[Topic unique] Des trésors dans vos livres - Citations

• Tantquilyaleslivres

Livraddictien débutant

#251 06 Juillet 2016 15:38:04

Une citation de Game of Thrones :

"N'oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l'oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t'en repentiras comme d'une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l'utiliser pour te blesser."
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#252 06 Juillet 2016 19:19:49

Je serai toujours favorable à un sport où les hommes sont appelés Receveurs qualifiés et Demi insérés. Surtout quand un jeu implique que ces hommes s'empilent les uns sur les autres.

Le plan de secours de River Jaymes.
  • Jonattend

Apprenti Lecteur

#253 06 Juillet 2016 19:37:55

"Les mots sont comme des balles. Une fois qu'on a tiré, on ne peut plus revenir en arrière."

Jake Ransom de James Rollins.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#254 07 Juillet 2016 03:24:20

"Les gens sont beaux quand ils font ce qu'ils aiment."
    Demain j'arrête de Gilles Legardinier
  • Lunatia

Livraddictien débutant

#255 07 Juillet 2016 12:13:24

J'aime beaucoup la citation de Ava Dellaira dans Love Letters to the Dead qui est "Il y a mieux à faire qu'être un passager dans la vie".
    J'aime aussi les citations de Rainbow Rowell dans Eleanor and Park qui sont  "Eleanor avait raison : elle n'était jamais jolie. Elle ressemblait à une oeuvre d'art. L'art n'avait rien à voir avec le beau, il existait pour faire ressentir les choses" et "- Je crois que je n'arrive pas à respirer quand on n'est pas tous les deux. En d'autres termes, quand je te vois le lundi matin, ça fait environ soixante heures que je retiens mon souffle."
  • Anaverbania

Lecteur confirmé

#256 08 Juillet 2016 14:28:42

elizewyn a écrit

"Les gens sont beaux quand ils font ce qu'ils aiment."
    Demain j'arrête de Gilles Legardinier

C'est bien vrai !
    En ce moment je lis Lennon de David Foenkinos. J'aurais envie de tout relever tant il y a de jolies phrases dedans. :)

• Colombe

Livraddictien débutant

#257 09 Juillet 2016 09:31:25

"Sa voix me parvient là où elle doit me parvenir, au plus profond de moi, dans un endroit sensible qui ne résiste pas à cette invitation qui tremble et se réduit en morceaux sans que je puisse l'éviter"
    ☼ Blanca Busquets ☼ Un cœur en silence ☼
  • Jonattend

Apprenti Lecteur

#258 09 Juillet 2016 20:49:20

Caraboc a écrit

« Les mots sont immortels… sauf quand on vient les brûler. Et même… »
    “Il y a des livres que l’on déguste, d’autre qu’on dévore, et quelques-uns, rares, que l’on mâche, et que l’on digère entièrement.”
    “Tu as déjà eu affaire à de vrais méchants?
    -J’ai lu des histoires où il y en avait. Doigt de Poussière se mit à rire.
    - C’est vrai que c’est presque pareil, dit-il”
    “Écrire des histoires , cela révèle de la magie”

Cœur d'encre de Cornelia Funke

J'adore ces citations ! Un nouveau roman dans ma wishlist ^^

• Moonlight11

Lecteur glouton

#259 12 Juillet 2016 12:27:45

"- Brise-moi le coeur, murmure-t-il. Brise le cent fois si ça te chante. De toute façon, il a toujours été à toi."

La Sélection de Kiera Cass tome 3 => L'Elue

(Je n'irai pas plus loin par peur de poiler ^^' Mais la suite est magnifique aussi...)
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#260 23 Juillet 2016 22:58:58

Il y a sept pêchés capitaux. […] La politique sans les principes, la fortune sans le travail, le savoir sans la personnalité, les affaires sans la moralité, la science sans l'humanité, le culte sans le sacrifice et la jouissance sans la conscience.

Meurtre dans un jardin indien de Vikas Swarup

N'avez-vous jamais constaté que, lorsque vous nourrissez une conviction dont vous ne désirez pas parler, vous la niez furieusement si elle est exprimée par une autre personne ?

Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie

Dernière modification par Ichmagbücher (23 Juillet 2016 22:59:20)