#212 30 Novembre 2015 17:02:20
Mes dernières lectures étaient plutôt inspirantes =)
- Mais tu n'as pas besoin de dormir ?
- Je connais un type qui ne dormait jamais, répondit Dante.
- Et comment il a fini ?
- On lui a tiré une balle dans la tête, maintenant il dort un peu trop.
Tu tueras Le Père de Sandrone Dazieri
Tonton-Yann est l'illustrateur/enlumineur/artisan graveur officiel de mon père. C'est à dire qu'il travaille depuis le mois d'août sur l'enluminure officielle de Guerre et paix chez les zombies (titre provisoire), roman russe en huit actes, un prologue et un épilogue, signé VanZan, et relatant les aventures de notre famille normale en Ille-et-Vilaine. Sinon, Tonton-Yann parle peu, sauf d'Aragorn, et de Bigoudènes à la rigueur ; il répare des chasses d'eau ; il ne fume pas et boit de l'eau, parce qu'il est ombrageux et zen, austère et affable. Limite Japonais. (Sauf pour ses cheveux, qui seraient plutôt papous, voir néo-guinéens.) (Mais il ne faut pas parler à Tonton-Yann de ses cheveux, ni toucher ses cheveux, ni même regarder ses cheveux.) Nous, on l'aime bien.
Ma famille normale contre les yétis de Vincent Villeminot et Yann Autret
- Les gens bons le restent dans l'adversité. Pas uniquement quand ça leur est facile. Ta mère l'était véritablement.
Half Bad, tome 02 : Nuit Rouge de Sally Green
Elle insiste :
- Ce que je veux dire, c'est que personne n'a obligé ton gouverneur à quoi que ce soit.
C'en est trop. Je m'écrie :
- Mon gouverneur ? C'est le tient aussi !
Elle relève la tête et lance :
- Il n'est rien du tout pour moi s'il ne me donne pas les mêmes droits qu'à toi.
Des mensonges dans nos têtes de Robin Talley
Devant tant de résignation, je sentis la révolte m'envahir, rouge comme les fleurs amoncelées sur la table. De l'alcôve d'une maison close à la cellule d'une prison, de la réclusion du couvent au sacrifice d'un mariage arrangé, ce monde ne manquait pas de cages où les hommes enfermaient les femmes.
Animale, tome 02 : La prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen
Danny : Martha -
La ferme.
Elle avait raison, il s'apprêtait à le dire. Et il n'y manqua pas : Je t'aime.
S'il te plaît.
Et tu m'aimes.
Tu perds la boule.
[...]
Martha (exaltant) : Ce n'est pas de l'amour, c'est une sorte de délire érotique.
Danny : C'est ça l'amour.
Le donjon de Jennifer Egan
Assez étrangement mais tout à fait logiquement, le réel offrait une saveur plus intense en ajoutant des représentations encore plus tangibles aux illusions fantasmagoriques. Au coeur de la nuit les pampilles de verre des lustres ravivaient le flamboiement des vieux ors. Mon regard s'illuminait. Une lumière douce semblait s'être réanimée en moi, histoire de vivre à nouveau un peu plus fort. Tout, dans cet acte improvisé, était à la hauteur des réminiscences érotiques qu'il m'évoquait. La fracture s'estompait entre les faits et les caprices de l'imagination.
Mon mari est un homme formidable, l'intégrale de Eve de Candaulie