#74 04 Janvier 2015 17:40:02
J'ai juste un conseil à donner, évitez, si vous le pouvez, de commander sur Amazon. Le prix était beaucoup plus élevé sur Amazon que quand je suis allée dans une boutique.
Je recommande les Stabilos, 68 et 88 parce que c'est très pratique pour les petits détails, après je pense qu'il peut y avoir des feutres beaucoup moins chères et qui font l'affaire si tu veux vraiment juste débuter et que tu ne veux pas te prendre la tête.
Pour ma petite sœur par exemple je lui avais pris, Papermate Reynolds Crealo, vraiment pas chère avec pas mal de choix de couleurs. Mais bon après, faut aussi voir la qualité du papier de ton bouquin. Là, pour ma sœur, on a du papier de bonne qualité qui fait que ça ne traverse pas. Je ne sais pas si ça serait le cas sur du papier plus fin.
Le Staedtler j'en ai vu parlé sur un blog, ceux dont il était mention étaient les "Staedtler Noris Club 325", apparemment ça valait les feutres qu'on trouve pas chère dans les boutiques discount. Je sais pas si c'est le cas pour toutes les gammes, il me semble que c'est une marque plutôt réputé donc à voir.
En général de toute façon, si j'en ai la possibilité, je teste les feutres sur les morceaux de papiers à disposition. Mais j'habite à côté d'une grande ville, alors il est vrai que j'ai la chance d'avoir pas mal de papeterie aux alentours pour pouvoir faire mon choix et comparer. (Sinon essayez de chercher des blogs de Coloriages, je suis tombée une fois sur un sympa, ça m'a bien aidé pour trouver les feutres pour ma mère.)
Dernière modification par Haydée (04 Janvier 2015 17:40:29)