[Topic unique] Des trésors dans vos livres

 
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #331 13 Mars 2018 07:41:53

    Quelques aphorismes de Karl Kraus, un grand maitre en la matière qui mériterait d'être beaucoup plus connu :


    -Les aliénés sont toujours reconnus par les psychiatres au fait qu'après l'internement, ils montrent un comportement agité.
    -Mieux vaut qu'on ne vous vole rien. Car alors, on n'a du moins pas d'ennuis avec la police.
    -Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle.
    -De temps en temps, une femme est un substitut convenable à la masturbation. Mais bien sur il faut beaucoup d'imagination.
    -L'ambition de la psychanalyse de relier la psyché à l'anus se retrouve jusque dans son nom.
    -Les psychanalystes sont les voleurs à la tire de nos rêves.
    -Aucun doute le chien est fidèle. Mais nous faut-il pour cela prendre exemple sur lui ? Il est fidèle à l'homme non pas au chien.
    -Qu'est-ce qu'un débauché ? Quelqu'un qui a encore de l'esprit là où d'autres n'ont plus qu'un corps.
    -Comme la possession d'animaux sauvages est interdite par la loi et que je n'ai aucun plaisir aux animaux domestiques, je préfère rester célibataire.
    -Ces conversations de coiffeur sont la preuve irréfutable que les têtes sont là à cause des cheveux.
    -Le surhomme est un idéal prématuré qui suppose l'homme.
    -Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
    -Mais où est-ce que je prends donc tout ce temps pour ne pas lire tant de choses ?
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #332 15 Mars 2018 05:40:27

    Tiré du Miroir de l'âme de Lichtenberg :
    "Que tout homme qui possède deux pantalons en vende un et achète mon livre."  :D
    Vous l'aurez compris, c'était l'époque des sans-culottes.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #333 15 Mars 2018 11:16:41

    "A vrai dire je m'y connais plus en ivresse qu'en vins. Et en fait de pourriture noble, hormis certains que j'ai pu croiser au cours de ma vie et dont le prétendu sang bleu ne rédimait pas la bassesse, je confesse l'ignorance."

    "Le meilleur ami" de Sean Rose (p.11)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #334 18 Mars 2018 23:56:16

    Le seul truc que je retiendrai de ce livre :lol: :

    “Whenever you feel like criticizing any one...just remember that all the people in this world haven't had the advantages that you've had.”
    The great Gatsby, Francis Scott Fitzgerald
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #335 24 Mars 2018 11:04:04

    Les historiens ont beau enregistrer les secousses, les déflagrations, ils ne rendent compte d’un événement que de l’extérieur, ils analysent les cendres sans jamais rien savoir de la brûlure.
    Le Meilleur des amis de Sean Rose p.19

    Il ne reviendra pas, avait-elle dit, mais il t’aimera pour toujours. La belle promesse que la mort fait à l’amour.
    Le Meilleur des amis de Sean Rose p.22

    Dernière modification par Aealo (24 Mars 2018 11:05:22)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #336 24 Mars 2018 12:49:22

    Lus dans La perle et la coquille de Nadia Hashimi :

    “Pourquoi est-ce qu'Amrika se mettait dans tous ses états après l'attaque d'un seul bâtiment ? La moitié de notre pays s'était effondré sous le règne des Talibans”

    “Le naseeb (destin) est l'excuse que donnent les gens pour tout ce qu'ils ne sont pas capables d'arranger.”

    “Dans les maisons des puissants, la nourriture était peut-être meilleure, mais les châtiments étaient également plus cruels”.

    “Elle se demanda si les résidents du palais pensaient aux petits villages ruraux autant qu'aux autres problèmes du pays. Pourquoi se préoccuper autant de ces Russes, lorsque les villageois manquaient d'eau ?”

    Dernière modification par Ichmagbücher (24 Mars 2018 12:49:30)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #337 03 Mai 2018 16:41:25

    Je pourrais refaire un livre entier avec toutes les citations que j'aime dans Harry Potter, mais cette phrase de Sirius m'a toujours particulièrement marqué :

    “If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals.”
    Harry Potter and the Goblet of fire J.K Rowling
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #338 23 Mai 2018 17:50:14

    “Sometimes you can do everything right and things will still go wrong. The key is to never stop doing right.”

    The Hate U Give, Angie Thomas
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #339 23 Mai 2018 18:13:27

    Elizewyn a écrit

    Je pourrais refaire un livre entier avec toutes les citations que j'aime dans Harry Potter, mais cette phrase de Sirius m'a toujours particulièrement marqué :

    “If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals.”
    Harry Potter and the Goblet of fire J.K Rowling


    Je n'aime pas Harry Potter mais cette phrase est superbe!
    Je vais me la noter quelque part ^^ merci!

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #340 24 Mai 2018 06:16:50

    Quelqu'un. N'aime. Pas. Harry Potter. O_o :O O_O :euhnon: :aouh: :ko: