[Suivi lecture] Julie86

• Julie27

Administratrice

#1041 18 Juillet 2016 15:46:14

Coucou Julie :)

Finalement, nos avis se rejoignent sur "Derrière la haine" ;)... j'avais été déçue et ne l'avait continué que parce qu'il était court. J'avais quand même en tête qu'à la fin c'était plus rythmé (mais une fin vraiment trop rapide, attendue mais quasi comme un cheveu sur la soupe dans la narration)... Je ne lirai pas non plus le second. Mais je lirai peut-être un autre titre de cette auteure, dans un genre différent.

Bonne lecture avec "1Q84" (pas besoin de te repréciser qu'il me tente beaucoup celui-ci - sauf que depuis je l'ai acheté :D).
    Bonne semaine aussi
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1042 18 Juillet 2016 16:54:57

J'ai eu le même ressenti que toi lors de ma lecture de " Derrière la haine". Impossible de m'attacher aux personnages, j'avais trouvé l'intrigue cousue de fil blanc.
    Bonne nouvelle lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1043 18 Juillet 2016 17:52:46

Oui, on n'a vraiment des avis totalement différents sur les lectures, tu devines là où moi je suis surprise ou inversement. Au moins, ça prouve qu'on ne lit/ressens pas tous de la même manière.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • zoeline

Puits de lecture

#1044 19 Juillet 2016 09:44:09

oh dommage d'avoir été decue et c'est vrai que parfois on se demande les avis sont trés différents que nos ressentits. j'espère que ta future lecture sera plus satisfaisante
  • Hidès

Useur de marque-pages

#1045 19 Juillet 2016 11:24:36

Derrière la haine est un roman qui m'a jamais attiré... et l'auteur non plus :emb:
    Je te souhaite une bonne lecture! ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#1046 19 Juillet 2016 19:17:45

Coucou Julie
    Derrière la haine est dans ma WL... comme tu le dis on lit de très bons avis et d'autres très mitigés.
    Bonnes lectures ;)
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#1047 19 Juillet 2016 19:36:33

1Q84 me tente depuis un bon moment. Il me tarde de connaître ton avis dessus !
    Bonne lecture.
  • olivorel

Commis de lecture

#1048 20 Juillet 2016 12:49:04

Contente d'avoir lu avec toi, nos avis se ressemblent ^^

Bonne lecture avec 1Q84, celui ci ne me tente pas... :S
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1049 21 Juillet 2016 11:08:41

Bonjour!

@Fan2polar: Merci d'avoir confirmé mon pressentiment ;)

@Du calme Lucette: Ce n'est pas grave pour le spoil. Je dois avouer que je m'en doutais un peu ;) Je verrai si je choisis ce titre-là ou pas.
    En ce qui concerne Derrière la haine, il y a pas mal d'avis très bons, donc n'hésite pas à te faire ton propre avis s'il te tente vraiment. Peut-être qu'il te plaira.

@oriane0102: Pour l'instant j'aime bien. C'est étrange en effet, je n'ai absolument aucune idée d'où l'auteur veut nous amener.

@Julie27: J'ai vu que tu avais retiré 1Q84 de ta liste de Noël ;)

@Milena19: Oui, c'est dommage. Je m'attendais vraiment à quelque chose de génial.

@Salhuna: On doit avoir des réflexions complètement opposées pendant la lecture ;)

@Hidès: Je pense que de toute façon, tu devinerais très rapidement aussi le comment du pourquoi!

@Aiko: J'espère que tu n'es pas trop pressée ;)

J'arrive presque au tiers de 1Q84. Le style est agréable je trouve, l'atmosphère est étrange et je ne sais pas où l'auteur veut en venir. J'aime beaucoup mais j'avoue que pour l'instant, je ne saurais vraiment vous décrire cette histoire. Nous avons d'un côté Aomamé, une jeune femme, tueuse professionnelle, qui ne s'exprime qu'au premier degré (un peu comme Lisbeth Salander mais en moins blasé pour ceux qui connaissent Millénium de Stieg Larsson) et qui semble assez complexée. D'un autre, on a Tengo, prof de math et écrivain qui a pour mission de réécrire la publication d'une jeune fille pour avoir des chances de remporter un prix littéraire et gonfler l'égo de l'éditeur. Les chapitres Aomamé et Tengo s'alternent et je me demande si leurs histoires ont un lien, s'ils vont se rencontrer, etc. Je pense que c'est une lecture qui demande de prendre son temps.

Bonne journée :)

• Fan2polar

Chercheur de mots

#1050 21 Juillet 2016 11:15:28

J'ai fait ma p'tite curieuse et j'ai été voir de quoi il en retournait avec ce 1Q84 et je suis dubitative ... :chaispas:
    Je ne sais pas si j'accrocherai à ce genre de lecture. Cette série est pourtant souvent citée comme une référence mais bon ???
    Affaire à suivre donc ... ;)

Bonne lecture à toi ! :)