[À vos crayons] Coloriages et Art-thérapie

 
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1 02 Juin 2014 17:57:27

    <image>


    Vous en avez sûrement entendu parler : depuis quelques temps, les livres de coloriages "anti-stress" foisonnent !

    Etant en ce moment sans beaucoup d'activité, je me suis laissée tentée par celui qui apparaît sur l'image ci-dessus. Et j'en suis très contente ! Que ce soit aux crayons de couleurs ou aux feutres, ça fait une bonne activité, qui peut se combiner à l'écoute de musique ou avec une série en bruit de fond par exemple.
    Le choix des couleurs peut donner des résultats vraiment très variés, c'est assez créatif.


    <image>


    A l'occasion, peut-être que j'opterai pour l'achat d'autres livres. Il y en a d'autres généralistes, et d'autres axé davantage autour d'un thème ("jardin secret", "mandalas", "cuisine", "psychédélique"...). Mais cette collection-ci me convient complètement : la qualité du papier est parfaite (ça ne traverse pas, même au feutre), et la couverture cartonnée permet de colorier même sans être forcément sur une table (même si ça reste plus pratique).

    Et vous, vous avez essayé ?

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #2 02 Juin 2014 21:23:53

    J'en ai entendu parlé, une de mes tantes qui est très stressée en fait souvent & ça a l'air de vraiment marcher & de la détendre.
  • naramaya

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #3 02 Juin 2014 21:25:23

    J'ai le même que toi, je suis trop fan!! Il y en a un deuxième qui est sorti je crois
  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #4 02 Juin 2014 21:58:03

    J'ai acheté le même il y a un an déjà. :-) Je fais ça avec ma fille.
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #5 03 Juin 2014 09:07:49

    j'en ai acheté un il y a quelques mois et j'adore, ça vide la tête et ça permet de se défouler tranquilement
  • Hinahon

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 03 Juin 2014 09:11:19

    Je pense que je vais m'en acheter un, je suis pas forcément très stressée ces temps ci mais j'ai toujours adoré les coloriages
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #7 03 Juin 2014 12:28:57

    Hinahon a écrit

    Je pense que je vais m'en acheter un, je suis pas forcément très stressée ces temps ci mais j'ai toujours adoré les coloriages


    +1

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 04 Juin 2014 23:00:26

    J'ai toujours aimé colorier et ce, depuis toute petite. J'avais un peu délaissé cette activité mais je l'ai redécouverte il y a deux ans. A l'époque, rien n'allait et colorier m'aidait à mener un "projet" à bien, à me concentrer et à me calmer. Je n'ai pas arrêté depuis, imprimant souvent des mandalas. Ces livres me tentent énormément et j'aimerai beaucoup m'en acheter un.

  • yulin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 09 Juin 2014 13:33:08

    Je pense que je vais essayer aussi, j'ai vu que ça devenait à la mode, mais je ne voyais aucun avis sur ce sujet.
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #10 09 Juin 2014 15:12:23

    C'est en effet à la mode. Ca permet de se poser, et de mettre un peu de créativité dans le calme, ça fait pas de mal :)
    Voici celui du jour :

    <image>