme est là. Elle ne s'éloigne jamais. C'était une chose que les blancs ne parvenaient pas à saisir. Ils qualifiaient cela de superstition et prétendaient que c'était un signe d'ignorance de croire à ces choses. Mais les ignorants, c'étaient eux. S'ils n'arrivaient pas à comprendre que nous faisons partie intégrante de la nature qui nous entoure, c'étaient eux qui avaient les yeux fermés, pas nous."

Les larmes de la girafe - Alexander Mc Call Smith