[À vos crayons] Coloriages et Art-thérapie

• JuNa62

Puits de lecture

#131 04 Mars 2015 18:13:39

Coloriage antistress Reine des Neiges?? J'avais pas vu mais j'avoue que du coup j'ai envie de me le procurer :)
    En terme de feutres, perso j'utilise des Bic tout simples la plupart du temps, j'avoue aussi que j'ai un bouquin (oriental), mais malheureusement pas le temps de trop m'y mettre, donc...

Edit 3 minutes plus tard : c'est pas forcément très raisonnable, mais je viens de commander le Frozen :D

Dernière modification par JuNa62 (04 Mars 2015 18:20:40)

• cassie56

Livraddict Team

#132 04 Mars 2015 18:15:57

Kyradieuse a écrit

Coucou c'est encore moi !

Est ce que quelqu'un connait "Pays des merveilles", "Contes de fées", "Forets féeriques" et "4 saisons" de chez Hachette ?!
    Ils ont l'air super joliii... !!! :aouh:
    Mais je veux pas acheter sur internet et je sais pas où les trouver :/

Oh et puis pendant que j'y suis !
    J'ai trouvé deux magasins chez lesquels je pourrais trouver mon bonheur (Bureau vallée et Plein ciel)
    Je voulais donc acheter des crayons de couleurs mais il y a tellement de marques ! O_O
    Vous pourriez me faire un petit classement de ce qui est le mieux en terme de qualité entre:
    - Maped
    - Bic
    - Crayola
    - Stabilo
    - Staedtler

(Peu importe le prix)
    Merci :emb: :emb:

Foret féeriques j'en avais vu un dans un Leclerc, ou chez Cultura ou France Loisirs si tu es abonnée, à moins que tu connaisse quelqu'un qui y est abonné et qui puisse te le prendre ;)

Dernière modification par cassie56 (04 Mars 2015 18:16:50)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#133 04 Mars 2015 18:23:11

Quand vous dites Leclerc c'est bien l'espace culturel ou dans le magasin en lui meme ? oops
    *Question c*n bonsoir*
    Merci Cassie pour l'info mais du coup je suis plus chez France Loisirs et je connais personne qui y est :X

Et ouais en fait le coloriage "Reine des neiges" s'appelle "Frozen" ;)
  • xTamashi

Livraddictien débutant

#134 05 Mars 2015 00:17:44

Pour celles qui débutent, sachez juste que les pen sont agréables mais traversent sur beaucoup de livres et tachent les pages derrières celles coloriées :(
    Pour ma part j'utilise les faber castell pitt qui ne laissent pas de traces et ne traversent pas
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#135 05 Mars 2015 06:34:46

Dans les espaces culturels de leclerc,  il y a un choix assez vaste en général.
    J'ai vu aussi des trucs assez sympa chez gibert joseph,  comme un livre à déplier pour avoir de grands posters à colorier. En plus, à l'étage en dessous, ils vendent feutres et crayons de couleur.
    Il y a aussi des modèles imprimés sur papier épais pour ceux qui voudraient se mettre à la peinture ou à l'encre.

Moi, je glisse toujours un journal ou autre sous la page. Si ça traverse, c'est pour le journal, pas le coloriage suivant. J'ai pris cette habitude en faisant mes illustrations aux promakers

Dernière modification par coldtroll (05 Mars 2015 06:38:36)

• OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#136 05 Mars 2015 09:16:44

Haaaan il me fait de l’œil le Frozen !!!!
  • cassie56

Livraddict Team

#137 05 Mars 2015 09:21:00

Kyradieuse a écrit

Quand vous dites Leclerc c'est bien l'espace culturel ou dans le magasin en lui meme ? oops
    *Question c*n bonsoir*
    Merci Cassie pour l'info mais du coup je suis plus chez France Loisirs et je connais personne qui y est :X

Et ouais en fait le coloriage "Reine des neiges" s'appelle "Frozen" ;)

Perso, je l'avais vu dans un Lelcerc "normal". Il n'y a pas de cultura près de chez toi sinon?

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#138 05 Mars 2015 09:23:27

@Kyra : Ben je dirais que ça dépend du Leclerc tout bêtement. S'il y a un espace culturel alors ça sera là, s'il en a pas il a sans doute un rayon pratique à l'intérieur :P

@Tamashi : c'est pas le même budget Faber Castell ! Je teste les Stabilo Pen ce week end, a priori avec les gros Hachette ça va. Et je vise les Marabout ensuite et j'ai cru comprendre que ça allait aussi ? (enfin la plupart du temps)

@coldtroll : le soucis c'est pour les transferts recto verso plus que pour la page d'après.
    Sinon même pour les crayons de couleurs j'utilise une feuille pour éviter les transferts (ou que mes appuis marquent un coloriage plus loin quand je bourrine un peu trop) x)

Dernière modification par Lelf (05 Mars 2015 09:25:23)

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#139 05 Mars 2015 10:51:16

Ah oui, moi j'ai un carnet les feuilles ne sont imprimées que sur le recto. C'est plus mieux.
    =)

La marque des appuis sur la page suivante, ça s'appelle le foulage :-)

C'est pas difficile de trouver des coloriage, c'est à la mode, y en a absolument partout. C'est presque plus difficile de trouver des coloriages pour les enfants, maintenant :-D
  • xTamashi

Livraddictien débutant

#140 05 Mars 2015 12:33:16

Lelf > Non justement pour les Marabout les Pen c'est pas la peine ils traversent obligatoirement :)
    Et je sais que ce n'est pas le même budget d'ou le fait que j'ai dit cdc ou pen mais seulement pour hachette.
    Personnellement je n'aime pas avoir de traces de feutres de l'autre coté d'un colo donc je préfère investir un peu :) tout dépend si c'est occasionnel ou si l'on colorie beaucoup, et les moyen bien sur