[À vos crayons] Coloriages et Art-thérapie

• Manie-y

Lecteur timide

#71 03 Janvier 2015 14:12:46

J'avais offert à Noël, un coloriage 100 Coloriages féerique, qui est juste magnifique. ( Avec l'espoir en même temps qu'elle arrête de fumer )
    Avec je lui ai pris des Stabilo 68 et 88, qui sont un bon rapport qualité prix.  Alors art-thérapie, je sais pas, mais en tout cas elle adore ça et passe des heures dessus.
    Elle s'est vite offert dans la foulée des Faber Castell!

J'aimerais essayée un jour aussi, mais je suis pas très patiente ni délicate et j'ai peur de débordée de partout ^^"
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#72 04 Janvier 2015 12:37:41

Mypianocanta a écrit

Les Stabilo pointe moyenne ont un rapport qualité/prix raisonnable pour un bon résultat. Et ils se trouvent assez facilement.

Merci du conseil, je note!!!

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#73 04 Janvier 2015 12:53:51

Je regarde un peu les feutres parce que j'aimerais bien m'y mettre pour des coloriages plus rapides, notamment sur certaines surfaces.
    Et je suis réduite en gros à deux modèles. Les Stabilo Pen68 ont l'air pas mal mais 20 feutre 22€ sur Amazon. L'autre c'est du Staedler triplus color 20 feutre 11€ (même taille de pointe a priori). Et les avis osnt pas dégueu.
    J'ai aussi vu des Stabilo power 30 feutres moins de 10€ mais j'ai l'impression que c'est la gamme au dessous (peut être un peu plus gros en pointe mais je n'ai pas d'indication précise). Ceci dit, j'ai pas envie de trop dépenser pour des feutres donc je me pose quand même des questions.

Je vois souvent recommandé les Stabilo Pen 68 mais vu le rapport de prix simple au double avec Staedler je me demandais si quelqu'un avait testé.
    Ou alors si je suis passée à côté d'une référence Stabilo intéressante. ^^
  • Manie-y

Lecteur timide

#74 04 Janvier 2015 17:40:02

J'ai juste un conseil à donner, évitez, si vous le pouvez, de commander sur Amazon. Le prix était beaucoup plus élevé sur Amazon que quand je suis allée dans une boutique.
    Je recommande les Stabilos, 68 et 88 parce que c'est très pratique pour les petits détails, après je pense qu'il peut y avoir des feutres beaucoup moins chères et qui font l'affaire si tu veux vraiment juste débuter et que tu ne veux pas te prendre la tête.
    Pour ma petite sœur par exemple je lui avais pris, Papermate Reynolds Crealo, vraiment pas chère avec pas mal de choix de couleurs. Mais bon après, faut aussi voir la qualité du papier de ton bouquin. Là, pour ma sœur, on a du papier de bonne qualité qui fait que ça ne traverse pas. Je ne sais pas si ça serait le cas sur du papier plus fin.
    Le Staedtler j'en ai vu parlé sur un blog, ceux dont il était mention étaient les "Staedtler Noris Club 325", apparemment ça valait les feutres qu'on trouve pas chère dans les boutiques discount. Je sais pas si c'est le cas pour toutes les gammes, il me semble que c'est une marque plutôt réputé donc à voir.

En général de toute façon, si j'en ai la possibilité, je teste les feutres sur les morceaux de papiers à disposition. Mais j'habite  à côté d'une grande ville, alors il est vrai que j'ai la chance d'avoir pas mal de papeterie aux alentours pour pouvoir faire mon choix et comparer. (Sinon essayez de chercher des blogs de Coloriages, je suis tombée une fois sur un sympa, ça m'a bien aidé pour trouver les feutres pour ma mère.)

Dernière modification par Haydée (04 Janvier 2015 17:40:29)

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#75 04 Janvier 2015 17:49:13

Moi, ça me stresse, les coloriages. Je ne sais pas pourquoi, ça a toujours été.
    J'en fais parfois pour me changer les idées, mais pas pour me zenifier.
    Je préfère la peinture pour ça. Ou dessiner moi même.

Ce qui manque, dans les feutres, ce sont les teintes chair. C'est pénible. Il y a toujours des personnages dans les coloriages, même ceux des mômes, mais je n'ai vu qu'une fois une pochette de feutres avec 5 tons chair inclus.
  • Sofynounette

Apprenti Lecteur

#76 06 Janvier 2015 23:08:59

Je me suis mise il y a peu. C'est vrai que c'est agréable :)
    Quand je m'y met c'est pour l'après midi.

Et quand je suis en librairie et que je vois tous les ouvrages qu'ils font maintenant ... je lutte pour ne pas craquer.

J'ai bien envie de m'offrir celui de New York.
    J'ai aussi dans le coin se l'oeil un exemplaire vendu avec un spyrographe, mais je ne sais plus le titre.
  • Stelle

Espoir de la lecture

#77 06 Janvier 2015 23:30:23

Jacaranda a écrit

J'ai eu un cahier d'art thérapie à noël :)

Celui avec les cases numérotées et où les numéros correspondent à des couleurs !
    J'ai fait deux dessins pour le moment.  J'utilise des crayons de couleur et non des feutres. Du coup, on voit toujours les cases à la fin donc le rendu n'est pas évident. Mais j'ai fait une toute petite partie avec un feutre et j'aime encore moins le résultat.

Mais c'est génial à faire, je retombe en enfance à faire mon coloriage :D

J'ai également eu un de ceux-là à Noël, avec 20 feutres Stabilo Pen 68 et bien que je trouve le principe sympa, je trouve que les couleurs ne sont vraiment pas évidentes à trouver, du coup le rendu sur mes dessins est bof bof...

Par contre, ça m'amuse et m'apaise aussi, et je pense me laisser tenter plus tard par un cahier sans numéros, avec des dessins de nature, fleurs, etc. Si quelqu'un en a un en particulier à me conseiller, je suis preneuse ;)

Dernière modification par Stelle (06 Janvier 2015 23:30:48)

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#78 19 Janvier 2015 15:28:45

Je viens de finir mon premier livre de 100 coloriages anti stress avec des mandalas et maintenant j'attaque "bestiaires extraordinaires".
    Au début j'avais commencer avec des crayons de couleurs mais je trouve que le rendu est beaucoup plus beau avec des feutres j'ai achetés ceux de la marque Monoprix, il y en a 24 et franchement ils sont top.

Dernière modification par naki2164 (19 Janvier 2015 15:32:18)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#79 24 Janvier 2015 18:45:54

Je me suis déjà régalée avec Jardin secret … et bien Voici le nouveau Johanna Basford : Forêt enchantée

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Je l'ai acheté cet après-midi et il est juste magnifique :pink:

Dernière modification par Mypianocanta (24 Janvier 2015 18:46:15)

• Asuna

Super-Livraddictienne

#80 24 Janvier 2015 19:34:32

Ah oui, j'ai vu circuler des photos, il a l'air magnifique lui aussi, il me le fauuuuuuuuuut !!!