[À vos crayons] Coloriages et Art-thérapie

• AnGee

VIP des bibliothèques

#61 07 Octobre 2014 18:13:33

Ma mère a craqué et acheté un carnet de ce genre fin Août. Elle trouve ça relaxant, le fait de se concentrer sur son dessin, les couleurs, ça lui vide la tête de ses autres problèmes.
    En ce qui me concerne, j'ai essayé aussi. Je trouve ça sympa, mais je préfère faire mes propres dessins :)
  • gabrielleviszs

Chercheur de mots

#62 17 Octobre 2014 20:09:50

Bonsoir pas essayé mais j'en ai un qui m'attends ;)
  • juliestorylife

Lecteur en pantoufles

#63 25 Octobre 2014 13:38:31

des personnes aurait des photos de leur oeuvres ? j'en afficherai peut etre demain si cela vous tente =)
  • Thalia

Ex-Team

#64 25 Octobre 2014 14:14:53

Oh un topic sur le coloriage! Cool!

AnGee Ersatz a écrit

Ma mère a craqué et acheté un carnet de ce genre fin Août. Elle trouve ça relaxant, le fait de se concentrer sur son dessin, les couleurs, ça lui vide la tête de ses autres problèmes.
    En ce qui me concerne, j'ai essayé aussi. Je trouve ça sympa, mais je préfère faire mes propres dessins :)

Ca doit être chouette de colorier ses propres dessins ... mais encore faut-il savoir dessiner :p je me contente donc de colorier (car je suis une vraie quiche pour dessiner et j'admire ceux qui savent le faire), ce qui est déjà pas mal :pompom:

Je me suis acheté le premier livre (100 mandalas anti-stress) en aout je pense et j'adore. Je ne pense pas que ça a un effet anti-stress chez moi, mais + un effet vidage de pensées noires pendant le temps que je m'occupe de colorier une illustration. Ce qui me va très bien car ça fait du bien de les faire partir même si c'est le temps de ... Parce que même si j'aime beaucoup lire et que ça détend aussi de lire, quand j'ai des idées trop noires, alors impossible de lire ce que je lis, mes idées noires passent au-travers des mots et ce que je lis ne veut plus rien dire.  Ici, elles ne passent pas les couleurs et j'espère que ça va continuer ainsi.

Depuis, je me suis procurer quelques autres titres comme Le Celtique, Forêts féériques (qui est toujours chez ma soeur car je ne suis pas encore allée le chercher mais que j'attends avec grande impatience), le bestiaire et deux magazines de coloriage.

Ce sont des thèmes assez variés et je pense que pour moi ça peut n'être que positif pour éviter de me lasser car je trouve que certains genres reviennent trop souvent et que certains livres se ressemblent même si c'est pas forcément le même éditeur).

Ma soeur (qui s'y est mise aussi) passera à la maison et on va tester un XXL ensemble ... faudra juste choisir le thème : japon ou maya? :p

• gabrielleviszs

Chercheur de mots

#65 25 Octobre 2014 22:03:04

Faire ces propres dessins, cela doit être génial, faut juste être douée, ce que je ne suis pas :p
  • Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#66 05 Décembre 2014 12:12:05

Je me suis achetée le "premier" donc le classique et j'aime beaucoup ! On y prend vite gout !
  • lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#67 05 Décembre 2014 12:16:02

J'en fais aussi depuis quelques mois de façon occasionnelle !!! J'adore ça surtout quand je suis stressée :)

M'étant acheté un carnet pour mes chronique, hier j'ai commencé à dessiner sur la première page à l'intérieur :) quelque chose de simple car je ne suis pas du tout une pro du dessin lol

Bon coloriage à vous tous !!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#68 02 Janvier 2015 21:43:59

Ma soeur a reçu un livre d'art thérapie, avec 300 dessins, elle est ravie!
    Par contre, avez-vous un conseil de feutres (pas trop trop chers, si possible) à utiliser? J'ai essayé de colorier avec des pointes assez fines, mais franchement ça bave un peu et si le résultat reste correct, j'aimerais quand même un truc plus précis... Mais comme j'en fais que de temps en temps et que j'ai un petit budget, j'ai pas non plus envie d'acheter des trucs trop chers non plus :/ Merci de vos conseils!

Dernière modification par AnGee Ersatz (02 Janvier 2015 21:45:03)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#69 03 Janvier 2015 09:52:21

Les Stabilo pointe moyenne ont un rapport qualité/prix raisonnable pour un bon résultat. Et ils se trouvent assez facilement.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#70 03 Janvier 2015 10:05:48

J'ai craqué, moi aussi hier !!!
    J'ai colorié toute la soirée... Pas pu avancer ma lecture mais ça fait du bien! :lol: