[À vos crayons] Coloriages et Art-thérapie

• mamzelleRobyn

Lecteur confirmé

#451 13 Novembre 2015 15:00:15

Je me suis achetée le livre de coloriage "Sherlock the mind palace"! Les dessins sont bien fait, mais certains sont quand même un peu compliqués! C'est excitant!!!! XD
  • lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#452 13 Novembre 2015 15:14:15

Quelqu'un sait si le livre Harry Potter est sorti ????
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#453 13 Novembre 2015 20:08:07

Preskilia a écrit
    Mypianocanta a écrit

J'ai feuilleté ce livre de coloriage mystère Disney … et je l'ai enlevé de ma wish-list car j'ai trouvé les dessins grossiers et il y finalement peu de jolies scènes mais surtout des gros plans de personnages. Je sais que je ne le ferai pas.
    A l'inverse, Océan Perdu de Johanna Bashford vient de paraître aux éditions Marabout et il est juste splendide :pink:

Je n'ai pas réussi à voir les scènes vu que les dessins étaient masqués avec les numéros ou lettres (type numéro d'Art).
    On parle peut être pas du même ?

Elles sont toutes en couleur à la fin du livre ;)

• Preskilia

Commis de lecture

#454 16 Novembre 2015 15:45:58

Mypianocanta a écrit
    Preskilia a écrit
    Mypianocanta a écrit

J'ai feuilleté ce livre de coloriage mystère Disney … et je l'ai enlevé de ma wish-list car j'ai trouvé les dessins grossiers et il y finalement peu de jolies scènes mais surtout des gros plans de personnages. Je sais que je ne le ferai pas.
    A l'inverse, Océan Perdu de Johanna Bashford vient de paraître aux éditions Marabout et il est juste splendide :pink:

Je n'ai pas réussi à voir les scènes vu que les dessins étaient masqués avec les numéros ou lettres (type numéro d'Art).
    On parle peut être pas du même ?

Elles sont toutes en couleur à la fin du livre ;)

Ah je savais pas !

C'est super malin du coup :)

Merci pour l'info.

• Marine_plume

Magicien des lignes

#455 16 Novembre 2015 16:08:03

J'essaie de ne pas trop regarder ce qui se fait car j'ai envie de tout acheter alors que je n'arrive pas à finir les deux que j'ai :
    - Zen 60 coloriages anti-stress Art Thérapie (c'est un petit format relié par le haut, en carnet)
    - 100 nouveaux coloriages mystère (celui avec le tigre en couverture)

Par moment, je vais en faire un peu tous les soirs puis après plus rien pendant quelques temps. Ce qui fait que je n'avance pas vraiment. Mais la tentation reste très forte quand je vois les nouvelles sorties.

Lovereadandbooks, si tu parles d'un cahier de coloriage Harry Potter, je viens de voir qu'il y en a un qui sera disponible le 20/11 chez Amazon. C'est celui de Studio press.
  • Couka

Néophyte de la lecture

#456 16 Novembre 2015 17:16:46

Mypianocanta a écrit

Si vous voulez ne pas vous "fatiguer" avec les crayons de couleur, il faut en choisir de très bonne qualité qui permettent un bon rendu sans avoir besoin de repasser plein de fois dessus, ce qui exclut les Bic  et les stabilo de base …
    Et il faut veiller aussi au papier - certains albums ont un papier qui n'accroche pas le crayon et sont donc plus durs à colorier. Dans ces cas-là les feutres sont mieux.

