[À vos crayons] Coloriages et Art-thérapie

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#101 26 Février 2015 19:32:58

Kyradieuse a écrit

Coucou tout le monde !!!

Je vous rejoins dans cette discussion ;)

Depuis peu j'ai une très forte envie de me mettre au coloriage mais du coup je sais pas par où commencer :'S
    Le livre, les crayons (feutres ? crayons de couleurs ?)

J'ai lu un peu le topic et il y a de très belles choses !!! :aouh:

Que me conseillez vous pour commencer et où trouvez vous tous vos biens ;)
    Merci pour les conseils :D

Pour les livres, tu les trouves un peu partout maintenant mais le plus pratique pour pouvoir comparer est d'aller en librairie ou dans des enseignes type Cultura : il y a du choix et tu pourras prendre ce qui te plaît le plus pour commencer.

Quand aux feutres ou crayons, c'est d'abord une question de choix … et de budget. Là aussi il ne faut pas hésiter à comparer mais tu peux commencer avec des basiques comme les stabilo (que ce soit en feutre ou en couleur) et voir ensuite comment tu es à l'aise

Bon coloriage

• OceaneL

Néophyte de la lecture

#102 26 Février 2015 21:10:29

Cela fait un moment que je suis attirée par ces coloriages, je viens tout juste de m'en commander un, ce n'est pas de simples coloriages mais des coloriages magiques anti-stress ! J'adorais ça petite et j'ai hâte de m'y remettre :pink:
    Pour le moment je vois avec les crayons qui traînent chez moi, et si je vois qu'il me manque trop de nuances je commanderais un pack de crayons Faber Castell :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#103 26 Février 2015 23:11:32

Merci !

Bon du coup j'habite dans une toute petite ville et je me demandais si dans les espaces culturels de Leclerc je pouvais en trouver ?
    Parce que je doute que dans ma librairie il y en est... A moins que... Tiens... :grat:
    Et je commanderai pas sur internet, j'ai besoin de voir les coloriages quand meme...

Et pour les crayons, vous avez l'air calé ! Je me suis achetée une petite boite de feutres tout ce qu'il y a de plus basique, je verrai bien après en fouillant. Mais je ne connais pas très bien ce domaine. Il y a l'air d'avoir plein de marques et modèles différents ! :aouh:
    Je pense m'acheter des crayons de couleurs aussi ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#104 27 Février 2015 12:05:37

De ceux que je connais les Espaces culturels Leclerc sont bien achalandés en coloriage … alors si ce n'est pas trop loin pour toi, ça vaut sans doute le coup d'aller voir
  • Gabelaine

Lecteur timide

#105 27 Février 2015 12:12:11

Du coup, si tu utilises des feutres, fais attention au papier des albums .
    Si c'est vraiment trop fin , l'encre va traverser le papier...=)
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#106 27 Février 2015 18:15:30

Pour ma part, je possède Jardin Secret, et je colorie aux feutres Stabilo : aucun problème, l'encre ne traverse pas ! :ok:

J'ai également reçu il y a quelques jours 100 coloriages La Reine des Neiges, il est magnifique ! :yeah:
  • Kyra

#107 27 Février 2015 19:13:22

Je pense aller voir à l'espace culturel. J'ai été voir sur le site et il y a pas mal de choses !
    Pour les feutres, je verrai bien en effet mais les stabilo 68 ont l'air pas mal :ok:

Merci pour vos conseils ;)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#108 27 Février 2015 19:17:54

Ayé je me suis décidée pour les feutres, enfin. J'ai commandé 20 pen68 et 20 pen88. J'hésitais à prendre les 88 de suite mais j'aimerais m'acheter un petit coloriage pour les déplacements donc ça peut être utile ^^
    Hâte de tester. Sur mon Hachette, en attendant de me décider pour le format petit. D'ailleurs outre la collection Marabout avec le Jardins secrets, vous connaissez des collections petit format qui vont bien avec les Stabilo ?
  • xTamashi

Livraddictien débutant

#109 27 Février 2015 19:20:38

Pour ma part je suis dedans depuis un peu moins d'un an! Et j'ai pour horreur la collection Hachette qui, je trouve, profite de l'engouement pour sortir tout un tas de thèmes dont les 3/4 des coloriages sont sur doubles pages et très répétitifs... colorié deux pages d'environ 100 petits ananas je ne vois pas l'interêt :angel:

Par contre je suis plutôt fan des Marabout qui sont mes préférés :pink:
    Pour les débutantes niveau matériel je vous conseil de ne pas trop investir si vous n'êtes pas sûre d'accrocher (les Color Peps de Maped niveau cdc, très bon rapport qualité/prix)
    Si vous voulez investir, ne réfléchissez pas : Faber Castell :pouceleve:
  • Kyra

#110 27 Février 2015 19:24:09

Oui je verrai pour l'investissement après, pour l'instant je me lance donc je vais tatonner pour voir ce qui me plait vraiment ;)
    Mais les Stabilo 68, je craque ! :pink: