[À vos crayons] Coloriages et Art-thérapie

 
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #11 09 Juin 2014 15:20:52

    J'aime bien l'idée d'être concentré sur ce que l'on fait pour chasser le stress ou les pensées négatives. Le rendu est souvent réussi, en plus, donc de quoi positiver encore. Dans le même genre, j'aime beaucoup les mandalas.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 16 Juin 2014 13:34:09

    Je viens de m'en acheter un : le celtique. J'en ai commencé un et j'adore me concentrer sur le dessin, essayer de trouver les meilleures couleurs pour le mettre en valeur...

  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 16 Juin 2014 14:55:59

    Il m'a tapé dans l'oeil aussi le celtique. Je ne peux pas l'acheter pour le moment, mais je pense qu'il sera le prochain.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 16 Juin 2014 21:17:35

    J'ai souvent dessiné des entrelacs donc je me suis dit pourquoi pas. Celui avec les vitraux me disait bien également mais ils ne l'avaient plus là où je l'ai acheté.

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 16 Juin 2014 23:40:08

    HIIIIIIIIIII un sujet sur l'art-thérapie !
    Perso, j'ai tjr adoré tout ce qui touche au dessin, à la peinture, la calligraphie... tout ça quoi. J'ai un grand nombre de collections (genre Hachette), pas mal de matos divers et varié, maiiiiiiis... strictement aucun talent :( Je n'ai jamais vraiment pris la peine de me mettre à mes méthodes, par peur, manque de tps... bref. J'ai découvert avec joie "l'art-thérapie" il y a qq semaines, et j'adore ! Je me suis acheté Inspiration Japon, Inspiration Zen, 60 Mandalas anti-stress, Art Thérapie Celtique, Jardin secret, et j'ai téléchargé bcp, bcp de dessins à colorier sur le net. Et comme je suis qq peu monomaniaque, j'ai fait photocopier (par mon gentil pôpa qui bosse en imprimerie) quasi tous les dessins de mes bouquins, pour pouvoir les refaire de manière différente si j'en ai envie, mais surtout pr ne pas gâcher le livre si je rate :p
    J'ai également refait un peu ma collection de feutres/crayons (même si ceux datant du collège/lycée, voire même de l'école primaire, sont encore corrects ^^ ) : des feutres Auchan, des Bic kids, des stabilos et des métallisés. Et j'attends une commande de feutres et crayons Lyra.
    Et en attendant d'avoir un peu de sous, je me fais une petite liste d'envie de bouquins mais surtout de feutres (je bave sur les Faber Castel et les Stabilos Pen 68 et Point 88 ! ) et crayons :p

    J'aime bcp ça, ça me donne l'impression de savoir un peu dessiner, même si c'est moins évident que ça en a l'air. Pour moi ce n'est pas simplement un effet de mode. Oui c'est en plein boum, mais ça m'a surtout permis d'enfin affronter mes "peurs" à dessiner et faire des trucs moches.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #16 17 Juin 2014 00:35:04

    J'ai de la chance, ma mère et ma petite soeur sont des artistes. Il y a énormément de choses à la maison pour que je puisse véritablement m'éclater. J'attends avec impatience mon retour sur Strasbourg pour tester les feutres alcool de ma petite soeur. En attendant, je colorie au Stabilo (les Pen 68 et les point 88). Il faut que je refasse mon stock de Pen 68 en Allemagne (où ils sont presque à moitié prix par rapport en France). J'ai acheté les crayons de couleur Bic mais j'aime pas du tout leur rendu, mes Caran d'Arche me manquent !

  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #17 17 Juin 2014 07:50:18

    Je ne suis pas une experte mais il m'a semblé voir que les feutres à base d'alcool avaient plus tendance à traverser le papier ? :grat:
    Je n'ai toujours qu'un livre Hachette, mes vieux feutres et crayons de couleur, mais j'ai une commande avec la boîte de 40 stabilo pen 68 qui devrait arriver aujourd'hui :D
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #18 17 Juin 2014 12:39:35

    Avalon a écrit

    Il faut que je refasse mon stock de Pen 68 en Allemagne (où ils sont presque à moitié prix par rapport en France).


    Mais bien sûr, quelle nouille, j'avais même pas pensé à aller en Allemagne !!! :ohlecon:
    Tu vas où ?
    Oh dis voir, ça te dirait éventuellement qu'on y aille ensemble quand tu reviens sur Strasbourg ??

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 17 Juin 2014 12:54:51

    @Asuna : La dernière fois, j'avais bien les nerfs. J'ai acheté la boîte de 30 de Point 88 à 14 € en solde en France. Elle faisait le même prix, hors solde, en Allemagne. Je les avais vu chez Müller. Ce serait avec plaisir d'aller faire un tour en Allemagne.



    Edit Asuna
    Ouuups j'ai fait une fausse manip et j'ai édité au lieu de citer, dsl :s

  • Addy Blue

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #20 17 Juin 2014 13:08:21

    Je me suis remise au coloriage il y a quelques mois en imprimant des mandalas trouvés sur le net, puis j'ai découvert les cahiers de coloriages !! J'ai acheté en premier 100 coloriages anti-stress et il y a quelques jours j'ai complété par 100 messages à colorier et Jardin secret. J'adore ça, je colorie souvent en écoutant de la musique. Moi qui suit nulle en dessin, le coloriage est une bonne alternative. Ça occupe très bien, on ne voit pas le temps passer et en plus ça détend :)