Perso, je ne suis pas fan de la série présentée dans le premier post que je trouve un peu trop "gros" mais il y a de chouettes rendus dans ce que vous en avez fait :D

Jaime l'idee de l'art therapie mais jai effectivement ce probleme de "fatigue" pour faire accrocher la couleur.
    Quelles references recommandez-vous au final  ? 
    - en crayon papier
    - en feutre

Jai note les Faner Castell , à prendre eventuellement à l'unite pour tester, cest cela  ? 
    Pour le livre je pense prendre "jardins secrets"

Dernière modification par Couka (16 Novembre 2015 23:50:46)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#457 17 Novembre 2015 08:40:49

En crayon de couleur : Faber-Castell sans aucune hésitation en effet ; il faut juste éviter de prendre des aquarellables ; donc soit polychromos (plus chers mais le must) soit les colour grip (dans des boîtes ou étuis rouge qui commencent dès 6 crayons)
    En feutre : il semble que les Stabilo Pen 68 fassent l'unanimité (je ne les ai pas encore testés personnellement).

Quand aux achats de livres, j'avoue profité de la mode pour en collectionner le maximum de ceux qui me plaisent même si je n'en fais pas beaucoup. J'ai d'ailleurs l'intention d'en remplir ma liste de Noël :D
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#458 17 Novembre 2015 09:57:17

Je ne suis pas très tentée par l'art-thérapie car je colorie très mal (j'étais le cauchemar des instits qui devaient toujours terminer pour moi les dessins à offrir aux parents pour les différentes fêtes, hihi !!) mais hier j'ai découvert un petit truc sympa sur l'iPad : Colorfy. C'est du coloriage sur tablette. Bon, évidemment ce n'est pas pareil qu'en vrai, mais moi ça m'amuse bien, j'ai barbouillé un mandala hier après avoir un peu trop ingurgité d'infos sur les événements que vous savez, et ça m'a étonnamment détendue. Il y a une version gratuite, mais les couleurs sont limitées. La version payante coûte quelque chose comme 39 euros à l'année (de mémoire). Je trouve ça sympa pour les empotées de mon style et j'avais envie de partager l'info, juste comme ça. ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#459 17 Novembre 2015 10:07:05

J'ai repris un peu le coloriage la semaine dernière (j'en avais fait très peu avant aussi) et... bof. Alors déjà quand on veut tenter de se détresser du voisin qui met sa musique, c'est pas très efficace si on entend la musique en même temps.
    Mais aussi je suis une grosse truffe pour associer les couleurs, j'ai fini par faire un coloriage multicolore moche comme tout sans queue ni tête (d'ailleurs j'ai du mal à le finir en tentant de ne pas mettre deux fois la même couleur à côté) en faisant des essais couleur pas forcément très réussis et du coup ça m'a gonflé. Et ce n'était que du feutre, sans recherche de style, je voulais juste un peu d'harmonie niveau couleurs...
    J'ai VRAIMENT besoin d'un truc pour me détendre vu que je ne lis plus beaucoup (par à coups) et j'espérais trouver ça dans le coloriage, au moins ça occupe en libérant le cerveau, mais apparemment c'est un fail. :'S
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#460 17 Novembre 2015 10:13:43

Lelf a écrit

J'ai repris un peu le coloriage la semaine dernière (j'en avais fait très peu avant aussi) et... bof. Alors déjà quand on veut tenter de se détresser du voisin qui met sa musique, c'est pas très efficace si on entend la musique en même temps.
    Mais aussi je suis une grosse truffe pour associer les couleurs, j'ai fini par faire un coloriage multicolore moche comme tout sans queue ni tête (d'ailleurs j'ai du mal à le finir en tentant de ne pas mettre deux fois la même couleur à côté) en faisant des essais couleur pas forcément très réussis et du coup ça m'a gonflé. Et ce n'était que du feutre, sans recherche de style, je voulais juste un peu d'harmonie niveau couleurs...
    J'ai VRAIMENT besoin d'un truc pour me détendre vu que je ne lis plus beaucoup (par à coups) et j'espérais trouver ça dans le coloriage, au moins ça occupe en libérant le cerveau, mais apparemment c'est un fail. :'S

C'est l'avantage du petit bidule dont j'ai parlé plus haut. Moi aussi je suis une quiche pour associer les couleurs. Là au moins je peux changer si c'est trop moche. :lol: