#47 17 Août 2014 15:07:39
Je me suis acheté le cahier montré dans le premier post. Choisi parce que je n'arrivais pas à m'orienter vers un thème précis et les extraits sur le net me plaisaient assez. Puis la collection m'avait été recommandée par des collègues et j'ai vu qu'ils prenaient le crayon et les feutres, c'était un plus.
Je viens tout juste de commencer et j'aime bien. Pas hyper facile au crayon en effet mais je prends doucement le coup de main. J'aimerais bien tester les feutres pour voir la différence ^^
Je ne sais pas si ça me détend (la détente et moi ça fait 12 alors il m'en faut sans doute un peu plus pour voir une différence), par contre c'est vrai que ça vide bien la tête et permet de mieux se concentrer. J'ai écouté ce matin une interview et de la musique douce, chose que je n'arrive jamais à faire chez moi ; je suis une vraie girouette, je n'aime pas ne rien faire ou seulement un truc passif, j'ai besoin d'agir. Et dès que j'agis je n'arrive plus à écouter passivement (genre dès que je lis je ne peux plus écouter de musique)...
Le coloriage a permis de m'occuper sans me distraire de ce qu'il y avait dans mes oreilles. J'espère donc continuer à travailler ma concentration ainsi.
Et puis voir les mains qui s'occupent c'est génial, je suis souvent frustrée parce que je ne "fais rien" chez moi, je tourne en rond. Là je fais travailler mes mains, calmement, et j'ai quelque chose qui prend forme en résultat, facilement, je dirais presque "forcément joli". On a de la latitude pour faire des expériences de couleurs, de gestes (petits coups de crayons ou au contraire le plus grands possibles, etc), de schémas et combinaisons...
J'espère ne pas me lasser trop vite (en bonne girouette). Et j'ai hâte de tester en situation de boulot (je me repose cette semaine) ou de frustration particulière pour voir si ça apaise. :)