[Féret-Fleury, Christine] Au bois dormant

• HeavenStreets

Lecteur du dimanche

#21 14 Août 2014 12:39:32

J'ai hâte de commencer ce livre Dimanche en LC avec Le Souffle des Mots, en plus avec vos critiques j'ai du mal à ne pas me jeter dessus haha ^^
  • Camille Salomon

Amant des romans

#22 14 Août 2014 16:31:31

Cela fait un moment que ce livre me fait de l'oeil aussi, dans un genre un peu différent j'ai adoré Alice au Pays des Zombies de Gena Showalter. Peut-être certains d'entre vous ne connaissent pas l'histoire voici le résumé :
    Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Et un autre que j'ai vraiment envie d'acheter aussi c'est La fée des dents de Graham Jones dont voici l'avis d'Amazon:
    " La Fée des dents ", ainsi appelle-t-on la " petite souris " qui passe sous l'oreiller des bambins en Grande-Bretagne. Une innocente invention, un conte pour enfants... jusqu'à cette nuit où le jeune Sam Southall la surprend dans sa chambre ! Voilà qui n'était pas prévu... ni le fait que la créature, qui s'appelle Quenotte, se révèle bien différente de la fée bienveillante qu'imaginent les petits. Perverse, dangereuse, elle va poursuivre Sam et sa bande de copains tout au long de leur adolescence, rythmée par des drames affreux, et changer leur vie pour toujours... Voici enfin réédité le chef-d'œuvre de Graham Joyce sur le merveilleux et l'étrangeté du monde de l'enfance, un somptueux roman initiatique dans la lignée de Stephen King et de Ray Bradbury. Un classique effrayant, nostalgique et drôle, en cours d'adaptation au cinéma.

Ce sont des petites idées lecture pour ceux qui aiment la réeecriture de contes de fées ;-)

Bonne journée !
  • HeavenStreets

Lecteur du dimanche

#23 19 Août 2014 21:01:52

J'ai vraiment adoré ce livre, la seule chose qui me manquait c'était des repères dans le temps dans la première partie du livre car j'étais assez perdue !
    Sinon la plume de l'auteur est juste incroyable et super poétique alors que l'histoire est quand même assez dark (:
  • Mlle Mathilde

Baby lecteur

#24 18 Septembre 2014 21:14:41

J'ai vraiment adoré ce livre, cette réécriture est passionnante et terriblement surprenante ! Je la recommande très vivement, le suspense est dément !
  • JohanneL

Improvisateur de marque-pages

#25 19 Septembre 2014 19:35:58

J'ai adoré l'atmosphère de ce roman!
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#26 19 Septembre 2014 21:10:21

Un roman que j'ai adoré. Même si c'est vrai qu'il est classé en jeunesse, à certains moments l'ambiance est très sombre. J'ai été emporté par ce roman, l'auteure nous tient bien en haleine, un sans faute à mon sens! Je le conseille!!
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#27 19 Septembre 2014 21:32:42

C'est vrai que pour un polar jeunesse, il n'a rien à envier à ceux destinés aux adultes.
  • VOdansletexte

Lecteur en pantoufles

#28 20 Décembre 2014 18:17:02

Je viens de le finir et j'avoue que c'est une très bonne surprise ! L'histoire est prenante et bien construite et surtout j'aime bien l'idée qu'on retrouve "facilement" tous les éléments du conte d'origine : les marraines, le prince, etc. La dernière partie est bien bien sombre aussi...
  • Ellielivre

Baby lecteur

#29 23 Décembre 2014 10:54:59

J'ai adoré ce roman, j'ai trouvé qu'il amenait beaucoup de fraîcheur dans la sphère Young Adult!
    Je le recommande vivement à tout le monde :D
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#30 04 Mars 2015 20:04:43

Hello, j'aurai une question pour ceux qui ont déjà lu ce roman parce que je viens de le terminer et j'avoue avoir un trou de mémoire oops. Comme c'est un énorme spoil, je met ma question dans les bannières

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Quand est ce que Jacques Mestre est apparu pour la première fois? Parce que c'est assez frustrant de connaître la fin mais de tout ignorer de ce personnage

Merci