Voici tout les livres que je possède :
<image>Sorry, ce trouve aussi sur la photo un livre de dessins point par point et 4 cahier de jeux de logiques, faut bien s'occuper ^^Beaucoup de mandalas, d'ailleurs je commence à en avoir ma claque des mandalas lol !
Pour la qualité papier, ma préférence va à la collection "solar", ça ne transperce pas, le papier est bien blanc, j'aime beaucoup et pour le coté superficiel, les couvertures sont bien plus jolies et agréables que celles des gros Hachette avec leurs cartonnage pas très jolie. Pareil pour le "mandalas" des éditions Piccolia, il est vraiment très jolie, et jadore les coloriages intérieurs sur fond noirs (regardez sur google).
En ce moment j'aime beaucoup les minis de chez marabout, mais j'aimerais un livre sur un thème "nature" alors si vous avez un conseil ?
Les prochains livres que j'aimerais sont, "Merveille du monde" chez solar et "Japon", "Africa" et "Liberty" en mini de chez marabout.
Personnellement, j'aime bien avoir plusieurs livres, de plusieurs taille et plusieurs thème pour varier.
Pour ce qui est des crayons, je trouve qu'il est plus agréable de colorier aux feutres, par contre, pour le rendu, je préfère les crayons de couleurs... en fait, souvent quand je fais aux feutres je trouve mon résultat très laid, du coup j'utilise de moins en moins.
Sinon vous faites aussi du dessin point par point ?
Lelf a écritJe regarde un peu les feutres parce que j'aimerais bien m'y mettre pour des coloriages plus rapides, notamment sur certaines surfaces.
Et je suis réduite en gros à deux modèles. Les Stabilo Pen68 ont l'air pas mal mais 20 feutre 22€ sur Amazon. L'autre c'est du Staedler triplus color 20 feutre 11€ (même taille de pointe a priori). Et les avis osnt pas dégueu.
J'ai aussi vu des Stabilo power 30 feutres moins de 10€ mais j'ai l'impression que c'est la gamme au dessous (peut être un peu plus gros en pointe mais je n'ai pas d'indication précise). Ceci dit, j'ai pas envie de trop dépenser pour des feutres donc je me pose quand même des questions.
Je vois souvent recommandé les Stabilo Pen 68 mais vu le rapport de prix simple au double avec Staedler je me demandais si quelqu'un avait testé.
Ou alors si je suis passée à côté d'une référence Stabilo intéressante. ^^
<image>
Voici ce que j'utilise !
Sincèrement, moi j'utilise des feutres de la marque de mon hypermarché (les magasins U), une grande pochette comme celle ci dessous mais avec une 40ène de feutres que j'ai payé environs 3/4 euros et bien au niveau du rendu, je ne trouve pas cela différents d'une gamme de marque qui coute un bras, le seul bémol pour moi étant la variété de couleurs. Alors à celle qui ne peuvent pas mettre trop cher, bah sincèrement n'ayez pas peur de votre marque distributeur.
<image>
de plus j'ai acheté 3 sachets de 18 feutres de la sous-marque des magasins U "bien vu" (car je tombe souvent vite en panne de certaines couleurs comme le rouge lol) à 1,80 euros le sachet, et bien le truc drôle, c'est que je les trouve encore plus agréables que les autres lol (photo ci dessous).
<image>
Alors même si j'aimerais aussi des pen68 pour la gamme de couleur, pour la qualité des fois, faut faire attention, le prix ne fait pas tjrs tout.
Voila sinon pour les pointes très fines j'ai des pen88, des paper-mate ET aussi oui la game U et la encore je vois la différence que dans le prix...
Niveau crayon de couleurs, j'avais acheter des BIC, très bien par ailleurs, ainsi que des U grosses pointes tout aussi bien, pas sec, juste ce qu'il faut, les premier diminuant de taille, j'ai acheter une nouvelle pochette de crayon de couleur de marque U de la même gamme que les feutres en petite photo ci-dessus et bien la pareil, même rendu que pour les BC en 2 fois moins cher !
Bref, je veux pas faire la pub de ce magasin, mais si vous en avez un près de chez vous, pour leurs petits tarifs, je ne peux que vous conseiller d'essayer.