[À vos crayons] Coloriages et Art-thérapie

• Gabby

Pèlerin des mots

#201 01 Avril 2015 20:42:18

Je ne sais pas vous, mais ça ne vous aide pas aussi à décrocher un peu de l'ordi et de vos blogs pour celles qui en ont un ?
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#202 01 Avril 2015 20:53:05

Pas spécialement mais c'est un fait. Avec la lecture, je décroche déjà pas mal mais je me considère pas comme accro donc bon ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#203 01 Avril 2015 21:01:24

Pour moi totalement. Je lis assez peu chez moi, j'ai tendance à tourner en rond et naviguer sur le net sans but. Avec le coloriage je fais une vraie pause au moins le week end :)
  • Gabby

Pèlerin des mots

#204 01 Avril 2015 22:50:49

Lelf a écrit

Pour moi totalement. Je lis assez peu chez moi, j'ai tendance à tourner en rond et naviguer sur le net sans but. Avec le coloriage je fais une vraie pause au moins le week end :)

Idem, sauf que moi, ça empiète sur mes lectures aussi... normalement en soirée, je me mettais au chaud sous la couette avec un livre, bah maintenant je fais du coloriage...

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#205 02 Avril 2015 08:54:32

Ça m'aide plus à décrocher du boulot que j'ai toujours en cours à la maison … et à me recentrer sur autre chose.
    Pour le net, j'éteins juste l'ordi et voilà !
  • Lelf

#206 02 Avril 2015 09:20:59

L'ordi est jamais éteint chez moi, je sais que je le rallumerais plusieurs fois par jour. Quand je cuisine si je dois attendre je suis sur le net, quand je colorie parfois j'écoute de la musique ou un podcast sur le net... Même quand je lis j'ai l'ordi à portée de main (vu que je lis sur ma chaise vu que les soucis de dos me le permettent pas ailleurs). Et quand je ne lis pas, cuisine pas ou colorie pas je tente de bloguer. Donc au final le coloriage c'est vraiment un bon truc pour couper le réflexe ordi ^^
    Après mon ordi est dans mon salon, qui est ma pièce à vivre, tout est mélangé (lecture, repas, internet, coloriage...). Si j'avais plusieurs pièces dédiées à différents usages je pense que j'y arriverais mieux. En attendant, vive le coloriage (la cuisine avait déjà amorcé ça mais comme je disais, entre deux étapes j'y reviens, au moins le coloriage est continu) ^^
    Et je ne colorie pas le soir, pas le temps du lundi au mercredi, pas encore assez de lumière à partir de 19h... J'attends encore un peu pour voir si j'arrive à m'y mettre un peu plus en semaine avec les longs jours mais j'ai un doute vu qu'il faut faire la bouffe et que je finis déjà tard ^^'

Dernière modification par Lelf (02 Avril 2015 09:22:03)

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#207 02 Avril 2015 10:25:51

La plupart du temps je colorie 10-15 mn dès que je rentre du boulot pour faire une coupure avec ma journée et vidée ma tête des trucs du boulot. Le coloriage tiens le rôle de transition entre la "vie au boulot" et la "vie à la maison".
  • Lelf

#208 02 Avril 2015 10:41:48

naki2164 a écrit

La plupart du temps je colorie 10-15 mn dès que je rentre du boulot pour faire une coupure avec ma journée et vidée ma tête des trucs du boulot. Le coloriage tiens le rôle de transition entre la "vie au boulot" et la "vie à la maison".

Ah oui c'est pas mal, bonne idée. Moi je mange et je... surfe sur le net ^^'
    Le coloriage pourrait être moins calorique et faire une meilleure rupture. A tester :grat:

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#209 02 Avril 2015 12:03:10

naki2164 a écrit

C'est une chouette idée je trouve :)
    Je colorie rarement sans rien faire d'autre, je le réalise, je m'en sers comme arme "anti-grignotage" lol (je colorie au lieu de manger quand je regarde une série, sauf que du coup je rate des trucs !)

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#210 06 Avril 2015 10:16:06

Avez-vous entendu parler du color-a-thon de Jess sur Booktube ?
    C'est le week-end du 11 et 12 avril.
    Je vous mets le lien si ça vous intéresse, perso je vais y participer :)