#1049 21 Juillet 2016 11:08:41
Bonjour!
@Fan2polar: Merci d'avoir confirmé mon pressentiment ;)
@Du calme Lucette: Ce n'est pas grave pour le spoil. Je dois avouer que je m'en doutais un peu ;) Je verrai si je choisis ce titre-là ou pas.
En ce qui concerne
Derrière la haine, il y a pas mal d'avis très bons, donc n'hésite pas à te faire ton propre avis s'il te tente vraiment. Peut-être qu'il te plaira.
@oriane0102: Pour l'instant j'aime bien. C'est étrange en effet, je n'ai absolument aucune idée d'où l'auteur veut nous amener.
@Julie27: J'ai vu que tu avais retiré 1Q84 de ta liste de Noël ;)
@Milena19: Oui, c'est dommage. Je m'attendais vraiment à quelque chose de génial.
@Salhuna: On doit avoir des réflexions complètement opposées pendant la lecture ;)
@Hidès: Je pense que de toute façon, tu devinerais très rapidement aussi le comment du pourquoi!
@Aiko: J'espère que tu n'es pas trop pressée ;)
J'arrive presque au tiers de 1Q84. Le style est agréable je trouve, l'atmosphère est étrange et je ne sais pas où l'auteur veut en venir. J'aime beaucoup mais j'avoue que pour l'instant, je ne saurais vraiment vous décrire cette histoire. Nous avons d'un côté Aomamé, une jeune femme, tueuse professionnelle, qui ne s'exprime qu'au premier degré (un peu comme Lisbeth Salander mais en moins blasé pour ceux qui connaissent Millénium de Stieg Larsson) et qui semble assez complexée. D'un autre, on a Tengo, prof de math et écrivain qui a pour mission de réécrire la publication d'une jeune fille pour avoir des chances de remporter un prix littéraire et gonfler l'égo de l'éditeur. Les chapitres Aomamé et Tengo s'alternent et je me demande si leurs histoires ont un lien, s'ils vont se rencontrer, etc. Je pense que c'est une lecture qui demande de prendre son temps.
Bonne journée :)